⁂
« Non.
-Aller, ne fais pas ton rabat-joie. C'est l'histoire d'une heure, tout au plus ! »
La campagne pure s'était désormais effacée dernière nous, et avalant les kilomètres nous approchions à vivre allure de la zone montagneuse qui m'avait coûté mon compagnon. D'ailleurs, à me retrouver ici avec ce bel enquiquineur, j'en venais presque à regretter Jin et ce simple consta me confirma que la vie était remplie de surprise.
Il y a dix minutes de cela, Taehyung avait eu le malheur d'accrocher ses yeux sur un des panneaux longeant la route, et maintenant il ne voulait plus en démordre. Malios, cette impressionnante cité estudiantine organisait en ce moment-même leur fête annuelle de la musique et à en croire Taehyung, le spectacle en valait le détour.
Or justement non, je ne voulais pas le faire ce détour.
Cette énergumène était parvenue à m'impliquer dans ses idées loufoques et il avait le culot de vouloir me traîner à une fête ? Il n'avait clairement pas le sens des réalités.
« Comment peux-tu savoir que c'est grandiose si tu n'y es jamais aller ?
-Parce qu'on me la raconté figure-toi ! Ça ne change rien à notre situation, mais ça aura le mérite de te détendre, monsieur -je-ne-sais-pas-c'est-quoi-sourire-plutôt-manger-de-la-terre ! »
A force de venir m'enquiquiner, j'avais bien cerné sa technique.
Cependant, je comptais cette fois-ci ne pas me faire avoir. Même si j'étais bien tenté de rentrer dans son jeu ne serait-ce que pas fierté, je m'appliquai à l'ignorer, mon attention agglutinée sur la route.
Taehyung avait beau piailler dans son coin, je sentis sa résistance s'amenuir et sa volonté s'effriter alors que nous allions passer Malios d'ici dix minutes à peine.
Mon triomphe était sans appel et je retenu alors un petit sourire narquois lorsque je jetai un œil à un Taehyung résigné.
Ma mission était toujours dans ma ligne de mire, je n'oubliais pas et sa frimousse enjôleuse n'y changerait rien.
Enfin, je ne disais pas que son charme fonctionnait sur moi.
Juste objectivement, il était vrai que la nature avait été clémente avec lui. Il était simplement évidant qu'il en jouait.
Et puis...Bref, je me comprenais.
« J'aurais essayé... Tu sais, je dis pas ça pour que tu me prennes en pitié, mais j'ai eu une vie assez...Particulière. Je n'ai jamais eu une enfance normale alors j'espérais que tu m'accorde cette fête avant de me confronter au Conseil. Comme une sorte de dernière chance pour comprendre ce que c'est d'être jeune. "
Pour mon plus grand malheur, chacun de ses mots transpiraient la sincérité tintés de regrets. Comme un flash, je fis alors la connexion avec cette photo de lui, la seule que j'avais longuement observé jour après jour tout le long de mon périple.
Ce morceau du passé avait de façon si distinctive capturé son désespoir, cette tristesse qui émanait de chaque pore de sa peau que je sentis mon cœur flancher, non pas de pitié mais d'empathie. C'est d'ailleurs la profondeur de son regard apposé sur un visage si neutre qui m'avait fasciné en premier lieu, surpris de capturer pareille maturité dans l'expression d'un jeune garçon.
Au fond il me rappelait moi, le Jungkook enfant à qui on avait inculqué la retenu et le sérieux en toute circonstance. Je n'avais pas eu d'enfance à proprement parlé et n'avais jamais goûté la joie de l'insouciance, de ce filtre qui préserve des malheurs du monde.
VOUS LISEZ
L'évadé. ◐Taekook◑
FanfictionL'an 2088. Pour renverser le pouvoir en place , une poignée d'individus chevronnés seuls ne pouvait être suffisante. Ils leur fallut des alliés de taille : l'Ordre et les chevaliers qui le composent. Grâce à ce soutiens, le Conseil - agrégat oligarc...