- « Sasuke-kun... »
La voix semblait irréelle, pourtant il l'avait bel et bien reconnu.
Lorsqu'il rouvrit les yeux, il était allongé dans la source. Trempé.
Hinata était à genou à côté de lui. Elle aussi était trempée.
Il se releva, et essuya ses yeux qu'il sentait humides.
Ils restèrent silencieux. Chacun était conscient de ce que l'autre avait vécu.
- « Tu l'as vu ? » demanda Sasuke.
Hinata hocha la tête.
Sasuke sourit.
- « J'ai vu Neji aussi... » dit-il.
Hinata baissa la tête, ravalant ses sanglots.
- « Il m'a dit qu'il me faisait confiance... » continua-t-il.
- « Hé ? »
Sasuke sourit, se refusant à dévoiler à Hinata ce qu'ils s'étaient dit.
Hinata baissa la tête et joua avec ses doigts. Elle avait quelque chose de délicat à dire à son coéquipier.
- « Sa... Sasuke-kun... » commença-t-elle.
Le jeune homme leva des yeux fatigués sur elle. Les siens aussi étaient fatigués. Ils avaient tous les deux connus des émotions extrêmes.
- « J'ai un message pour toi... » continua-t-elle.
Il eut à peine le temps de comprendre ce qu'elle lui disait, qu'elle l'enlaçait doucement, bras autour du cou. Elle était mouillée, mais qu'importe lui aussi. Il n'osa pas bouger et la laissa faire, plus parce qu'il était surpris que parce que cela ne le gênait pas.
- « Itachi-san... Il te dit... Il te souhaite d'être libre, il te souhaite d'être heureux... Il te demande de te défaire de la malédiction de ta famille et de créer ta propre bénédiction... Il t'en sait capable ! » confia Hinata à l'oreille de Sasuke.
Hinata s'éloigna un peu mais garda ses mains sur les épaules de l'Uchiha. Il avait la tête basse. Mais elle savait qu'il digérait ces paroles. Il leva les yeux sur elle et son cœur se fendit. Elle n'avait jamais vu autre expression que le détachement ou la colère sur son visage, mais à ce moment, il lui montrait le visage le plus triste qu'elle ait jamais vu. Les larmes coulèrent sur les joues du garçon tels des torrents salés. Quelqu'un même dans l'autre monde l'aimait. Le message de son frère lui était parvenu.
Elle le serrât contre elle, voulant absorber toute sa tristesse. Il s'abandonna contre sa coéquipière. Il n'avait pas la force de la repousser, il n'en avait pas l'envie.
Hinata, de toutes les personnes qu'il connaissait même en comptant Naruto, était la seule à pouvoir le comprendre. Elle était l'unique capable.
Il avait le visage contre l'épaule de la jeune femme, elle caressait doucement ses cheveux noirs et mouillés. Sasuke était lourd pour elle, mais elle tenait bon, elle restait droite pour le soutenir autant physiquement que moralement.
Il ne sut pas quand il s'arrêta de pleurer. Il était contre Hinata, appuyé comme un enfant. Il se releva doucement, quittant son visage de son épaule. Il se releva tranquillement. Ses yeux étaient rouges d'avoir tant pleuré. Il n'avait jamais versé de larmes devant quelqu'un, il aurait dû se sentir honteux mais ce ne fut pas le cas. Il avait passé peu de temps avec elle mais ce qu'il savait de la femme à ses côtés, c'était qu'elle ne le jugeait pas. Que pour elle, pleurer n'était pas signe de faiblesse. Alors il n'eut pas honte, il se sentit même reconnaissant, d'avoir été avec elle pour vivre ce qu'il avait vécu.
Il restât un instant debout en silence, puis il se tourna vers Hinata qui l'observait encore. Il lui tendit la main et l'aida à sortir de la source.
- « Que devons-nous faire ? » questionna-t-il soudainement.
- « Je... je ne sais pas... » répondit la jeune femme.
Ils venaient de vivre une expérience unique en cet endroit, mais mal utilisé, les capacités que recelait ce temple pourraient être détournées en mal.
Les portes s'ouvrirent quand ils s'approchèrent. Ils sortirent et retrouvèrent l'air frais.
- "Tenshi... qui relie la Terre au ciel... Il porte bien son nom..." fit Sasuke avec un petit sourire.
Hinata l'observa et tout en penchant la tête lui sourit doucement.
Le vent souffla. Il fit danser les longs cheveux de la Hyuuga ainsi que la cape sombre de l'Uchiha. Si ce n'était le bruit des feuillages qui bruissaient et de l'eau qui coulait, ils auraient pu se croire isolés du monde, loin de tout ce qui existait.
- « Nous allons le sceller ! » dit Sasuke.
Sasuke sortit un parchemin d'une de ses poches et écrivit des symboles de scellement, il activa son rinnegan pour que les symboles soient connus et décryptables par lui seul. Il demanda à Hinata de l'aider au scellement entier de la paroi où se trouvait la grotte.
Hinata fit les mudras qu'attendait Sasuke et tous les deux scellèrent le lieu. Au fur et à mesure, l'endroit disparut de leurs yeux. Il était comme rayé de la carte. La façade de la falaise était uniforme, la grotte disparut devant eux. Une illusion parfaite.
- « Que vas-tu dire à Kakashi ? » demanda Sasuke.
- « La vérité... Que nous avons scellé le lieu pour que personne ne puisse subtiliser l'énergie qu'il y avait là... » répondit Hinata.
Sasuka l'observa en coin. Comme lui, elle ne tenait pas à révéler ce qu'ils avaient vécu là. Comme lui, elle voulait garder cette expérience au fond de son cœur.
Hinata n'était pas une femme qui s'exprimait beaucoup même si son visage trahissait ses émotions et ses pensées. Il aimait son calme, il aimait ses silences. Elle était comme lui, elle ne s'exprimait que si c'était nécessaire. Mais surtout, il se rendit compte qu'il pouvait lire en elle et qu'elle semblait lire en lui. Et encore plus depuis leur expérience commune. Maintenant, ils avaient eu accès à leurs plus profondes blessures, à leurs plus douloureux secrets. Qui avait-il de plus intime ?
VOUS LISEZ
Nos Blessures
FanfictionHinata et Sasuke ne se connaissent pas au final. Et si la vie, les circonstances leur donnaient l'occasion de comprendre qu'ils ne sont pas différents l'un de l'autre. Petite histoire pour mettre en lumière les points communs de ces deux personnage...