3

11.1K 576 147
                                    

Parfois, on met les pieds dans une fourmilière sans s'en rendre compte tout de suite, et lorsque c'est le cas, il est trop tard.
- R.

*

— Attends, il manque un truc, réfléchit Blade en me reluquant.

    Par réflexe, je tire sur le T-shirt vintage qu'il m'a prêté afin de couvrir un peu plus mes cuisses. J'ai déjà mis des robes plus courtes que ça et ça ne m'a jamais dérangée, mais son regard brûlant sur ma peau découverte me rend toute chose.

    — Tu peux entrer, je reviens.

    Là-dessus, il m'abandonne dans le couloir et disparaît derrière une porte. J'hésite. Il m'a donné l'invitation de pénétrer dans son appartement, alors qu'est-ce qui m'empêche de m'y aventurer ? Est-ce parce que ce serait franchir un nouveau cap dans l'intimité ? Comme si porter l'un de ses vêtements ne l'était pas déjà. Allez, vas-y, on veut voir comment se type vit.

    Je me mordille la lèvre en me balançant sur mes pieds. Tu devrais rentrer, Rain, ce n'est pas une bonne idée. Je soupire. Ma raison n'a pas tort... Ranger me demande de prétendre d'être sa copine, ça ne sent pas bon du tout. Pourquoi un homme de son âge a besoin du subterfuge d'un adolescent ? Je n'ai pas envie de me retrouver face à une ex un peu trop jalouse, les crêpages de chignon n'ayant jamais été envisagés comme l'un des problèmes que je pourrais rencontrer.

    — Tu serais pas un vampire, chaton ? plaisante Ranger en revenant.

    Il tient une bouteille de parfum et quelques bijoux.

    — Pourquoi tu me demandes ça ?

    — T'es pas entrée.

    — Je ne te connais pas, je n'ai pas envie d'entrer dans ta vie privée comme ça.

    — Par contre, monter dans ma caisse et me suivre là où tu connais personne pour te faire passer pour ma meuf, ça, ça va, réplique-t-il du tac au tac.

    Je ne prends pas la peine de le contredire, puisqu'il a raison. Malgré mon souhait de vouloir être une personne sensée et raisonnable depuis le collège, mon impulsivité m'a toujours fait défaut. Alors pourquoi combattre mon envie de découvrir le monde avec autant de déraison que possible ? Parce que c'est comme ça que Thomas t'a troquée contre un sachet de coke. Je contre les mâchoires. C'est un coup bas.

    — Mets ça, m'ordonne-t-il en me tendant une chaîne en argent. Et donne-moi ta main.

    Il la prend sans attendre et me passe un anneau serti d'une pierre rappelant la couleur de ses iris à l'index gauche. Je suis parcourue par des frissons et une chaleur intense se répand dans mon bas-ventre. J'ai chaud. Beaucoup trop chaud. OK, on se calme. Ce n'est rien. Ce n'est pas la première fois qu'un homme me touche... alors pourquoi est-ce que ça paraît aussi nouveau et rafraîchissant ?

    — Puis ça, ajoute-t-il en m'enfilant un large bracelet en cuir au poignet droit.

    — Pourquoi tu me transformes en présentoir ?

    — Pour que les gens comprennent que t'es à moi.

    — Je ne suis pas à... Hé ! Attention !

    Je tousse à cause du nuage de parfum dans lequel il vient de me noyer. L'odeur est si forte qu'on pourrait penser qu'il a vidé son flacon sur moi, alors que non, deux coups de vaporisateur ont suffi.

    — Tu disais ? me relance-t-il avec une insolence qui me laisse comprendre qu'il l'a fait exprès.

    — Pourquoi je dois servir d'alibi ? m'enquiers-je en reniflant.

Ranger Blade : Le mec de la porte à côté [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant