Partie 2: Au-delà des remparts

365 29 6
                                    

« Tu as quinze minutes de retard »

Jin s'avança tout penaud qu'il était vers le perron où je l'attendais, pour ma part impatient et le visage fermé. Mon ainé arriva rapidement à ma hauteur, mais il se prit les pied sur la marche et se rattrapa, de justesse, à la manche de mon uniforme.

« Elle a toujours été là cette maudite marche ? Bon sang, je ne suis vraiment pas du matin. Tiens. » fit-il presque essoufflé en plaquant un sachet volumineux contre mon torse.

Pas le moins du monde attendri par son large sourire, je le toisais alors comme s'il débarquait d'une autre planète. 

« Des viennoiseries, pour me faire pardonner.

-Tu ne serais pas arrivé en retard si tu n'avais pas fait un détour inutile. Je ne mange pas de ces cochonneries. »

D'un geste sec, je rendis le paquet à mon acolyte et me dirigea vers ma voiture, priant pour qu'il me suive sans que je fusse obligé de poursuivre une conversation des plus futiles.

Les portières de mon véhicule de service claquèrent dans ce quartier quasi-fantôme où résidait seulement les chevaliers célibataires, et qui pour la plupart ne rentraient que tard le soir pour repartir dès les premières lueurs du jour.

Après s'être tous deux chamaillé pour déterminer qui allait conduire, nous entamions notre périple, un voyage qui nous ferait passer bien des lunes loin de notre demeure, et ensemble qui plus est. Cette réalité fit puiser le peu de maturité que semblait détenir Jin puisqu'il me céda assez facilement la place du conducteur, à son chevalier préféré comme il le disait si bien.

Nous nous étions mis d'accord sur notre itinéraire et pragmatiques, avions échangé longuement à propos de notre objectif commun, ainsi que de la manière dont nous allions l'atteindre. Notre destination nous menait dans les terres les plus reculés du pays à des jours de la capitale. Il avait donc été décidé que nous ferions plusieurs arrêts afin de pouvoir dormir dans un lit décent et avec un peu de chance, essayer de glaner quelques informations aux civiles que nous rencontrerions sur le chemin.

Bien qu'il ne fût pas mon premier choix, j'étais quelque part rassuré de la présence du brun. Contrairement à moi, ce n'était pas sa première excursion en dehors d'Alesia. Plus encore et en y repensant, je trouvais plutôt judicieux de l'avoir choisis lui, dans la mesure où à ma connaissance, il faisait partie des rares chevaliers de haut rang à effectuer la plupart de ses missions loin du confort de la ville, sillonnant bien souvent l'entièreté du territoire. Dans mes souvenirs, cela devait faire un peu plus de deux ans qu'il s'astreignait à ce type d'excursions.

Cette information contrastait tellement avec le personnage qu'il servait aux autres, que je m'interrogeais au fond sur les raisons qui l'avaient poussé à faire ce choix d'affectation. Je penchais plutôt pour une punition que son père lui aurait infligé dû de son manque de sérieux, mais je m'efforçais de ne pas être trop mauvaise langue. Une certaine cohérence était de rigueur alors que j'exécrais en général les individus qui ne se gênaient pas pour ragoter sur les autres, sans preuves, juste pour oublier leur propre médiocrité.

Désormais et depuis un certain temps, mon petit bolide dévorait les kilomètres dans un silence parfait, un calme que je n'avais osé imaginer en la présence de mon aîné. Je restais sur mes gardes, seulement,  et même si je ne l'avouerais jamais, je restais sensible aux efforts consentis par mon camarade en ce début de mission.

« Ce paysage est un vrai ravissement pour les yeux. »

Je décidais d'entamer la conversation, une première, dans une timide tentative de mettre de côté tous les préjugés que mon cerveau d'adolescent avait entassé au fil des années à l'encontre de sa personne. Après tout, il faisait partie des rares individus m'ayant connu depuis mon plus jeune âge.

L'évadé. ◐Taekook◑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant