Deux semaines plus tard
Marchant dans les couloirs, April, moi et les jumeaux Dragonneau allons à notre prochain cours, qui est celui d'astronomie. Au fait, on s'entend vraiment bien avec eux, et même si ça ne fait seulement qu'une semaine que nous sommes à Poudlard, ils sont vite devenus des amis à qui on peut s'ouvrir facilement, même si personnellement je reste encore bien sur mes gardes, ce qui n'est pas le cas de ma sœur néanmoins.
D'ailleurs, en parlant aussi des cours, ceux ici sont super bien, et c'est assez facile, quand on ne fait pas de bêtises. April et moi avons déjà risquées d'avoir une retenue à cause d'un balancement de deux Bombabouses dans le couloir qui mène en cours de potions, et par un heureux hasard, Arold Mafard (alias le concierge depuis que l'ancien est parti en retraite) n'a pas pu nous attraper à temps du fait que nous sommes trop rapides pour lui. Et en parlant de ce dernier, c'est un Cracmol d'une cinquantaine d'années, au visage balafré et au dos courbé. Donc il fait un peu flippé sur les bords si vous voulez mon avis.
Et pour ce qui est de faire la flipette, on est bien loin du compte pour April et moi, bien que le regard de l'autre garçon est étrange. Vous savez, celui que j'ai percuté en plein dos, et bien il ne cesse de garder son regard sur moi à chaque repas. Et chose qui m'énerve c'est que je ne sais toujours pas qui il est, ce qui exaspère et fatigue également ma sœur. Elle m'a déjà dit qu'elle aimerait lui en tirer deux mots à ce « fils de Doxys casseur de Cognards ersatz de gobelin », et je la comprends, même si dire toute cette longue phrase d'insultes ne sert à rien puisqu'on ne connait toujours pas ce gars.
Bref, on arrive au pied de la tour d'astronomie, montons les marches en nous éclairant de notre don pour nous guider, et arrivons tout en haut, là où la professeure Aurora Sinistra nous attend. Quelques minutes plus tard, les autres élèves arrivent, et le cours commence. Oui, le seul cours qui se passe le soir, à minuit, c'est celui d'astronomie. Et combien même il s'agit là que de notre second cours, April et moi nous débrouillons super bien.
- Bonjour mes petits astronomes, bienvenue à votre second cours d'astronomie. (le silence est presque immédiat) Aujourd'hui, nous allons utiliser les cartes et ceux et celles qui arriveront à me dire la position et le nom exacte de la seconde lune galiléenne de Jupiter auront le droit de les montrer sur le grand télescope. En attendant, vous allez chercher sur les cartes la position de l'astre lunaire Io.
Nous nous mettons rapidement au travail, et bien entendu, comme les groupes sont formés par deux, je me retrouve avec April. Ensemble, on arrive à voir rapidement où se trouve Io tandis que la professeure ouvre l'observatoire. Les étoiles se pointent, comme le froid.
- Professeure ? l'interpellons ma sœur et moi. On a trouvé Io !
Les autres s'arrêtent soudainement, faisant pour certains une moue à cause qu'on y soit arrivées en première, et Aurora vient jusqu'à nous rapidement. On lui montre en même temps la première lune, et je dis :
- Io est situé à 421 600 kilomètres de Jupiter..
- Elle est aussi en rotation synchrone avec la planète Jupiter, complète April.
La professeure étire un grand sourire fier :
- Et bien, que voilà une position exacte, c'est très bien. Dix points pour Serdaigle !
Les Gryffondors soupirent en râlant, tandis que notre maison sourie de toutes ses dents.
- Bien, maintenant que nos deux jeunes filles les plus douées en astronomie ont trouvé Io, est-ce qu'une personne pourra me donner la position et le nom exacte de la seconde lune galiléenne de Jupiter ? demande Mme.Sinistra.
Nous savons la réponse, évidemment, mais April et moi préférons laisser aux autres le choix d'avoir eux aussi de bonnes notes -même si ce n'est pour l'instant pas noté.
- Je ne comprends pas pourquoi ils sont aussi silencieux qu'un Strangulot qui dort, soupire ma sœur dans ma tête.
- Chacun son niveau, mais ils auraient quand même pu apprendre, affirmai-je. En grande partie pour Rose, elle qui est adepte des manuels scolaires !
- Personne ne connait la réponse ? dit la professeure. Je croyais que vous deviez apprendre les différentes planètes ? Et bien, je vois que ça n'a pas été concluant pour certains et certaines. Kimberley, April, vous qui adorez tant l'astronomie, savez-vous la réponse ?
Nous hochons la tête, et je dis finalement :
- Europe est la seconde lune de Jupiter..
- Elle se situe entre Io et Ganymède..
- Et son demi-grand axe de l'orbite est de 670 900 km..
- Par rapport au centre de Jupiter, finissons-nous.
Aurora sourie fièrement à nouveau, et nous accorde le droit de montrer l'emplacement des astres avec les cartes, puis de montrer les lunes de Jupiter sur le grand télescope, ce que nous faisons immédiatement. Pendant que nous montrons leurs emplacements, mon regard défile sur toutes les étoiles dans le ciel ainsi que les constellations. On peut voir Sirius, Orion, Carène, Autel, le Cygne, et bien d'autres. April et moi nous sommes toujours demander s'il existait un monde au delà des corps célestes. Mais combien même on peut ne pas y croire, on reste persuadées qu'il doit bien y avoir d'autres formes de vie là-bas, dans les étoiles. Des formes de civilisations différentes et plus évoluées que nous, les Sorciers et les Moldus. Et ça se trouve même que la lune a des réponses cachées, des réponses par exemple sur le don qu'on a ma mère, moi et ma sœur. Après tout, même si maman a découverte des choses avant notre naissance, il y a probablement d'autres informations essentielles. En tout cas, j'aimerai que ce soit le cas. Parce qu'il y a aussi des fois où j'ai l'impression de revivre un événement, ou de venir d'ailleurs. Cette sensation, April et moi la partageons. Il se pourrait certainement qu'on est raison, ou qu'on est tort, en tout cas il faudrait que je demande à maman si, elle aussi, elle a quelques fois cette impression...
[...]
Chapitre court, j'en suis consciente. Mais c'est parce qu'après viendra une toute autre chose, et qu'il fallait que je coupe à ce moment là. Que pensez-vous des impressions et du côté « surdouée » et « plus mature » de Kim et d'April ? Moi personnellement, je sais déjà d'avance pour quelles raisons elles sont comme ça, j'en laisse d'ailleurs beaucoup d'indices si vous lisez bien. Et ce mystérieux garçon, qui peut-il être ? Pourquoi garde-t-il son regard sur Kimberley ? Quel lien y a-t-il entre le don des cinq Eléments, les étoiles et la lune ?
Ouai, je sais, je recommence avec mon suspense, mais sinon y aurait pas d'histoire 😂🥰
Moi perso, je sais déjà comment sera la suite et la fin.
BYE MES CALAMARS
L'Auteur
PS : En passant, l'illustration en média est de moi.
VOUS LISEZ
Elementum - Legacies {Tome } [En réécriture]
Fanfiction{Livre en réécriture} Quand le passé ressurgit, les secrets se dévoilent et tout n'est plus qu'une page blanche... sauf pour Kimberley, la fille de Mélody et de George, et ses tendances à la curiosité. D'un garçon étrangement lié à Éléona Rogue ou...