Chapitre 18

10 3 0
                                    

Cet immense couloir etait plutot sombre, mais semblait desservir des dizaines de pièces différentes vu le nombre de portes. Azenor et moi, etait planté là, à regarder de gauche à droite. Ses murs m'étaient familiers. J'étais persuadé qu'on etait dans l'un des couloirs du chateau qui nous avait vu grandir. Je sentis Azenor serrer sa main dans la mienne, ce qui me sortit de mes pensées. Je tourna mon regard vers ses yeux bleu azur, qui reflétaient l'inquiétude qu'elle tentait de taire. Je lui offris un sourire réconfortant.

Aklaghan: ... Si vous voulez vous confronter à votre passé ...il va falloir y aller

Hanna: D'accord si ...j'ai bien compris ...on est ..dans nos souvenirs ?! Alors pourquoi ..on est ensemble ?! On a forcément des souvenirs qu'on a pas en commun.

Aklaghan: Vous n'êtes pas dans vos souvenirs ... vous êtes dans le passé vous n'écoutez donc rien ?! *répondit le vieux mage en soupirant*
Azenor: Je ...dois avouer que je ne comprend pas la nuance

Aklaghan: Vous allez pouvoir assister à des scènes qui se sont produites même durant votre absence ... le passé est un tableau ...il a etait peint et sera à jamais indéfectible ... personne ne peux vous voir, ni vous entendre ... Vous ne pourrez donc aucunement influencer le cours des choses .. mais vous pourrez apprendre beaucoup sur les événements, les gens qui vous entourent ... et sur vous même ...

Hanna: ... Je ... pourquoi ne pas nous faire revivre vos souvenirs tout simplement ?!

Aklaghan: Parce que d'ouvrir un passage vers le passé pour que votre corps astral puisse s'y glisser et bien plus simple et surtout bien moins douloureux qu'allez fouiller dans vos souvenirs que votre cerveau a décidé de réprimer ... croyez moi ! Maintenant concentrez vous ... vous êtes deux, et j'ai beau avoir beaucoup de puissance, ce sort demande beaucoup d'énergie! Et aussi ...j'ai pas toute la journée !

Hanna: ...*soupire* très bien on y va ! ... Mais si ce que je vois ne me plait pas ! Je vous le ferais regretter en revenant ! *dit-elle sur un ton ironique*

Aklaghan: Alors vous me le ferait regretter ... le passé est remplis de souvenir ... mais aussi de regret ... de perte ...de douleur ... Je peux vous garantir une chose ... vous n'allez pas aimer tout ce que vous allez voir ...et moi ...ça me permet de voyager avec vous et de voir ce que j'ai loupé ...

Je soupira une nouvelle fois, puis mon regard croisa celui de ma sœur. Après avoir pris une grande inspiration, on ouvrit la première porte sur la gauche, derrière celle-ci se trouvait une chambre digne de celle des châteaux dans les films. mais les rideaux étaient tirés, de nombreuse bougies se trouver la et surtout, les cris d'une femme envahissait la pièce. Il y avait un lit immense au centre, et la femme semblait sur le point d'accoucher, plusieur personne etait autour d'elle. Je ne saurais dire combien de fois j'ai eu une impression de déjà vue depuis que tout ceci a commencer, mais une choses etait sur, la femme enceinte me rappeler quelqu'un.

Azenor: ...Qui est-ce ?

Aklaghan: .... Votre mère Kena Lancer ... une grande dirigeante ...

Hanna: ... alors ...l'homme qui lui tiens la mains

Azenor: C'est papa ...j'ai rêvé de lui l'autre fois ...

On se tu pour observer la scene, la femme crier de douleur, ses longs cheveux brun lui tomber des epaules jusqu'a s'etaler sur les draps tellement il etait long, il etait bouclé et ses yeux etait d'un bleu azur tel les notres. Elle devait être magnifique. Soudain, on entendit le médecin dire que ce n'etait pas normal, que l'enfant aurait déjà dû commencer à descendre.

A l'opposé de nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant