Chapitre 1 - Un rendez-vous inopportun

13.4K 424 4
                                    

New York, 9 ème avenue

Cassie faufila sa silhouette longiligne entre les portes de l'ascenseur du Dokata Building. Ses cheveux auburns, relevés en un élégant chignon, encadraient un visage aux pommettes hautes et un nez racé. Le sourire aux lèvres, ce matin encore, elle mesura sa chance d'être à seulement 28 ans la plus jeune associée du cabinet Wyatt & Savage.

Sa réussite, Cassie ne la devait qu'à elle même. Travailleuse acharnée, elle a passé des jours et des nuits sur ses dossiers. Patiemment, elle a lu des milliers de lignes de dépositions, interrogé des témoins, faisant du porte à porte pour recueillir les moindres détails, ceux qui pourraient faire la différence au cours d'un procès. Ses affaires, elle les avait quasiment toute remportées, lui permettant au fil des victoires de gagner l'estime de ses paires et de se faire remarquer par Benjamin Matthews.

- Ce cher Ben, pensa Cassie en soupirant. N'a-t-elle pas passé encore une soirée fantastique en sa compagnie ? Fraîchement élu procureur de la ville de New York, Benjamin Matthews était la nouvelle coqueluche des médias. Faisant de la lutte contre le crime et la corruption son slogan de campagne, il se faisait désormais un devoir d'être le nouveau chevalier des temps modernes. Ben avait tout pour plaire. Brillant, un charisme incroyable, il était également extrêmement bel homme.

- Et dire qu'il est à moi s'exclama à voix haute Cassie, oubliant qu'elle n'était pas seule dans l'ascenseur. Heureusement il venait d'atteindre le vingt quatrième étage annonçant les bureaux de son cabinet. Cassie sortit précipitamment tout en laissant échapper un petit rire. Voilà une journée qui commence gaiement se dit elle.

Pourtant Cassie était loin de s'imaginer ce qui allait se produire aujourd'hui.  Le pas léger, elle adressa un grand bonjour en direction de Tessa, à l'accueil. Puis elle se dirigea vers le quartier des associés qui occupait un tiers du cabinet. Saluant les uns et les autres d'un sourire chaleureux ou d'un geste de la main, elle posa énergiquement un gobelet de café sur le bureau de son assistante.

- Julie,  j'ai une vie vraiment merveilleuse ! Tu te rends compte, je suis à New York dans un des cabinets les plus prestigieux de la ville, mon assistante préférée est également ma meilleure amie et par dessus tout je sors avec l'homme le plus extraordinaire de la terre et... Cassie s'arrêta brusquement de parler en voyant le regard alarmé de Julie.

- Que se passe-t-il Julie ? Tu en fais une tête ?

- Hum... finit par lâcher Julie gênée. Tu as un rendez vous qui t'attend dans ton bureau. 

- De quoi parles-tu ? Je n'ai aucun rendez -vous programmé ce matin. Ben m'emmène en week end tout à l'heure et je passais au bureau juste pour signer quelques papiers. Je n'ai pas le temps de le recevoir.

- Je sais, soupira Julie... Disons que ce client s'est montré très persuasif et Andrew Savage a insisté personnellement pour que tu le recoives.

- OK,  si même mon boss se mêle de mon emploi temps, cela suppose que je n'ai pas vraiment le choix. Merci Julie. Je vais donc voir ce rendez-vous inopportun et l'expédier au plus vite. Rien ne pourra se mettre entre mon week end et moi !

Liés par contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant