C'était la voix d'Hinata qu'il entendait au-delà des souvenirs.
Il se sentit à nouveau happé. Comme un bras qui le portait à travers le temps, à travers les évènements. Mais il ne voulait plus être victime de ces ballotages. Il en avait assez vu. Il avait vu la souffrance d'Hinata, il avait compris son parcours, il ne voulait plus en voir davantage. Il activa son sharingan et son rinnegan, et chercha une sortie à ses moult souvenirs. Il vit une faille dans le décor qui l'entourait, il s'y plongea et vit une silhouette noire arriver face à lui, il donna un coup d'épée par réflexe.
Le coup déchira comme le temps et le paysage. Du sang lui éclaboussa le visage. En revenant dans le temple, en retrouvant l'espace où il était, il réalisa qu'il avait blessé Hinata. C'était sa silhouette qui lui était apparue. Il l'avait eu au bras.
- « Hinata ?! » fit-il, dérouté.
- « Sa... Sasuke-kun !! » bégaya-t-elle, tenant son bras blessé.
Il s'accroupit face à elle, déposa son épée et déchira un morceau de sa tunique au niveau de sa manche. Il fit un bandage de fortune au bras d'Hinata. Par chance, il l'avait seulement effleurée de sa lame.
- « Ça va ? » demanda-t-il.
- « Mmmh... » fit-elle en hochant la tête.
- « Je ne savais pas que c'était toi... » dit-il en guise d'excuse.
- « Mmmh Ce n'est rien... » le rassura-t-elle.
Il l'observa un moment.
Elle semblait à la fois douce, fragile et pourtant... Ce qu'il avait vu, démontrait d'une force de caractère et de volonté, indéniable.
Elle et lui avaient connu les mêmes blessures, les mêmes peines. A la différence, que lui avait perdu tout son clan. Et que cela l'avait tant traumatisé qu'il ne savait plus ce qu'il faisait. Elle, en dépit du manque de confiance autour d'elle, en dépit de toutes les brimades et réprimandes, avaient continué tout droit sur son chemin. Elle ne s'était pas détournée.
Il lui tendit la main pour l'aider à se relever. Elle parut étonnée mais la saisit.
Elle se releva et se tint debout à côté de lui.
Il allait retirer sa main, mais Hinata la serrât dans la sienne.
Il restât un instant, étonné. Elle leva des yeux larmoyants sur lui. Il pensa que sa blessure devait la faire souffrir.
- « Sasuke-kun... » fit-elle, « J'ai vu... J'ai vu tes souvenirs... » avoua-t-elle.
Sasuke déglutit. Ainsi, elle aussi avait vécu la même chose que lui, mais de son côté, et dans sa mémoire à lui. Il baissa la tête, se doutant de ce qui l'émouvait ainsi.
Hinata avait vu le petit Sasuke, elle avait vu son passé. Elle avait vu ses yeux remplis de terreur face aux corps sans vie de ses parents. Elle l'avait vu perdu face à son frère qui s'enfuyait après ses crimes. Elle l'avait vu sous l'emprise du genjutsu de son aîné. Elle avait voulu, le sauver, elle avait voulu le protéger. Mais ce n'était que des souvenirs, elle ne pouvait rien changer.
Elle l'avait vu tomber peu à peu dans la haine, elle avait vu ses cauchemars et ses souvenirs répétitifs d'après ses retrouvailles avec Itachi. Elle avait vu la haine grandissante envers Naruto, qui lui rappelait sa faiblesse et la joie dont il devait se débarrasser. Hinata avait eu le cœur déchiré devant Sasuke qui laissa Naruto inconscient, après leur combat. Sasuke avait le cœur en sang, et Hinata sentait le sien saigner également. Elle avait suivi son périple de 3 ans chez Orochimaru et comment il a été plus facile pour Sasuke de se laisser aspirer par la haine, plutôt que de lutter. Elle avait vu la vérité sur Itachi, elle avait vu la tristesse envahir l'Uchiha à double reprise quand il perdit son frère deux fois. Elle avait tout vu et tout ressenti.
A la fin, n'en pouvant plus, elle hurla son nom et cela brisa la chaîne des souvenirs dans laquelle ils étaient prisonniers.
- « C'est si injuste ! » dit-elle entre deux sanglots, « C'est si injuste ce qui t'est arrivé, ce que tu as vécu... Tu étais si... jeune ! »
Les larmes coulèrent sur les joues rosies par les émotions de la jeune femme. Il gardait la tête baissée, il se rappela ses souvenirs, ses blessures.
- « Tu as essayé d'être un bon fils, pour ton père... Tu as perdu toute ta famille et ton clan... Et puis... Ton frère... » les larmes ne cessèrent de couler.
Elle serrait la main de Sasuke plus fort.
Il prit une inspiration puis releva légèrement la tête.
- « Hinata... »
Elle leva des yeux éperdus sur lui.
- « Je sais que tu as souffert aussi... » dit-il doucement.
A son tour, elle baissa la tête.
- « Ce n'est pas comparable avec... » commença-t-elle.
- « Aucune douleur ne peut se comparer ! » l'interrompit-il, « Mais je sais que tu as beaucoup souffert, je l'ai ressenti, toute ta douleur ! »
Il fronça les sourcils, mais cette fois-ci différemment des autres. Hinata vit la souffrance et la tristesse sur le visage du jeune homme.
- « Et je connais chacune de tes souffrances ! J'ai vécu les mêmes ! » dit-il.
Il serrât la main de la jeune fille en retour.
Qui étaient-ils avant cette expérience ?
Deux ex-camarades de classe, deux anciens genins de Konoha, deux anciens ennemis aussi... Et aujourd'hui ils se rendaient compte qu'ils avaient plus de points communs qu'avec aucun autre.
Hinata se sentit proche de Sasuke comme jamais auparavant et comme avec personne d'autre. Elle se sentait touchée par lui, par ses blessures, par ses failles. Les siennes étaient similaires mais elle avait plus ou moins réussit à les surmonter. Cependant, elle n'était pas sûr que l'homme eût surmonté les siennes.
Sasuke avait fermé les yeux mais les rouvrit en sentant la chaleur du corps d'Hinata contre lui, en sentant son autre main glisser autour de son cou comme pour le consoler. Hinata l'avait enlacé, comme un parent veut consoler son enfant, comme un aîné veut protéger son cadet, comme un ami veut réparer un être aimé.
Il s'abandonna à la sensation agréable que cela lui procura et pencha sa tête sur l'épaule de la jeune femme.
Il vit la blessure qu'il lui avait causé, le pansement de fortune, rougit par son sang, il vit les éclaboussures sur la pierre dédiée au sacrifice et il vit un petit filet de sang s'égoutter dans l'eau de source. Les gouttes de sang se dilapidèrent dans l'eau comme aspirée par les racines de l'arbre desséché.
La teinte de l'eau changea tout à coup et s'irradia.
Sasuke eut à peine le temps de réagir qu'une intense lumière blanche les envahit.
VOUS LISEZ
Nos Blessures
FanfictionHinata et Sasuke ne se connaissent pas au final. Et si la vie, les circonstances leur donnaient l'occasion de comprendre qu'ils ne sont pas différents l'un de l'autre. Petite histoire pour mettre en lumière les points communs de ces deux personnage...