I've put a spell on you

829 69 18
                                    


Stephen avait, au grand dam de Maria, bel et bien trouvé la base où se trouvait le sceptre avant son escadron. Il aurait pu le récupérer sans faire appel à qui que ce soit mais comme lors de l'attaque du Mandarin, ses pouvoirs lui firent défaut. Résigné, il avait fait part de sa trouvaille au reste du groupe et partageait donc avec eux une place dans l'héliporteur. Ils se dirigeaient vers une base de recherche en Sokovie en Europe de l'Est sans être repéré grâce au camouflage de l'engin.
Le paysage exotique n'intéressa pas le sorcier le moins du monde tant il était préoccupé par la soudaine décision de Tony de l'ignorer. De l'extérieur on pourrait penser qu'il agissait naturellement, mais Stephen le connaissait aussi bien que la totalité de ses livres mystiques et remarqua qu'il fuyait son regard, se dérobait à chaque fois qu'il approchait et restait à bonne distance de lui. Ce comportement ne l'amusait pas autant qu'avant.

À force de le côtoyer, le sorcier suprême avait commencé à ressentir quelque chose pour Tony Stark. Il l'avait compris un peu après l'avoir entendu dire que personne ne le pleurerait et s'être imaginé sa mort. Il ne s'était pas simplement habitué à sa présence, il avait besoin de lui. S'imaginer de nouveau seul et surtout loin de Tony semblait impossible. Stephen savait également à quel point Tony méritait d'être aimé au delà de son destin et il avait le désir de le choyer jusqu'aux os comme Morgan l'avait en quelque sorte prédit. Il était déjà tombé amoureux mais il n'avait jamais pensé qu'une personne prendrait autant d'importance dans sa vie en à peine huit mois.

De plus, le doute sur une quelconque réciprocité était impossible car il avait de nombreuses fois remarqué le regard du Stark posé sur lui. Il le sentait même frissonner lorsqu'il le frôlait délibérément lors de leurs entraînements. Cependant, Tony hésitait encore sur ses sentiments. Il changeait de conversation dès que Stephen s'essayait à lui dire ce qu'il ressentait, fuyait, se carapatait, s'éclipsait toujours en cas de situations qu'il considérait comme trop ardentes et cela l'irritait plus que de raison. C'était certes de la faute du Sorcier Suprême si Pepper était parti et que Tony craignait de débuter une autre relation; il en avait conscience. Sa morale ni sa raison ne pouvaient simplement rien face à son désir d'avoir Tony pour lui seul.

—Cette histoire devient de plus en plus amusante, Se moqua Romanoff en le rejoignant. Vous lui avez déjà dit ?

—Pourquoi cela vous intéresse-t-il ? Fit Stephen sans lui adresser un regard.

La jeune femme n'était pas du genre à jouer les entremetteuses mais elle avait l'impression de voir deux écoliers amoureux cherchant l'attention de l'autre et sa curiosité s'attisait sur l'homme qui avait fait de Tony Stark un prude mélodramatique:

—J'essaie de régler un problème qui pourrait nuire à la survie de tout le monde. Feigna-t-elle avec sérieux. Vous savez comment cela se termine quand un couple se dispute avant d'aller en mission.

Stephen sourit à cette remarque et osa lui demander d'expliciter sa pensée.

—L'un perd sa concentration, est attrapé par l'ennemie et l'autre préfère mettre tout le groupe en danger plutôt que de perdre sa dulcinée. C'est habituellement lorsqu'ils se retrouvent qu'ils confessent leur amour mais je préfère éviter de mettre la vie de tout le monde en danger pour une romance.

—On y est. Fit soudain Clint tandis que la machine perdait en altitude.

Elle crut avoir perdu sa seule chance d'en apprendre plus sur la nouvelle série à émotion mais le brun lui permit tout de même de jouer un rôle dans sa relation avec le Stark:

—Qu'est-ce que vous proposez ?

Sans attendre—et sans perdre son calme olympien toutefois— elle le conseilla avec ferveur:

RéécrireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant