Ils rebroussèrent chemin et retournèrent vers le pays du Feu. Sasuke raccompagna Hinata jusqu'au restaurant de route où ils s'étaient retrouvés.
Hinata s'arrêta machinalement et se tourna vers le jeune homme.
- « On mange ? » fit-elle innocemment.
Il hocha la tête.
Ils s'installèrent sur le même banc où avait été Sasuke la première fois. A l'abri du grand arbre, qui laissait filtrer seulement quelques rais de lumières.
Ils mangeaient en silence, seul le piaillement des oiseaux et les discussions des autres consommateurs parvenaient à leurs oreilles.
- « Hé ? » fit soudainement Hinata.
Sasuke se demanda ce qu'il lui arriva. Il la vit fixer de ses grands yeux, quelque chose droit devant elle. Lorsqu'il tourna son œil noir en direction de ce qui la captivait, il découvrit un beau renard au pelage roux. Le renard les avait vus et les fixait de ses beaux yeux dorés.
Sasuke sourit.
- « Naruto... » lacha-t-il.
Hinata se tourna vers lui, étonnée. Elle remarqua son petit sourire et sourit de même. Naruto, même à distance arrivait à réchauffer les cœurs.
- « Tu as voulu le protéger deux fois... » continua Sasuke.
- « Hé ? Euh... Mmmh » fit-elle gênée.
Sasuke vit ses joues gagner en couleur. Il baissa les yeux, se rappelant les scènes qu'il avait vues, les émotions d'Hinata qu'il avait captées.
- « Un jour il s'en rendra compte... » dit-il, « Pour l'instant il n'est encore qu'un Usuratonkachi (bouffon) »
- « Hé ? » fit Hinata.
- « Naruto est un idiot, il lui faut parfois beaucoup de temps pour comprendre les choses les plus simples... » continua Sasuke.
Hinata soupira puis sourit. Elle fixa à nouveau le renard devant elle.
- « Ce n'est pas grave s'il ne comprend pas tout... » dit-elle, surprenant l'Uchiha, « Tout change ! Nous changeons et nous grandissons aussi ! Nos sentiments également ! »
Elle sourit davantage et se tourna vers Sasuke.
- « Et nous rencontrons de nouvelles personnes, de nouveaux amis ! » ajouta-t-elle, les joues un peu roses.
Sasuke eut le souffle coupé par la jeune femme. Il ne laissa rien transparaître mais son cœur battit plus vite, plus fort. Il ferma les yeux devant le spectacle que lui offrait le beau sourire de la Hyuuga, et inspira profondément. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il la vit à nouveau le visage en extase et tourné vers le renard. Mais cette fois-ci l'animal n'était plus seul, il y avait des petits avec lui. Ils jouaient et se disputaient l'attention de leur parent. Sasuke fixa le renard, qui lui-même verrouilla ses yeux dorés sur lui. En un instant sa décision fut prise.
Il se leva subitement, ce qui fit fuir les animaux. Hinata l'observa, surprise de son mouvement soudain.
- « Allons-y ! Rentrons ! » dit-il.
Hinata écarquilla les yeux. Elle pensait qu'ils se sépareraient et que Sasuke reprendrait la route de son côté.
- « Sasuke-kun ! Tu vas rentrer ? » s'exclama Hinata.
- « Mh ! » fit-il en hochant la tête.
Hinata serrât ses mains contre sa poitrine. Elle était très heureuse. Naruto allait être ravi, et Sakura... Oui, Sakura... Sans comprendre pourquoi, sa joie s'estompa et laissa la place à une étrange impression.
VOUS LISEZ
Nos Blessures
FanficHinata et Sasuke ne se connaissent pas au final. Et si la vie, les circonstances leur donnaient l'occasion de comprendre qu'ils ne sont pas différents l'un de l'autre. Petite histoire pour mettre en lumière les points communs de ces deux personnage...