Mew
Le casting, la première soirée d'équipe, et déjà la première interview pour TharnType la série, avant une éminente cérémonie. Quel planning ! J'ai à peine eu le temps de respirer, ces derniers temps. Et ce n'est pas prêt de s'arranger, car dans quelques jours les choses sérieuses commencent avec les ateliers. Ce sont comme des cours de théâtre, pour s'imprégner des personnages, répéter les scènes, étudier le script. Une étape véritablement indispensable au bon déroulement du tournage dans quelques mois.
Mais avant ça, la production a déjà programmé une première interview pour Gulf et moi avec un grand media de divertissement. Je sens que tous les regards de l'industrie du boyslove, et du public, sont déjà tournés vers nous. TharnType déchaîne visiblement les passions avant même d'avoir commencé ! Sincèrement, je ne me sens pas anxieux. J'ai l'habitude que les projecteurs soient braqués sur moi. Je m'inquiète davantage pour mon jeune compagnon, Gulf. Il débarque tout juste dans ce monde qui peut apporter le meilleur, comme le pire. Il est si jeune et si doux, pour ce que j'en ai vu. Je n'aimerais pas qu'il soit malmené. En tant qu'aîné, je me dois de l'épauler autant que possible. J'ai toujours été quelqu'un de protecteur avec les plus jeunes (déformation professionnelle de grand-frère) c'est donc tout naturel pour moi d'adopter cette posture à son égard.
On est samedi, et au lieu de prendre du bon temps dans un parc, au cinéma ou encore devant Line TV ou Netflix, direction les plateaux pour notre premier interrogatoire.
~~
Boss, mon manager, est en train de régler les derniers détails avec l'équipe de journalistes à l'intérieur, tandis que j'attends Gulf à l'entrée de l'édifice. Il me rejoint quelques minutes plus tard en trottinant doucement, comme s'il avait peur de me faire attendre. Sa manager, May, lui fait un clin d'œil avant d'entrer la première. Il semble bien différent du jour du casting. Je m'étais déjà fait cette réflexion sur la péniche, mais ça ne m'avait pas autant sauté aux yeux qu'aujourd'hui. Il semble plus mature, plus élégant, aussi. Une belle veste en jean de créateur sur les épaules, et une mèche rebelle sur les yeux. Il est mignon... Je reste interdit quelques secondes, avant de le prendre doucement par l'épaule.
— Est-ce que tu veux y aller dès maintenant, ou tu as besoin d'un peu de temps ? lui demandé-je, soucieux de ne pas le presser.
— On peut y aller, me dit-il en souriant.
— Sûr ? Nous ne sommes pas en retard.
— Mais oui ! Je ne suis pas en sucre, tu sais.
— Comme c'est ta première interview, ce serait normal d'être intimidé.
— Ça ira.
Je sens que Gulf est quelqu'un d'introverti, certes, mais qu'il lutte sans cesse contre ce trait de caractère. Il n'est pas du genre à se complaire dans sa réserve. Je trouve cette attitude bien courageuse.
~~
Première interview
Après un bref passage au maquillage, nous voilà sur le plateau. Je suis rassuré pour Gulf, car la journaliste est vraiment douce, bienveillante et professionnelle. Pour connaître un peu le monde du show-business, a fortiori dans le boyslove, certains journalistes peuvent parfois être un peu... taquins, disons, pour être poli. Pour la première "interro", on ne pouvait rêver mieux. Autre bon point : il n'y a pas de spectateurs, puisque cette interview n'a vocation à être diffusée qu'après la sortie de la série. C'est intime et simple, en somme.
Les assistants nous installent sur deux chaises hautes face à Patty, la journaliste, et accrochent nos micros. Deux verres d'eau, quelques mots rassurants et un petit sourire à Gulf plus tard, nous voilà prêts pour l'épreuve de la toute première interview.
VOUS LISEZ
I Just Know It's Love🌻
Fiksi PenggemarMew et Gulf sont deux acteurs d'une série TV thaïlandaise à succès : un boyslove. Au fil du tournage, une grande alchimie naît entre les deux jeunes hommes qui deviennent inséparables. Complicité professionnelle, franche camaraderie, fanservice déme...