Avant que le soleil ne se couche, ils prirent la route. Marcher de nuit ne dérangeait ni l'Uchiha, ni la Hyuuga. Ils avaient pris des provisions au restaurant de route et se sustentaient en chemin.
Leur voyage fut silencieux comme eux-mêmes. Ils n'étaient pas des gens de paroles et de blabla, de plus, ils se connaissaient à peine et n'avaient pas de sujets de discussion qui venaient facilement.
Sasuke n'avait jamais été en équipe avec d'autres ninjas que Naruto et Sakura (il ne comptait pas Suigetsu, Juugo et Karin). Il n'était donc pas habitué au travail d'équipe et encore moins aux échanges avec d'autres qu'eux. Il ne connaissait pas bien ses camarades, et cette Hinata avait toujours été timide, ce qui n'arrangeait pas les choses. Toutefois, la jeune femme à ses côtés n'était plus la même petite fille introvertie, elle le regardait droit dans les yeux, répondait à ses questions ou ses remarques. Pendant son absence de Konoha, depuis sa fuite vers Oto, ses camarades avaient bien changé. Et le peu de temps qu'il était resté après la guerre, il ne les avait pas tant côtoyés. Il n'arrivait même pas à soutenir leur regard tant il avait honte de ce qu'il avait fait.
Hinata quant à elle ne se posait pas de question sur l'Uchiha, elle pensait à la mission. Elle savait qu'avec Sasuke, cela irait plus vite. Elle ne voulait juste pas être une charge pour lui.
Marcher à ses côtés lui rappelait Shino, ou Neji. Il avait la même réserve. Toutefois, elle sentait que l'Uchiha portait sur ses épaules un poids trop lourd pour lui. Sa démarche toujours lente, était comme le reflet du boulet qu'il trainait à ses chevilles. Boulet composé de culpabilités, de regrets, de peurs, de tristesse. Elle ne le connaissait pas tant que ça, mais il y avait des choses qu'elle pouvait sentir.
Ils arrivèrent assez vite au pays de l'Herbe. Un pays rural, calme.
Le pont n'était pas loin de la frontière, il reliait de part et d'autre deux falaises traversées par un cours d'eau. Selon les indications de Kakashi, le sanctuaire se situait au niveau de la ravine. Ils devaient descendre la falaise en empruntant un sentier abrupt.
Sasuke ouvrait la marche. Le sol n'était pas solide, il était friable, et l'humidité rendait instable leur pas. Il se tourna vers la Hyuuga qui descendait tranquillement le sentier derrière lui.
- « Nous devons utiliser notre chakra afin de bien nous tenir à la paroi... »
Alors qu'il conseillait Hinata, le sol se déconfit sous leurs pieds. Sasuke put s'accrocher à une racine et se repositionner en collant ses pieds à la falaise mais Hinata, elle, avait glissé complètement et déboula le long de la paroi de sable et de boue. Sasuke la vit chuter plusieurs mètres plus bas. Elle se rattrapa in extremis en faisant circuler son chakra dans ses pieds et dans ses mains. Avec la vitesse, elle s'écorcha les paumes et les poignets qui s'étaient vivement frottés à la surface terreuse et caillouteuse.
Sasuke la voyant stabilisée plus bas, invoqua un de ses faucons et plana jusqu'à elle.
Il lui tendit la main pour la récupérer. Elle monta avec lui sur le rapace qui les emmena plus bas.
Une fois près du lit de la rivière, ils se posèrent un instant. Sasuke observa Hinata se mettre de l'onguent sur les petites plaies de ses mains. Elle les banda ensuite afin qu'elles ne s'infectent pas.
- « Est-ce que ça ira ? Ou tu veux qu'on fasse une halte ici ? » demanda-t-il tout de même.
Elle secoua la tête pour dire non et lui sourit légèrement.
- « Sois plus attentive la prochaine fois... En tant que kunoichi tu dois t'attendre à ce que le danger soit partout ! » reprit-il, plus dur.
VOUS LISEZ
Nos Blessures
FanficHinata et Sasuke ne se connaissent pas au final. Et si la vie, les circonstances leur donnaient l'occasion de comprendre qu'ils ne sont pas différents l'un de l'autre. Petite histoire pour mettre en lumière les points communs de ces deux personnage...