Prologue

4.9K 159 64
                                    

« I just know that I love you, all I know is that I love you 
Je sais seulement que je t'aime, tout ce que je sais c'est que je t'aime

So much so that I can't stop it
Tellement que je ne peux arrêter

I don't know how the end will be
Je ne connais pas l'avenir

I don't know how things will end up
Je ne sais pas comment les choses finiront

I only know that I love you with all my heart
Je sais seulement que je t'aime de tout mon cœur »

I Just Know It's Love - Lipta *

~~

Gulf

Une belle journée d'hiver s'esquisse sous le ciel lumineux de Bangkok. Un soleil radieux réchauffe les âmes esseulées. Le temps est doux et sec, comme souvent dans ce pays qui ne connaît pas le froid. Des enfants rient aux éclats dans les jardins et des couples partent en croisière romantique sur le fleuve. Une véritable carte postale s'offre aux regards. C'est d'ailleurs la haute saison pour les touristes, qui se promènent avec enthousiasme dans la capitale.

De mon côté, je tente de me frayer une place sous le soleil d'une sombre industrie.

Partagé entre nervosité et excitation, je suis installé aux premières loges d'un spectacle oppressant : une foule de garçons s'agitent, dans une attente douloureuse, prêts à tout pour décrocher un rôle. Le rôle. Celui qui leur ouvrira les portes du succès après, peut-être, des années d'acharnement.

Aujourd'hui, je passe un casting pour une série TV.

Ce pourrait être un tournant décisif pour ma carrière qui peine à décoller. J'ai bien obtenu quelques seconds rôles dans des productions mineures (parlons plutôt de figuration) et dans des publicités, mais à l'âge de vingt-et-un ans, il est urgent d'enclencher la troisième vitesse. C'est maintenant, ou jamais.

Je suis un habitué des castings – habitué à les rater, aussi – pour des séries TV d'un genre nouveau, en pleine expansion en Thaïlande.

Boyslove.

Les jeunes filles biberonnées au yaoi* depuis le collège ne jurent que par ça. C'est probablement le business le plus lucratif du pays auprès de cette catégorie sociale. Un véritable phénomène.

Chacun est bien libre d'aimer ce qu'il veut et qui il veut.

En ce qui me concerne, je pense qu'être acteur implique de pouvoir interpréter importe quel personnage, sans tenir compte de son orientation sexuelle. Il n'y pas de demi mesure dans ce métier. On est acteur, ou on ne l'est pas. Et puis parler d'amour, c'est universel, non ? Bien sûr, jouer dans ce type de programme n'est pas anodin non plus, je ne cache pas avoir rougi à la seule idée de me retrouver dans les bras d'un homme. Je me suis tout naturellement demandé à l'époque de mon premier casting, et je me le demande toujours : serais-je capable de m'engager pleinement dans cette aventure, sans peur et sans barrière ?

La série pour laquelle j'auditionne aujourd'hui semble très prometteuse, mes managers sont persuadés que le rôle a été écrit pour moi. La lecture du script a en effet piqué ma curiosité et éveillé en moi un intérêt nouveau. Cela pourrait être le raccourci dont j'ai besoin pour enfin percer ! J'ai donc accepté de relever le défi sans réserve.

Voilà pourquoi je me retrouve ici, le cœur battant à tout rompre, empli d'espoirs.

Le destin pourrait-il se trouver derrière cette porte, dans cette salle d'audition ?

~~

*I Just Know It's Love (Kae Roo Wah Ruk), chanson du groupe Thaïlandais Lipta reprise sur scène en duo par Mew et Gulf.

*Le yaoi, aussi appelé boys' love, est dans la culture populaire japonaise un genre d'œuvres de fiction centré sur les relations sentimentales et/ou sexuelles entre personnages masculins.

~~

Bienvenue à vous lecteurs et lectrices qui passeraient par là.

Je débute tout juste dans la fanfiction, mais j'espère réussir à vous toucher avec mon récit inspiré de la relation entre Mew et Gulf, les deux acteurs thaïlandais qui nous ont fait vibrer dans TharnType, et dont la relation hors caméras nous fait encore plus vibrer, n'est-ce pas ? MewGulf, meilleur feuilleton de la terre.

Je me suis documentée un minimum sur les évènements, mais évidemment il y a des angles morts, des choses que je ne sais tout simplement pas, ou bien encore des éléments que j'ai délibérément choisi de modifier. Ce récit est purement fictionnel, bien qu'il se raccroche à certains repères réels. Je n'ai pas la prétention d'écrire un biopic, mais bien une histoire librement inspirée de leur relation.
Mon véritable objectif, c'est surtout de parvenir à retranscrire ce que l'on ressent en les voyant ensemble à l'écran, cette alchimie pure, et de vous faire rêver.

Bonne lecture, et prenez soin de vous.

I Just Know It's Love🌻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant