Sasuke ouvrit les yeux, il n'était plus dans le temple. Il était dans la cour d'une grande maison, un grand arbre faisait office d'ombre naturelle. Il faisait beau et chaud.
Il ne comprenait pas ce qu'il faisait là.
- « Debout ! Recommence ! »
La voix dure et forte qui lui était parvenue, provenait d'une des pièces de l'immense maison. Il fit un pas pour y pénétrer quand il se retrouva subitement à l'intérieur. Il n'avait aucun contrôle sur ses déplacements.
Il vit alors une salle d'entrainement. Quatre personnes étaient présentes : Un homme âgé, au regard sévère, un homme plus jeune mais au regard tout aussi dur, une petite fille d'environ 5 ans aux cheveux châtains et une autre, plus grande aux cheveux sombre avec des reflets bleutés.
« Hinata ! » reconnut Sasuke.
Il la voyait s'entraîner contre la plus petite fille. Cette dernière était douée. Hinata ne faisait que parée, qu'attendait-elle pour attaquer ? La petite fille donna un coup à la plus grande ce qu'il l'éjecta plus loin.
L'un des hommes soupira fortement.
- « Hinata... N'as-tu pas honte ? Tu n'arrives même pas à la cheville de ta sœur cadette ! »
Le ton de l'homme avait été accusateur, culpabilisant, méprisant. Hinata restait à terre, n'osant pas lever les yeux sur l'homme.
- « Hors de ma vue ! Tu n'es pas digne des Hyuuga ! » hurla l'homme.
La petite Hinata se leva et sortit de la pièce en courant.
Sasuke se demanda ce qu'il voyait là... Les souvenirs d'Hinata ? Mais pourquoi ?
La pièce autour de lui, tournoya. L'homme était toujours là, avec la petite fille aux cheveux châtains, kunai à la main.
Une femme se tenait dans l'embrasure de la porte. Sasuke la connaissait, elle était une sensei auparavant.
- « Je suis en charge de l'équipe 8 maintenant, Hinata sera sous ma responsabilité ! » dit-elle.
- « Mh ! Et que veux-tu que cela me fasse ? » répondit sèchement l'homme.
La sensei parut étonnée.
- « Hinata est votre héritière alors... » voulut-elle continuer.
- « Les Hyuuga n'ont pas besoin d'elle... Cette moins que rien qui n'arrive même pas à tenir tête à sa cadette de 5 ans de moins ! » cracha l'homme.
Sasuke serrât du poing, tout comme la sensei.
- « As-tu quelque chose à redire, Kurenai ? » demanda l'homme, incisif.
- « Non... » répondit seulement la femme.
Sasuke bascula alors du côté de la sensei sans comprendre, il découvrait comme elle, Hinata adossée au mur. Elle avait tout entendu et n'avait rien dit.
Autour de lui le décor tournoya, il basculait d'une pièce à l'autre, d'un lieu à un autre, seules des voix lui parvenaient et résonnaient : « Inutile ! » « Bonne à rien ! » « Déchet ! » « Tu ne vaux rien ! »
Sasuke voulait se boucher les oreilles mais rien n'y faisait, il entendait ses voix se répéter dans sa tête. Hinata avait entendu ces mots quotidiennement, avait vécu avec ses reproches depuis petite et avait grandi en croyant que c'était vrai, qu'elle n'était bonne à rien, qu'elle n'avait pas de valeur. Sasuke ressentait tout ce qu'elle-même avait ressenti. Il éprouvait intensément ses émotions de fille rejetée par ceux qui étaient censés l'aimer.
VOUS LISEZ
Nos Blessures
Fiksi PenggemarHinata et Sasuke ne se connaissent pas au final. Et si la vie, les circonstances leur donnaient l'occasion de comprendre qu'ils ne sont pas différents l'un de l'autre. Petite histoire pour mettre en lumière les points communs de ces deux personnage...