Épisode 4 : Le virus de la Bête

66 2 2
                                    

Quand une dimension de Power Rangers possède une grille, il est évident que le déplacement à effectuer est plus rapide. De ce fait, Destinée est parvenue en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, à emporter son époux et ses alliés dans la dimension Beast Morpher d'où on a établi une grille. Enfin, pourront-ils délivrer la pauvre Andréanne.

Après quelques heures de marche à la recherche de leurs ennemis, les quatre protagonistes rencontrent bientôt le maire Daniel. Ce dernier, bien qu'ayant entendu toute l'histoire les concernant, propose tout de même de leur faire visiter sa belle ville moderne et alimentée en Morph-X. Et comme si ça ne suffit pas, ses belles paroles ont su les convaincre de se détendre un peu dans leur recherche, du fait que ni Lévira ni ses parrains n'ont été aperçus. Au bout du compte, Tommy, Travis, Crystal et Destinée finissent par céder ; il faut comme même avouer que la ville de Coral Harbor a son charme.

Voyez-vous, la suite n'est qu'une visite guidée et rien de plus. Personne, pas même moi, n'a pu s'imaginer que cette ville était non pas peuplée d'humains, mais seulement des Grinders déguisés. Bon, quand je parle de "déguisé", il ne semble pas être le mot approprié vu que ce sont là les effets d'un virus contenu dans une clé USB dont le maire Daniel alias le Pr Cog se sert pour manipuler la vision de ses cibles. Bien évidemment, seul Star Drakkon en sait quelque chose puisqu'en terme de méchant, comme l'a-t-il dit, c'est un expert en la matière. Néanmoins, malgré ses mises en garde, Destinée et les autres ne lui font plus confiance. En outre, rien de ce que dira Star Drakkon persuadera les protagonistes de quitter la dimension Beast Morpher, si ça l'est bien sûr.

Dans la soirée, le supposé maire Daniel propose à Tommy, Destinée, Crystal et Travis d'aller dîner chez lui, et d'y passer la nuit. Quoique, comme sous l'effet de la naïveté, les quatre jeunes gens n'hésitent pas à répondre à cette invitation qui risque peut-être de leur coûter chère. Une fois sur place, au moment du fameux dîner, on leur apporte des assiettes remplis de boulons.

Crystal : Qu'est-ce que c'est que ça ?
Travis : Monsieur le maire, serait-ce une blague de votre part ?
Destinée : Je l'espère bien. Même un extraterrestre n'accepterait jamais de manger ces trucs.
Tommy (😒) : Ça s'appelle des boulons, Crystal ?
Destinée (😅) : Ah... euh... oui. On ne peut se permettre de manger des... des...
Crystal et Travis : Boulons ?
Destinée : Oui, les enfants. Je voulais dire boulons.

À ce moment, le maire Daniel se met à ricaner. En claquant simplement des doigts, il enclenche un système permettant aux chaises où sont assis les protagonistes de faire apparaître des ceintures de sécurité qui enroulent les bras de ses victimes en un temps record.

Destinée : Mais Monsieur le maire...
Maire Daniel (l'interrompant) : Ha ! J'ai pris au piège les Power Rangers. Ils sont tous à ma merci.
Crystal : Qu'est-ce qui vous prend de parler comme ça, Monsieur le maire ?
Travis : J'aimerais bien le savoir moi-aussi. Il se comporte comme... comme un méchant.
Maire Daniel : Très bonne déduction, l'ami. Je ne suis pas celui que vous croyez. Ici, ce n'est pas la dimension Beast Morpher : celle-ci est parallèle.
Travis, Crystal, Destinée et Tommy : Parallèle ?
Travis (pensant) : Maintenant que je me souviens, Ganimelger, Orbro et Griffosaura ont établi leur repère secret dans une dimension parallèle à la mienne. Ça veut dire que celle des Power Rangers Beast Morpher en possède aussi...

Tandis que Travis est perdu dans ses pensées, les chaises animés de façon mécanique, obéissent à un ordre du Professeur Cog qui n'hésite pas à les conduire tout droit et de surcroît à une vitesse épouvantable, à l'intérieur de la grille via des tubes souterrains.

Maire Daniel : Ça vous a plu ce petit trajet, les Power Rangers ?
Crystal : Sérieusement ?
Travis : Ne perd pas ton temps à lui parler, Crystal. Le maîre Daniel a perdu la tête.
Tommy : Ah ça ! Je le confirme.
Destinée (s'adressant au Maire Daniel) : Dites, si vous n'êtes pas le maire que je connais et qui habite depuis toujours à Coral Harbor, qui êtes-vous réellement ?
Maire Daniel (ironiquement) : Devrais-je le dire ? Pourquoi pas.
Tommy : Expliquez-vous plutôt, au lieu de vous parler à vous même, "maître Daniel".
Maire Daniel : Erreur. Appellez-moi... euh... Cog. Professeur Cog.

Les yeux de Destinée s'écarquillent. On dirait qu'elle connaît ce savant fou. Mais ça reste à voir.

Destinée : Mensonge ! Tout ceci n'est que mensonge. Le Professeur Cog ne peut pas être vivant. Les rangers Super Samouraïs et les rangers Super Mégaforce l'ont détruit successivement.
Crystal, Tommy et Travis : Ah oui ?
Maire Daniel : Oui, elle a raison. Mais, est-ce que personne ne se demande ce que je fais là alors que je peux conquérir un autre monde ? Ici, c'est bel et bien l'endroit où Maître Venjix m'a condamné si je venais à mourir deux fois de suite dans la vraie vie.
Tommy : Et ce monde, n'est-il pas réel ?
Maire Daniel (baissant la tête tout en soupirant) : Exactement. Jusqu'alors, aucun de vous n'a remarqué à quel point ce monde alternatif tombe en ruine. Mais je ne vous en veux pas, mon virus de la Bête agit toujours sur vous.
Destinée : Quoi ? Quel virus ?
Maire Daniel : Vous en posez des questions. Bon, regardez la grille ; j'y ai installé la grille de la Bête pour attirer tous ceux qui oseraient se téleporter dans la dimension Beast Morpher ou dans la dimension RPM.
Destinée : N'importe quoi. Je suis allée rendre visite à Scott il y a deux semaines. Je n'ai rien subi du tout.
Maire Daniel : Oserais-tu me traiter de menteur ?

Eh oui ! Quand il s'agit de la vérité, le défaut du Professeur Cog est qu'il serait prêt à n'importe quoi pour prouver à quel point il a raison. De ce fait, il va jusqu'à retirer sa clé USB de la grille, à libérer ses captifs et à tenter une expérience pouvant lui faire parvenir à ses fins, dans ce que moi, j'appelle la folie de la raison.

Alors, Destinée et les autres sont enfin libres. Le Professeur Cog leur ordonne de se rendre dans la véritable dimension Beast Morpher ou celle des Power Rangers RPM. Ainsi, en réinserant sa clé USB, pense-t-il sûrement voir ses dires être certifiés. Dans tous les cas, de telles opportunités ne se présentent pas deux fois, et les protagonistes ont jugé bon de la saisir afin de quitter l'endroit à laquelle ils ont injustement été pris au piège. On se doute donc qu'au bout d'un moment, le monstre ne revoie plus ses captifs qu'il a affranchis inconsciemment. Il n'y a plus de doute : les quatre protagonistes semblent être loin, mais ça ne veux pas dire que le Professeur Cog a lâché l'affaire.

Le virus de la clé USB en question s'est avéré être capable de se matérialiser en monstres, uniquement entre les parois de l'espace-temps. Et donc, nous comprenons qu'un combat s'est ensuivi au cours du voyage mené par Destinée. Mais comme le moment est jugé opportun pour la confrontation, Tommy, Travis et Crystal se chargent de détruire leur nouvel adversaire en se transformant tous les trois en Power Rangers. Bien que cela ait été difficile avec les distorsions s'entrechoquant malgré l'aide fortement utile des pouvoirs de Destinée, Beasorg (virus de la Bête en version monstre) est défait une bonne fois pour toute par un slash d'énergie des rangers Dino Knight rouge, Dino Tonnerre Noir et Ninja Steel verte. De sorte à donner une leçon au Professeur Cog, Destinée active son mode Samouraï, puis envoie une boule d'énergie en direction de la fausse dimension Beast Morpher. C'est ainsi que cette même boule d'énergie suffit à détruire la grille de ce monde, ce qui provoque une gigantesque explosion détruisant toutes choses se trouvant sur son passage. Il faut croire simplement que ce faux monde était tellement en ruine qu'il n'a pas tenu le choc.

Une fois cette désagréable expérience passée, les protagonistes peuvent enfin de compte se diriger dans la dimension Beast Morpher, la vrai cette fois. Quant à Star Drakkon, il n'a fait que les rappeler sans cesse qu'il les avait prévenus et qu'au contraire, personne ne l'a pris au sérieux. Mais bon, faire des remontrances, c'est aussi une de ses spécialité.

Fin du Chapitre 6.

Power Rangers Ninjas Knight : La rencontre entre trois mondes différentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant