Gulf
Premier jour du casting pour TharnType la série.
Centre commercial Siam Discovery, Bangkok. 26 janvier 2019.Les candidats sont venus en nombre au centre commercial Siam Discovery où se déroulent les auditions. La salle d'attente est bondée de jeunes premiers en chemise blanche qui trépignent d'impatience et répètent leur texte, accompagnés de leur agent. Le brouhaha est infernal. L'attente, insoutenable. Être acteur, ce n'est pas seulement les paillettes et les récompenses, mais aussi et surtout tous ces moments d'expectative, de galère, d'espoir et bien souvent, de désespoir.
May, l'agent qui m'accompagne, me sourit d'un air bienveillant. Je ne cache pas que je suis un peu nerveux. Le temps commence à se faire long et la pression monte dangereusement. J'ai hâte de pouvoir passer le premier test !
Je suis soudain tiré de ma concentration par la formation d'un attroupement bruyant. Une horde de fans excitées se met à entourer un jeune homme tel un dieu vivant. C'est bien le seul acteur qui semble être venu accompagné de sa cour. Je l'observe du coin de l'œil, intrigué. Son visage m'est familier...
Le temps passant, je remarque que ses fans me jettent des coups d'œil réguliers. Je détourne le regard, gêné par cet intérêt soudain à mon égard. Plus étonnant encore, certaines jeunes filles viennent à ma rencontre pour me soutirer mon nom et mon compte Instagram, ainsi que le rôle pour lequel j'auditionne. Un peu troublé au début par cette approche frontale, je finis par jouer le jeu et apprécier cette distraction bienvenue. Elles sautent de joie en apprenant que je vise le personnage de Type, l'un des deux rôles principaux. Discrète, May me couve du regard, très amusée par la situation. Après cette brève conversation, les jeunes filles rejoignent leur favori incontesté. Je ne peux guère rivaliser, moi le petit nouveau un peu timide, face à la célébrité du jour.
J'observe leur manège avec attention : elles lui racontent de toute évidence une histoire très drôle, car il éclate alors d'un rire sonore. Il semble tout à fait dans son élément. Celui qui déchaîne tant les passions finit par m'adresser lui aussi un coup d'œil appuyé. Je détourne instantanément le regard, comme si j'avais été brûlé.
Casting, jour 2
Hier, j'ai passé l'audition solo, consistant à me présenter et à tourner un bout d'essai. Rien de mémorable. C'était rapide, un peu chaotique, et je n'ai pas vraiment eu le temps de comprendre ce qu'il m'arrivait. Mais on m'a retenu pour la suite. L'étape du jour est largement plus décisive, puisque je vais devoir jouer avec mon futur complice à l'écran.
Je martèle le sol de ma jambe avec nervosité, une mauvaise habitude acquise depuis l'enfance. Je suis un peu trop bien coiffé, je crois, pour le personnage que je suis censé incarner. Un peu trop lisse, peut-être. Type est impulsif, caractériel et indomptable. Ce coté revêche me plaît. J'ai beaucoup travaillé l'intonation de ma voix, mignonne et douce d'ordinaire, pour la rendre plus dure.
Je suis plongé dans mes pensées, quand May me tapote doucement la jambe. C'est mon tour ! Je prends une grande respiration, croise son regard encourageant et me dirige vers la salle du casting.
Je repère sans tarder l'écrivaine à l'origine de cette adaptation TV, Mame, une jeune femme au visage solaire. Avenante et douce, elle me sécurise.
— Bonjour Gulf, me sourit-elle. Ça va depuis hier ? Tu connais ton texte ?
Pour toute réponse, je hoche timidement la tête.
— Alors détends-toi, tout va bien se passer. Voilà qui est mieux, s'exclame-t-elle en passant doucement sa main dans mes cheveux pour ébouriffer ma tignasse trop disciplinée aujourd'hui.
VOUS LISEZ
I Just Know It's Love🌻
Fiksi PenggemarMew et Gulf sont deux acteurs d'une série TV thaïlandaise à succès : un boyslove. Au fil du tournage, une grande alchimie naît entre les deux jeunes hommes qui deviennent inséparables. Complicité professionnelle, franche camaraderie, fanservice déme...