- « Eh ? Qui... Qui es-tu ? »
La personne devant elle l'était sans l'être. Son enveloppe charnelle était translucide et légèrement luminescente.
Le jeune homme devant elle lui était étrangement familier. Elle avait déjà vu ces traits, ces cheveux, cette allure. Il la fixait sans émotion. Mais dans ses yeux elle pouvait déceler une incroyable bonté.
- « Uchiha... Itachi ! » comprit-elle.
Le jeune homme leva les sourcils légèrement.
- « L'on se connaît ? » finit-il par demander.
Elle secoua la tête. Elle était fébrile. Elle faisait face au frère défunt de son co-équipier. Son cœur se meurtrit. Pourquoi vivait-elle cela à sa place ?
- « Qui es-tu ? » demanda simplement l'homme, baissant la tête légèrement vers elle.
- « Hy... Hyuuga... Hinata ! » répondit-elle, n'osant pas le regarder.
- « Et que fais-tu là ? Pourquoi m'as-tu fait revenir ? » continua l'homme toujours aussi calme.
Hinata sursauta puis s'attrista.
- « Je... je n'ai pas voulu ça ! » dit-elle, triste.
L'homme l'observa un moment silencieusement. Il observa ensuite les lieux.
- « Je vois... Tu ne t'attendais pas à invoquer un défunt... Et encore moins à ce que ce soit moi qui t'apparaisse... Est-ce que... mon frère est avec toi ? »
Hinata sursauta à nouveau. Elle ne comprit pas tout ce qu'il voulait dire mais elle hocha la tête. Car, oui, elle était avec Sasuke mais elle ne le voyait plus. Le jeune homme l'observa puis sourit.
- « Hyuuga Hinata... si je suis apparu à toi plutôt qu'à lui c'est qu'il y a forcément un sens à tout ça... »
Hinata appréciât le visage du frère aîné de Sasuke. Il était moins crispé, moins froid. Elle se sentait bizarrement à l'aise avec lui. Son regard était doux et apaisant. Il était le genre de frère avec lequel l'on pouvait se sentir protégé. Un peu comme avec Neji.
- « Es-tu une amie à lui ? » demanda le jeune homme, soudain tendre.
Hinata eut du mal à répondre. Elle ne savait pas si Sasuke la considérait comme une amie. Elle ne savait pas s'il l'estimait même un peu.
- « Sasuke-kun est... un précieux nakama... » répondit-elle.
- « Nakama ? » répéta l'homme avec un beau sourire, « C'est un bon début ! »
Son sourire se fit plus grand. Hinata rougit devant ce garçon qui semblait heureux pour son petit frère. Elle aimait ce genre de personne attentionnée et dévouée. Ces personnes sans limite pour le bien-être des autres.
Itachi s'illumina. Hinata vit l'enveloppe corporelle de l'homme devenir encore plus translucide. Elle tenta de lui tenir la manche mais sa main passa à travers. L'homme sourit et posa symboliquement sa main sur les cheveux d'Hinata. Il se pencha et dit,
- « Eh bien, Hyuuga Hinata... J'ai un message pour mon petit frère... »
......................................
- « Uchiha... »
- « Hyuuga... »
Les deux hommes se faisaient face. Et tous les deux ne comprenaient pas ce qu'il se passait.
- « Qu'est-ce que je fais là ? » osa le premier.
- « ... »
- « Uchiha ! »
- « Je ne m'attendais pas à toi... » avoua le second.
Sasuke faisait face à Neji.
Il serrât le point, les larmes voulaient lui monter aux yeux sans comprendre pourquoi.
Neji de son côté observait cet ancien camarade. Il avait changé, il était plus grand.
- « Depuis combien de temps... » commença-t-il, « Je vous ai quitté ? »
Sasuke leva des yeux tristes sur l'Hyuuga. Il n'avait pas revu Neji depuis qu'il était genin. Il le reconnaissait grâce à son allure et à ses yeux blancs perçants. Le garçon observait ses mains translucides. Il était bel et bien conscient d'être décédé.
- « Trois ans... » répondit Sasuke.
Il détourna le regard du Hyuuga. Ce dernier était mort pour tout un monde, un monde que lui avait voulu détruire. Il se sentait si petit, si insignifiant devant le cousin de sa coéquipière.
- « Alors... Nous avons gagné ! » conclut Neji avec un petit sourire.
Sasuke hocha la tête pour confirmer.
- « Que peux-tu me dire de nos compagnons ? Que sont-ils devenus ? » demanda curieux l'Hyuuga.
- « Ils... Ils vont tous bien... » Sasuke n'arrivait pas s'exprimer.
Il se sentait envahir par les émotions. Il était doué en bien des choses mais pas dans leur gestion.
- « Et... Hinata-sama ? » demanda Neji.
Sasuke serrât davantage le poing. Les larmes lui montèrent encore, il n'y put rien, elles coulèrent sur ses joues. C'était elle, qui méritait de rencontrer son cousin, il savait quelle était sa peine encore aujourd'hui depuis la perte de Neji.
C'était elle qui avait le plus de mérite, de droits.
Neji, l'observait sans comprendre.
- « Lui... Lui est-il arrivé... » commença-t-il.
- « Non... Elle va bien ! » coupa Sasuke, pour le rassurer.
- « Tant mieux... Elle doit avoir l'âge de se marier... De fonder sa famille... » pensa à haute voix le jeune homme aux cheveux châtains.
Son regard était devenu plus doux et tendre. Hyuuga Neji, bien qu'ayant une apparence froide et distante, ne pouvait cacher son affection pour sa cousine. Sasuke sentait quelque chose en lui se briser tout au fond de son âme.
- « Qui veille sur elle désormais ? » demanda Neji, la voix tendre.
Sasuke reconnut l'aura du grand frère protecteur en lui. Son cœur défaillit. Il avait essuyé les larmes qui avaient ruissellées, et d'autres voulaient s'échapper. Neji n'était pas si différent d'Itachi. Eux deux, Sasuke et Hinata avaient perdu un grand frère aimé et qui les aimait. Sasuke leva ses yeux embrumés sur Neji et lui sourit.
- « Moi... » dit-il.
- « ??! » s'étonna Neji.
Neji ne comprit pas tout de suite, puis finalement il n'essaya pas de chercher le pourquoi du comment.
Son être s'illumina soudainement, Neji comprit que son temps était fini, qu'il devait repartir. Il ferma les yeux, heureux d'avoir eu des nouvelles des personnes qui lui étaient chères. Il déposa une dernière fois ses pupilles blanches sur l'Uchiha, et avec un sourire aux lèvres, il lui dit,
- « Alors... Je te fais confiance... » termina Neji avant de disparaître comme il était apparu.
Sasuke s'effondra. Il n'avait pas pleuré comme ça depuis la mort de son frère. Les émotions qu'il avait accumulées depuis petit, ressortaient. Il ne savait pas pourquoi, mais elles ressortaient maintenant.
VOUS LISEZ
Nos Blessures
FanfictionHinata et Sasuke ne se connaissent pas au final. Et si la vie, les circonstances leur donnaient l'occasion de comprendre qu'ils ne sont pas différents l'un de l'autre. Petite histoire pour mettre en lumière les points communs de ces deux personnage...