~
"Ne me dis pas que tu comptes manger là bas quand même ? La nourriture est infect, et c'est rempli d'élèves plus puant les uns que les autres! S'exclama Daishou qui se pinça le nez comme pour appuyer ses propos lorsqu'ils entrèrent dans la cafétéria-Si, j'ai rendez vous avec Oikawa.
-PARDON? Tu as un QUOI avec QUI? » Il lui fit les gros yeux.
Mika haussa passement des épaules. Daishou reprit alors la parole, ayant l'étrange impression que le point qu'il faisait s'était perdu en route.
« Tu aurais pu me prévenir avant.
-Car tu as quelque chose de mieux à faire peut être ? (La remarque fit souffler le vert du nez)
-Ce n'est pas la question. A tous les coups il y aura cet abruti de chat à crête avec eux, hors de question que je me le coltine un midi entier. Donc ce sera sans moi
-Tu as raison, et je suis persuadée que tu as d'autres amis avec qui manger! Tu es si populaire... Ironisa Mika levant les yeux au ciel, ne supportant plus le cinéma de son ami quand il s'agissait de l'ancien capitaine de Nekoma
-Je préfère encore manger seul.
-Mais oui, pars! Va te plaindre au près de ton papounet d'amour à quel point la méchante Mika a été horrible avec toi !
-Tu es un monstre. Conclut le serpent
-C'est pour cette même raison qu'on a rompu. Et aussi à cause de ton obsession pour le volley"
La brunette se mordit la lèvre inférieure pour s'empêcher de rajouter que l'objet de leur dispute -soit un lycéen à la coupe plus que douteuse, au rire de hyène et à la voix mélodieuse- était également en parti celui de leur rupture, ne voulant subir une énième prise de tête avec son ex.
Finalement, elle trouva enfin l'objet qu'elle convoitait et c'est tout sourire qu'elle alla rejoindre Oikawa
~"Daishou Suguru...
-Kuroo Tetsuro..."
Les deux rivaux s'échangèrent un regard lourd de sous entendu, se maudissant l'un l'autre et les générations à venir
"Je sens que ce repas va être long... Affirma Toruu se pinçant l'arête du nez déjà au bord de la crise de nerf
-Mais non, on va simplement les laisser s'entretuer -Ou se draguer au choix- et nous on savourera notre déjeuner tranquillement. (Elle embrassa la table du regard) Au fait où sont Bokuto et Akaashi?
-Ils ne viennent pas ce midi il me semble
-Y'en a qui ont de la chance..." murmura Kuroo
Tandis que les derniers arrivants trouvaient place à ses côtés, le noiraud focalisa la plus grande partie de son attention sur son assiette. Une purée difforme et à la couleur qui ferait pâlir un vampire lui faisait office de repas. Le laissant se questionner sur ce qui le tuerait à la fin du déjeuner. Son rival de toujours, ou sa nourriture indigeste?
L'entièreté du midi se déroula sous les messes basses (bien que pas si basses, puisque Kuroo discernait au dessus du brouhaha ambiant d'une cantine universitaire les voix respectives de Mika et Okaiwa, sans pour autant en déchiffrer le contenu) des deux congénères. L'ancien des Nekoma, bien qu'au début, fort peu intéressé par le sujet de discussion, en vint à se demander ce qui provoquait tant de divertissement, et pourquoi diable seuls lui et Daishou semblaient exclus de la confidence. En effet, même si les prises de paroles d'Iwaizumi se firent rares (ses interventions tournaient en rond. La plupart du temps, il se contentait d'un « c'est une mauvaise idée » c'était aussi utile que de parler à l'oreille d'un sourd et Le Brun abandonna bien vite.) lui au moins, prenait part à l'échange.
Le plus grand finit alors par craquer:
VOUS LISEZ
La mélodie de nos coeurs
FanfictionSon reflet brisé dans le miroir, Lui fait lentement perdre l'espoir, D'un jour se tenir à tes cotés, Chantant sous la nuit étoilée. ~~~~ Kuroshou (et Iwaoi) Singer Kuroo! AU une pincée de bokuaka, sakuastu, mikalisa et ushiten (au moins mentionnés) ...