C h a p i t r e 7

2.4K 94 4
                                    

- Où tu as eu ce bracelet ?

- Je te demande pardon ?

Kiara. Evidemment, elle était assise en face de moi, je ne l'avais même pas vu arriver, ni s'asseoir. Quel livre captivant !

- On me l'a donné. Je peux savoir ce que ça peut te faire ?

- Donne-le-moi.

- Non mais ça ne va pas ? Qu'est-ce qui ne va pas chez toi Kiara ?

- Il n'est pas à toi.

- On me l'a donné.

- Comment ?

- Je n'ai pas de compte à te rendre.

Elle savait que c'était le bracelet de JJ, il n'y a qu'elle qui aurait pu remarquer un simple détail sur mon poignet. Devais-je lui cacher ? Devais-je lui parler ? Elle s'énervait, et à vrai dire j'avais peur qu'elle me l'arrache du bras.

- Ce n'est pas un mec pour toi, tu devrais le savoir.

Puis elle se leva et s'en alla brusquement. L'heure d'après, elle n'était pas en classe, évidemment. Je ne sais pas comment s'est passé le procès, si JJ en était sorti libre ou non, peut-être ou peut-être pas vu la réaction de Kiara c'est assez difficile à déterminer. La meilleure façon de le savoir est d'aller au château après les cours. La journée ne passa pas si vite, pas autant que je l'aurais souhaité malgré tous mes efforts de concentration. J'avais caché le bracelet de JJ dans mon soutien-gorge de peur de me faire avoir par une combine malheureuse de Kiara pour le récupérer. Je pris la direction du château d'un air des plus banales comme si je rentrais chez moi. A l'entrée du sentier j'avais pu apercevoir la moto de Kiara, et celle de JJ devant, ainsi que la voiture du Lieutenant. Il est là, et Kiara aussi. J'entends crier de là où je suis même si je ne comprends aucun mot. Je m'approche le plus discrètement possible, sans me faire voir du Lieutenant. Ce que je finis par entendre sortir de la bouche de Kiara me fait tomber par terre. Je me cache dans un buisson en entendant la portière de la voiture de police s'ouvrir. Je retiens ma respiration tant bien que mal mais je suis en pleine crise de panique et je ne gère plus rien du tout. J'essaie de me calmer du mieux que je peux quand j'entends une moto démarrer et partir à toute vitesse. La porte se claque et je sursaute.

- Mademoiselle Hamish ! J'aurais dû m'en douter.

Quand il vit mon état, il m'aida à me calmer et me lever.

- Ne dites pas à mes parents et au Shérif que je suis venue ici, s'il vous plaît.

- Lucie je dois le mettre dans mon rapport.

- Je ne suis pas rentrée, s'il vous plaît.

- Je veux bien pour cette fois ci, mais Lucie, je ne veux pas donner de leçon mais JJ n'est pas un adolescent comme les autres.

- Merci Lieutenant.

Je cours pour rentrer chez moi le plus vite possible, je prends mes écouteurs et lance Moow à fond dans mes oreilles en essayant de tout oublier. J'avais le bracelet entre mes doigts et je jouais avec comme un criminel joue avec son pistolet. Ce n'était en réalité pas le bracelet de JJ mais celui de John et je ne savais pas comment réagir face à ça, et je comprends mieux la réaction de Kiara. Elle était au courant que je traînais avec JJ, enfin façon de parler. 

Le bracelet m'appelait à la mer et bien que nous débutons le mois d'octobre, je pris mon maillot et alla à la digue. Je loue une planche et une tenue plus chaude avant de m'avancer dans l'eau. Je ne suis pas très éloignée de la plage, je suis assise les deux jambes de chaque côté de la planche, devant l'immensité de l'océan atlantique. Je ne pensais plus à JJ un instant mais à John, John et Sarah. L'épave du Phantom avait été retrouvée sans personne à bord, sans gilet de sauvetage. Pouvaient-ils être encore en vie ? Le trésor avait été caché quelque part par le père de Sarah, si elle savait où il était, et si ils avaient pu l'atteindre ? Ce cluedo géant prenait une tout autre forme, je me prenais trop dans le jeu, mais peut-être y avait-il un réel espoir pour la bande que les tourtereaux soient encore en vie ? Le bracelet de John entre les doigts, quelques petites vagues arrivent sur mes cuisses. Il est tard, vaut mieux que je rentre. Je rends le matériel emprunté, et rentre chez moi. Je sais que ma mère garde absolument tous les journaux d'Outer Banks, je décide de m'emparer du carton et fouiller.

- Tu cherches quelque chose ?

Ils ne sont pas trier et ranger dans l'ordre chronologique, pourquoi ? A-t-elle déjà du fouiller dedans ? Je ne lui réponds pas et je continue ma recherche, en vain.

- Je cherche le journal qui parle de la disparition de John et Sarah.

Elle se penche en face de moi pour m'aider à le trouver, puis une minute plus tard, elle me tendit un exemplaire dans les mains avec pour titre : plus jamais comme avant. Je pris le journal, m'assis dans mon fauteuil en œuf avant de lire minutieusement chaque mot de chaque article mais il n'y avait rien de plus que tout ce que je savais déjà, j'en savais même déjà plus que je ne le dois.

- Veux-tu m'expliquer ton intérêt soudain pour cette histoire ? Ce n'est pas encore pour JJ ?

- Non maman.

Je range les journaux dans le carton et le remet à sa place avant d'aller dans ma chambre faire mes devoirs même si il était déjà l'heure de dîner. Je descends à table avec mes parents, mange et remonte dans ma chambre. Je suis épuisée et m'endort rapidement. Je me réveille en sursaut après avoir fait un cauchemar, je suis en sueur. J'ai rêvé que John et Sarah, non Lucie, arrête avec cette histoire. Je n'arrive pas à me rendormir, je me coule un bain aux alentours de 6 heures du matin pour me détendre, à ma sortie de la salle de bain une heure plus tard, mon père fût surprit de me voir si matinale. J'attends que le temps passe avant de pouvoir aller en cours. J'ai décidé malgré tout de garder le bracelet autour de mon poignet, je le cache sous mon pull en laine du mieux que je peux. Kiara est en classe aujourd'hui, elle ne me quitte pas des yeux. Elle vient même s'asseoir en face de moi à la cafétéria. Comme si ça me ferait quoi que ce soit. Elle m'observe de haut en bas, de gauche à droite. Aucun centimètre ne lui échappe. J'en fis autant. C'était une fille magnifique, les cheveux bruns avec des reflets blonds, très longs et ondulés. La peau mate, les yeux perçants, la bouche pulpeuse, et un air de garçon manqué. Aucune de nous deux ne dit quoi ce que soit, en même temps qu'avait-on à se dire ? La sonnerie retentit pour un retour en cours, trois heures à tenir et je rentre chez moi. Lors d'un devoir en classe, je me surprends à jouer à tourner le bracelet autour de mon poignet et j'y remarque tous les détails auxquels je n'avais jamais fait attention. Je ne savais pas ce que cela signifiait vraiment pour JJ de me donner le bracelet que John lui avait lui-même donné. Le pourquoi du comment, aucune idée. Je monte dans le bus, et Kiara s'assoit juste devant moi, me jetant un regard noir, elle aurait eu un flingue à la place des yeux, je serais morte au moins dix fois. La sonnerie retentit, direction le bus. Je suis toujours suivi de près par Kiara, et ça commence à m'énerver. J'enfile mes écouteurs pour oublier sa présence. Alors que le bus prenait la route, j'observais de l'autre côté de la route JJ, assit sur sa moto, le regard droit vers Kiara et moi. Je ne souris même pas, je baissai la tête.

JJ : Ce soir 22h.

Merci pour votre lecture.

Ce chapitre a été mit à jour le 14.04.2022.

400 MILLIONS : TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant