Chapitre 10

425 27 10
                                    


- Pourquoi tu prends ces pilules tout le temps ?

Mon corps entier ce fige, mon regard reste bloqué sur le mur derrière lui. Je n'ai aucune réponse à lui donner qui serait contenter sa curiosité sans me dévoiler. A quoi ça servira que je lui raconte que je les prenais sous ordre du médecin pour que je ne passe pas mon temps à me battre et que maintenant je les prends car j'en suis devenu dépendante et que cela me fait planer ? Cela ne servira à rien qu'il sache tout cela... du moins pas maintenant. Je vois bien que mon silence ne le gêne pas et qu'il attend une réponse quel qu'elle soit, et même le bip du micro-onde qui indique que mon plat de lasagne est chaud ne le fait pas bouger. Je décide de le regarder en pointant le dit plat du doigt.

- Je crois que c'est prêt.

- Dis-moi d'abord pourquoi.

J'hoche les épaules et me lève de moi-même pour prendre le plat. Mais cela était sans compter monsieur le grand Alpha qui me barre la route en me regardant les bras croisé et un sourcil en l'air.

- Ok j'ai compris ! J'ai une ordonnance mais je suppose que tu veux savoir la raison pour laquelle je les ais... Tu n'as qu'à regarder dans mon dossier psy. Tu sais ? Celui que tu brandissais fièrement au repas ?

Il lève les bras en signe d'abandon et prend le plat qu'il pose sur la table avec des couverts.

Ok tu m'as démasqué, je sais pourquoi tu les prends. Mais j'aurai aimé que tu me le dises par toi-même.

Je hoche les épaules et retourne m'assoir en mangeant mes lasagnes en silence. Silence qui fut bien vite troublé quand il mit la télé en allant s'assoir sur le canapé en poussant un petit soupir d'aise. Il zappe les chaînes de télévision jusqu'à tomber sur une émission de téléréalité à la noix. Que je ne peux pas supporter ce genre d'émission ! Je trouve que cela ramollie le cerveau plus qu'autre chose. J'avais déjà vu quelques épisode en cours d'étude, enfin, j'avais regardé par-dessus l'épaule de l'un de mes camarades et j'ai lu les sous-titre. Il n'y avait rien d'intéressant à tirer de ce genre de programme selon moi.

- Pourquoi tu regardes ce genre de chose ? C'est d'une stupidité sans nom.

Il ne prend même pas le peine de se retourner et passe sa main dans ses cheveux.

- Disons que si je ne regarde pas ça, ma petite amie va me tomber dessus en me parlant des dernières disputes et mises en couple et je serais largué. Et comme je l'apprécie un minimum, je fais des efforts pour sa plus grande passion : les potins.

A donc c'était bien sa petite amie la bimbo ? Je trouve qu'il manquait une couleur dans son maquillage ?

Laquelle ?

Le rouge. Le rouge de son sang.

Non mais ça ne va pas ! Louve ! Pourquoi tu voudrais l'égorger à part pour ses choix d'émission douteuse ?

Elle ne me répond pas et retourne dans les tréfonds de mon âme pour bouder, ce comportement qu'elle aborde tant de fois a le dons de m'énerver. Je reporte mon attention sur Victor et sur ceux qu'il vient de dire.

- Tu l'apprécies un minimum ? Mais c'est ta petite amie ! Tu devrais l'apprécier plus qu'un minimum Vic.

Je mets mes mains sur ma bouche. Pourquoi je l'ai appelé comme ça ? Hier encore j'aurai voulu le tuer pour avoir voler des documents confidentiel sur moi et là je viens de lui donner un surnom ? Je deviens comme Louve. Il se retourne un sourire au coin de sa bouche.

Hé ne me compare pas à toi s'il te plait !

La ferme Louve, ce n'est pas le moment

Louve BlancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant