II

224 12 0
                                    

  Après une journée complète à bord du train, ce dernier s'arrête tranquillement lorsque la nuit est tombée. Nous récupérons nos affaires personnelles, étant donné que le reste est déjà au château comme nous ont dit Papa et Maman, et descendons en premières sur un quai baigné de la lumière lunaire. Le Poudlard Express est sur notre droite avec sa grand locomotive rouge à vapeur, et on entend la voix tonitruante de Hagrid nous appeler.

- Hagrid ! chantonnons-nous, April et moi.

  Son sourire s'étire sous sa barbe hirsute et il penche sa tête vers nous, alors que nous levons la nôtre au maximum pour tenter d'apercevoir ses yeux.

- Bonjour, les filles. Alors, ce voyage en train ? nous demande-t-il tandis que les autres élèves commencent à descendre à leur tour.

- Super !

- J'ai fait exploser un des Feux-Malins dans le Poudlard Express dès qu'on a quittée la gare, répondis-je fièrement.

- On a dévalisé aussi le chariot de la vielle dame, ajoute April.

  Hagrid rigole d'une voix forte :

- Comme leurs parents avant elles, les p'tites Maraudeuses !

  April et moi échangeons un regard amusé.

- Oh, au fait ! reprend Hagrid. Je suis passé au Chemin de Traverse hier, et j'ai pensé à vous deux... J'ai pas pu résister...

  Il nous tend deux sacs en toile grossièrement enrobés de papier craft. April est la première à déballer le sien, je suis un peu plus réservée - les cadeaux, ce n'est pas trop mon truc.

- Un Astroscope ! nous exclamons-nous en cœur.

  Tout sourire, on regarde chacune notre Astroscope sous tous les angles. L'Astroscope est un appareil ressemblant à une longue-vue, de couleur dorée, qui offre la possibilité d'observer le ciel nocturne et ses étoiles avec beaucoup plus de précisions qu'un œil humain normal ; l'on prétend même pouvoir y regarder aussi distinctement que le peut le télescope du Pic du Midi ! Je suis certaine que cette invention va révolutionner le monde dans les années à venir.

- Alors, ça vous plait ? nous demande Hagrid avec appréhension, alors que les élèves commencent à former dans notre dos une foule rempli de chuchotements.

- Si ça nous plait ? Ce n'est en vente depuis qu'une semaine...

- Il nous a été impossible d'en trouver un, et tu nous en offres des tout neufs, en plus !

- Merci beaucoup, Hagrid, c'est merveilleux, dis-je.

- Merci. Mille fois merci !

  Il sourit aussi joyeusement que nous, soulagé. Son regard s'attarde alors sur les autres élèves qui ont tous fini de descendre du Poudlard Express. Embarrassé, il se racle bruyamment la gorge.

- A-ah oui, c'est vrai !... Suivez-moi tous et pas de cahut ! appuie-t-il.

On se met toutes les deux à pouffer silencieusement de rire et suivons notre parrain de près, en tentant souvent d'être à sa hauteur par quelques bonds saccadés par-ci par-là. Qu'est-ce qu'il marche vite, Merlin soit crevé !
  Tandis qu'il nous mène jusqu'aux fameuses barques dont Daniel, Papa et Maman nous ont parlé, je prends ce temps pour déplier mon Atroscope et le diriger vers les étoiles. Sirius, Canopus, Arcturus, Rigel, Mebsuta, Ganymède, Europe, Bételgeuse... Ah !

- Les Pléiades ! m'enquis-je joyeusement.

  April ne m'a pas attendu, elle est concentrée à demander à Hagrid le record de hauteur qu'a bien pu prendre Harry Potter lorsqu'il était à Poudlard. Décidément, elle est vraiment fan de cette légende ! Maman ne nous a jamais vraiment parlé de Harry, avec lequel elle était amie avant sa mort. Elle a juste spécifié que c'était une vraie tête de pioche, toujours à se fourrer dans des problèmes auxquelles elle était ravie de participer. Même Papa évite le sujet, comme si ça leur était douloureux... C'est pour April et moi une raison suffisante de ne pas insister, surtout quand il s'agit du passé à Maman. Si ils ne veulent pas poser un pied sur le sujet, c'est qu'il n'en vaut pas la peine.
  La vision des étoiles m'épargne de m'y attarder.
  Si l'Astroscope a tout le temps été notre rêve, il est depuis peu une obsession. Grâce à Hagrid, on l'a enfin ! De cette façon, même à Poudlard, on tiendra l'habitude de la maison : fixer la voûte étoilée comme avec nos parents afin d'y admirer les multiples astres. Quand l'on pense que rien que celui des Pléiades fait envieon huit cent soleils, c'est presque impossible de nous y croire seuls, dans cet univers immense !

Elementum - Legacies {Tome } [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant