Pour la première fois, j'avais peur de me faire disputer, jamais en 16 ans je n'avais été disputée.
- Lucie ?
- Entrez.
Mes parents passent la porte, s'asseyent dans le canapé et me fixe du regard, ils sont nerveux et mon père semble en colère. La bouche crispée, les dents serrées, quant à ma mère, elle a simplement la tête baissée.
- Tu te souviens de notre discussion concernant tes nouvelles sorties ?
- Oui je sais, je voulais juste voir comment il allait.
- Lucie écoute, on a toujours attendu ce moment ta mère et moi, le jour où tu souhaiterais enfin sortir et te faire des amis. Mais on avait plutôt pensé à Chloé ou Rebecca pas JJ.
- Papa, Chloé et Rebecca sont les pétasses du quartier, tu es sérieux ? JJ est sobre depuis plus d'un mois, d'accord ce n'est pas un exemple mais on ne fait que discuter et passer le temps.
- Tu t'inquiètes pour lui, tu t'attaches à lui. Ce n'est pas bon pour toi. Du jour au lendemain il peut finir en prison ou dans un cercueil.
Malgré ma sagesse, j'étais têtue et l'adolescence n'arrangeait pas ce trait de caractère. Très bien, si je ne peux plus voir ni parler à JJ, je ne parlerais plus à personne. Mon père continuait son monologue tandis que ma mère me regardait soucieuse et inquiète alors que je vais très bien. Même si on n'est pas ami avec JJ, j'avais au moins quelqu'un avec qui parler, encore pour un soir au moins. Je suis déçue du comportement de mes parents, eux qui me poussaient à sortir faire la fête, en prenant le risque que je traîne avec des pogues. Une larme coule sur ma joue, ma mère se lève pour me prendre dans ses bras, je la repousse.
- Lucie.
Je leur tourne le dos, et ils sortent de ma chambre. Le lieutenant se devait de redonner les informations sur JJ au Shérif, ses visites, ses sorties, ce qu'il faisait ou autre, évidemment que j'en faisais partie, mais le Shérif me prend peut-être trop pour une enfant. Peut-être que je ne suis pas la fille la plus sociable d'Outer Banks, mais je ne suis pas idiote non plus. J'ai quand même une connaissance de la vie, je suis une adolescente de 16 ans, comme les autres, sauf que je préfère lire plutôt que boire et sortir.
JJ : Merci.
Un sourire en coin, une larme coule de nouveau sur ma joue. Je n'avais pleuré que rarement dans ma vie, je renifle et me ressaisi. N'arrivant pas à me concentrer dans mes devoirs, je me plonge dans un livre assise sur mon canapé, j'essaie de me changer les idées et m'enlever JJ de la tête un moment. Mon envie de l'aider et le sortir de tout ça, ça ne sert peut-être à rien. Peut-être que Kiara et Pope avait déjà essayé eux, ses vrais amis, sans réussite ? Mais moi ? Il est vrai que JJ avait un petit charme, son côté rebelle et solitaire qui cache une tristesse et une solitude immense. Il me fait de la peine, et en même temps je ne suis personne pour prétendre réussir à le sortir de tout ça. Même si on s'appréciait mutuellement, ses problèmes étaient trop graves pour que je puisse faire quelque chose, bien que mon problème de socialisation n'en était presque plus un grâce à lui. Il m'a sorti de ma chambre, tout bêtement grâce à mon accident, au final est-ce que je dois remercier Rafe de m'avoir renversé ? Sinon je n'aurais pas connu JJ, enfin pas comme ça. Je me faisais peut-être beaucoup de films dans ma tête, mon imagination est toujours débordante, mais il était vrai que JJ m'avait avoué que je lui plaisais, même si il l'a probablement dit à des centaines d'autres filles, je ne pouvais qu'accepter le compliment, à moins qu'il n'est dit ça que pour se moquer ? Comme le font tous les autres au lycée ? Le fait que je sois réservée vient peut-être de là quand j'y pense, à vrai dire je ne m'étais jamais posé la question, mais « la rouquine » que j'étais était peut-être plus jolie qu'on ne le pense ? Je sors de mes pensées volontairement, ses histoires, ses réflexions ne sont pas bonnes pour moi. Je me mets en pyjama et me glisse dans mon lit. Je m'endors assez vite. Le lendemain, la matinée passa très vite. Je repris mes cours très concentrée, en essayant d'oublier JJ, et l'absence de Kiara m'aidait un peu. Lors de la pause déjeuné, je suis appelée au micro du lycée.
- Lucie Hamish, au bureau des éducateurs s'il vous plaît.
Ce micro ne sert qu'à appeler les personnes importantes du lycée ou les idiots en tout genre. Jamais je n'aurais pensé entendre mon nom sortir des enceintes et être prononcé dans tout le lycée. Tout le monde allait savoir qui j'étais. J'arrive au bureau des éducateurs quelques minutes plus tard, et Marie me tend une enveloppe.
- On a déposé ça pour vous ce matin.
J'ouvre l'enveloppe, elle ne contient qu'un bracelet et une clef. Qu'est-ce que ça veut dire ? Je remercie Marie et me dirige à la bibliothèque, Kiara étant absente je peux m'asseoir à ma place. Je place le bracelet autour de mon poignet et regarde la clef, attentivement, mais c'est une clef classique de maison. JJ, j'espère pour toi que ce n'est pas la clef de chez John. J'attrape mon trousseau de clef pour l'y accrocher. J'irais quand même vérifier après les cours, ou cette nuit c'est peut-être mieux. Le reste de la journée passa aussi vite que la matinée, j'étais de retour chez moi dans ma chambre, j'avais profité que ma mère soit au téléphone pour attraper de quoi manger ce soir et m'enfermer à double tour dans ma chambre. Je fais mes devoirs et lis un peu. Je n'ai aucune idée comment s'est passé la journée du procès pour JJ, et je pense que Kiara y été, peut-être Pope aussi du coup. Il est presque minuit quand je me décide à sortir pour aller au château. J'ai besoin de savoir ce que peut bien ouvrir cette clef. Comme à mon habitude, je me fais toute petite et en toute logique, JJ ne devrait pas être là. Je m'approche du château entièrement dans le noir, juste éclairé par la pleine lune. J'entends le bruit des vagues, je ne suis pas rassurée. Qu'est-ce que je fais là en plein milieu de la nuit ? JJ dort peut-être, mais il n'y a pas de policier, il n'est pas là. Je sors mon trousseau de clef en faisant le moins de bruit possible pour l'essayer dans la porte, mais celle-ci n'est pas fermée à clef et ce n'est pas la bonne. Je décide de rentrer à l'aide de la lumière de mon téléphone. Rien a changé, autant de désordre, et d'affaires qui traînent un peu partout. J'allume la lumière, au risque d'interpeller quelqu'un à l'extérieur. J'observe, mais rien à bouger. Cette partie de cluedo est vraiment intrigante, quand on ne sait pas ce qu'on cherche. C'est bien suffisant, j'éteins et sort du château et rentre chez moi le plus vite possible. Certains kooks sont encore dehors à cette heure-ci, et particulièrement la bande à Rafe ce qui ne me rassure pas du tout. Je cours jusqu'à chez moi et m'enferme de nouveau dans ma chambre.
Lucie : JJ ?
JJ : Oui ?
Lucie : Je ne savais pas si tu pourrais répondre, ça va ?
JJ : Pas bien.
C'est une mauvaise idée que de lui parler, il ne va pas bien en plus. Je laisse mon téléphone, met mon réveil et essaye de m'endormir.
JJ : Pourquoi tu ne dors pas ?
Lucie : Comment ça s'est passé aujourd'hui ?
Et pas de réponse. Je m'endors un peu plus tard et le réveil sonne déjà. Je n'ai dormi que 4 heures, et ça se voit sur mon visage. Aucune nouvelles de JJ, je laisse mon téléphone le temps de prendre une douche. Je prépare mes affaires et prend la direction de l'arrêt de bus. La journée se passe normalement, on est vendredi, tout le monde s'apprête à sortir ce week-end faire la fête. Je monte dans le bus retour, quand j'aperçois sa moto qui arrive au loin, elle passe simplement sans s'arrêter. Ce n'est pas lui, je ne pense pas. Ou encore le fruit de mon imagination. Je rentre chez moi et m'enferme de nouveau dans ma chambre, me plonge dans mes livres durant deux jours sans arrêt, je ne dois pas me laisser distraire autrement.
Le lundi matin, j'étais étonnée de revoir Kiara monté dans le bus. Les écouteurs sur les oreilles, j'attendais patiemment l'arrivée au lycée. La première heure de cours est annulée à cause de l'absence du professeur. Je cours à la bibliothèque en espérant y retrouver ma place. Une fois installée et heureuse d'être à ma place je me plonge dans un bouquin, racontant l'histoire d'un couple lors de la seconde guerre mondiale.
- Où tu as eu ce bracelet ?
♦
Merci pour votre lecture.
Ce chapitre a été mit à jour le 14.04.2022.
VOUS LISEZ
400 MILLIONS : TOME 1
FanficSur l'île d' Outer Banks, tout le monde connaît la bande, mais personne ne connait Lucie Hamish. Et pourtant, sans elle, il n'y aurait pas de trésor.