Chapitre 2 : Une amitié non partagée

378 21 1
                                    

Lise est gênée d'avoir posé autant de questions et d'être allée si loin. Elle reste donc concentrée sur sa lecture tout le reste du trajet.

Ils sont presque arrivés, alors les deux jeunes se mettent en robe de sorciers. Le train s'arrête à la gare de Pré-au-Lard. Il fait nuit et les premières années se dirigent vers les barques accompagnées des préfets en chefs.

Ils admirent l'immense château et rentrent à l'intérieur. Ils vont maintenant dans la Grande Salle. Ils sont tous impressionnés par l'immensité des lieux. Ils avancent lentement devant le regard impatient des autres élèves.

Maintenant, toutes les premières années sont devant la table des professeurs pour leur répartition. Lise passe dans les premiers. Elle s'assoit sur le tabouret et met le Choixpeau sur la tête. Il ne se passe pas longtemps avant qu'il crie : SERDAIGLE !!

Elle se dirige vers la table de sa nouvelle maison, sous les acclamations des bleus et bronzes, impatiente de savoir si Tom va la rejoindre.

Le jeune homme de son côté, est très serein et se fiche complètement des autres élèves. Lorsqu'il entend son nom, il va sur le tabouret en traînant sur son visage un air hautain. Comme tous les autres avant lui, il place le chapeau sur son crâne et à peine l'eut-il touché, il hurle : SERPENTARD !!!

Une fois la distribution finie, le banquet commence. Lise est un peu triste que Tom ne soit pas avec elle, mais essaye de faire connaissance avec les gens qui sont autour d'elle.

Dès que le repas fut terminé, tout le monde parti dans son dortoir avec l'aide des préfets.

Lise s'entend très bien avec les filles de sa chambre et réussit à très vite s'endormir, pressée de commencer ses cours.

En rangeant ses affaires, Tom vide sa poche où se trouvent ses plumes et son parchemin. Au milieu de son matériel, il y a une patacitrouille. Le jeune homme comprend très vite ce qu'a fait Lise et sourit, chose qu'il ne fait quasiment jamais. Il s'installe sur son lit en tailleur, prend un livre et mange sa friandise en se remémorant chaque moment de sa journée.

Les deux premiers mois, tout se passe bien pour Lise. Elle s'est fait des amis, trouve tous ses cours passionnants et a de très bons résultats. Tom aussi s'en sort bien, la seule différence entre les deux, c'est que le jeune garçon est totalement isolé de tous, même de ceux qui partagent sa maison.

Tous les jours, Lise va manger avec lui pour qu'il ne soit pas seul, au moins pendant le repas.

- Coucou Tom, dit la jeune fille en s'asseyant.

- Ah, encore toi ! Tu ne peux pas me laisser manger en paix ! S'exclame le jeune homme.

- Aller, je suis sûre que ça te fait plaisir de me voir ! Répond-elle.

- Et bien non, dit-il sèchement.

- Oh, arrête ! Tu as eu quoi comme cours aujourd'hui, je ne me souviens jamais de ce que tu as le jeudi, demande-t-elle en se servant de la purée.

- S'il te plaît, laisse-moi tranquille. J'en ai marre que tu viennes tout le temps. Matin, midi et soir, tu viens me parler alors que tout le monde ici a compris, que je n'ai aucune envie de me faire des amis. Surtout avec toi, tu me fatigues, soupire Tom.

- Pourquoi tu es comme ça ? Je voulais juste être gentille ! Répond Lise.

- Bien sûr comme si quelqu'un voulait de moi... Murmure le Serpentard.

- Tu sais quoi, même si tu ne veux pas, je vais continuer à venir manger avec toi ! Sourit la sorcière.

- Super, et quand est-ce que tu vas en avoir marre, juste pour savoir quand je serai enfin tranquille ? Se renseigne-t-il.

- Jamais ! Dis-toi juste que dans 7 ans, on se verra moins souvent ! En fait, ça sera tout le temps qu'il te faudra pour que tu comprennes que je suis ton amie, répond-elle.

- Génial, donc tu vas me saouler toute ma scolarité ! Soupire le sorcier.

- Même, si tu veux, on pourra faire nos devoirs ensemble ! Propose Lise entre deux bouchées.

- J'ai le choix ? Demande-t-il en se tenant la tête.

- Oui bien sûr ! Répond la jeune femme gentiment.

- Alors c'est un NON !

- Bon bah, comme tu veux Jedusor ! Mais rappelle toi ce que je t'ai dit dans le train quand on s'est rencontrés ! Dit-elle en terminant de manger.

Tom ne supporte pas que Lise envahisse son espace personnel comme ça. Il n'a qu'un objectif et elle ne ferai que le freiner en chemin.

C'est noël, Lise est rentrée chez ses parents. Le jeune homme peut enfin se concentrer, sans perturbation, sur son but premier. Découvrir qui est son père. Car comme il n'arrête pas d'y penser, si sa mère avait été une sorcière, jamais elle ne serait morte après l'avoir mit au monde. Son père a forcément dû être à Poudlard, il espère donc trouver des informations sur lui. Il se lève et va dans sa salle commune. Puisqu'il se doute qu'il n'aura aucun cadeau, il veut directement aller à la bibliothèque. Mais il y a un paquet sur une des tables qui l'intrigue. Il s'avance et voit qu'il porte une étiquette avec son nom écrit dessus. Tom s'assoit et ouvre la boîte minutieusement. À l'intérieur, il y a une petite carte, des patacitrouilles et un livre. Ne comprenant toujours pas, il lit la carte :

Salut Tom,

Je me doute que tu n'as pas dût avoir beaucoup de cadeau pour Noël, alors je t'en offre un ! J'ai cru comprendre que tu aimais beaucoup les serpents, alors voici un livre les concernant (c'est ma mère qui l'a écrit !).

J'espère que tu avais apprécié le premier cadeau que je t'ai fait parce qu'il y en a 2 autres dans la boîte !

Joyeux Noël Jedusor ! Passes de bonnes fêtes !

Lise

PS : Tu vois que même si tu es tout le temps désagréable, j'ai pensé à toi. En espérant que tu comprennes que je suis ton amie ! Une véritable amie.

Tom sourit encore une fois, abandonne tout ce qu'il avait prévu et retourne dans sa chambre. Il s'installe sur son lit, prend le livre et les patacitrouilles et commence à lire tranquillement.

Lors de la rentrée, Lise se dirige vers Tom pour le saluer.

- Salut Jedusor, t'as passé de bonnes vacances ?

- Oui excellentes, tu n'étais pas là !

- Aller Tom, fait un effort, je suis sûre que tu m'aimes bien en vrai !

- Il est vrai que j'ai apprécié le cadeau que tu m'as fait, mais j'en ai vraiment marre de te voir !

- Mais oui bien sûr !

Elle l'embrasse sur la joue et s'en va ne le laissant pas dire quoi que ce soit d'autre. Le jeune homme se frotte le visage un peu sous le choc.

Tous les jours Lise suit sa petite routine de venir manger avec le garçon et passe du temps avec lui.

Tu as réussi à m'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant