{DURÉE INDÉTERMINÉE}
{PDV: Nadège}
Ça fait maintenant quelques mois que j'étais dans cet appartement, avec Shyarly, qui est une femme vraiment gentille et rigolote. Même si elle n'est pas souvent à la maison, je m'occupe comme je peux. Elle m'a acheté certains jeux pour pas que je m'ennuie trop. L'école avait commencé, même si j'avais redoublé, ce n'était pas si pire que ça, il y a des "2004" et "2005"dans ma classe. Au début, j'avais du mal à m'intégrer, mais j'avais quand même fini par me faire des amis. L'établissement dans lequel je suis n'est pas le même qu'avant, donc j'étais sûre de pas croisée ses stupides jumeaux.
Les années se succédèrent sans que je reprenne une nouvelle fois une année. J'étais actuellement en fin de sixième et j'avais douze ans. Actuellement, c'était Samedi. Je regardais la télé et Shyarly était dans la cuisine, assise sur une des deux chaise, entrain de voir ses papiers. Après quelques minutes, elle arriva dans le salon avec un papier dans sa main droite.
Shyarly: Nadège, j'ai une nouvelle à t'annoncer! Elle s'assit à côté de moi
Nadège: À bon, laquelle? Je la regardais
Shyarly: Nous allons déménager! Elle souriait
J'étais surprise
Nadège: Comment ça, déménager?
Shyarly: Oui, j'ai réussie à trouver une place dans un apartment, proche de mon travail!
Shyarly travaillent dans un camp de construction, sauf qu'il est loin d'ici, même avec sa voiture.
Nadège: Je croyais que tu tenais à cet apart
Shyarly: Je sais, mais je ne pourrai pas continuer à faire tous ces aller-retours éternellement, et puis mes moments heureux, je les garde dans mon cœur! Elle fermait les yeux en le touchant et souriait
Nadège: Mais je ne veux pas déménager. J'ai pas envie de me retrouver toute seule à l'école! Tremblais-je
Elle mit ses mains sur mes épaules
Shyarly: Écoute, tu finiras l'école primaire ici et pendant les vacances d'été on changera d'apat, ça te va comme ça?
Nadège: Mais mes amis vont tous allez à l'école secondaire du cartier, alors que moi je vais me retrouver avec des inconnus...Baissai-je ma tête
La femme qui se trouvait devant moi a pris mon monton pour relever mon visage.
Shyarly: Ce n'est pas la peine de t'en faire, tu t'en feras des nouveaux
Nadège:...
Shyarly: Allez, fait moi un sourire! Sourit-elle
Je lui fis un sourire, même si c'était compliqué.
Shyarly: C'est mieux comme ça! Elle me fit un bisou sur le front
Ensuite, elle repartit dans la cuisine. Moi, je suis restée au salon, dans mes pensées.
Nadège: Je n'ai envie de me retrouver seule, avec des gens que je ne connais pas...
VOUS LISEZ
Une fille seule
Misterio / SuspensoC'est un personnage qui évolue dans l'histoire mais c'est à ses 16 ans qu'elle va connaître un sentiment nouveau. Une jeune fille du nom de Nadège qui a souffert tous au long de sa vie. Lorsqu'elle pensais pouvoir enfin trouvais le bonheur le "desti...