Chapitre 1 / Prologue Vincent et Rémi

278 12 32
                                    

Vincent

Seul dans mon appartement noir, les volets fermées, ça sent la fumée de cigarette dans mon appartement. Je suis dans mon lit entrain de regarder le plafond de ma chambre. Je me sens vide, j'ai la tête qui tourne, une forte douleur au ventre à cause de mes bleus. Je suis vide. Je souffre. Vous ne savez pas pourquoi je souffre je paris ? Eh bien je vais vous expliquez tout ça...

Depuis peu, j'ai réfléchis à mon orientation sexuelle. Ca n'arrive pas tout les jours ce genre de questionnement mais voilà, c'est fait ! J'ai constater que je suis moins proche des femmes en ce moments mais plus des hommes. C'est bizarre hein mais c'est ce que je me dis. Il y en a un en particulier qui m'attire. C'est un mec en or, mon collègue de chant, brun avec les cheveux souvent en bataille quand il se réveille le matin. Il a une voix d'ange et un visage d'enfant. Je pense que vous le reconnaissez maintenant... Il s'agit de Rémi aka Pex... Je crush sur lui depuis des mois. Je ne sais pas pourquoi cet attirance soudaine... Je me crispe quand il me touche, je bégaies quand il me parle, je frissonne quand je l'entends chanter sur scène. Il m'attire de ouf ce gars c'est pas possible. Mais je sais que je n'aurais aucune chance face à lui pour sortir avec. Il est hétéro et en couple avec une fille dix fois plus canon que moi. Elle s'appelle Anna et elle est maquilleuse dans un salon de beauté juste à côté de notre studio. Je l'a déteste vraiment beaucoup, j'peux même pas la voir. Elle me lance des regards en mode "bien fais connard". Elle n'est même pas honnête en plus avec Rémi... Je la surprends souvent entrain de couché avec d'autres gars dans le dos de Rémi... Elle me dégoute sérieusement. Autant avec Sylvain, Anli, Maxence et Martin, elle fait sa toute gentille mais avec moi, c'est une ordure. Le pire, c'est que je fais en sorte que mes potes sans rendent compte mais ils sont complètement aveugle sur ce problème. 

J'en ai marre... Je me fais battre dans la rue par des potes à Anna et elle me menace tout le temps. J'suis toujours chez moi, renfermer sur moi-même entrain de me bourré la gueule. J'ai coupé les ponts avec tout le monde. Tant que cette folle est encore là, je ne reviendrais pas... Elle me fait peur et Rémi me dégoute de sortir avec une fille pareille... Si seulement Rémi à quel point je t'aime... Je t'aime tellement mais tu me fais tellement mal en te voyant avec elle... C'est un monstre... 

Je sors de mes pensées dès que j'entends le téléphone sonné à côté de moi. Je tourne la tête pour voir qui s'est : Saan. Encore lui c'est pas possible

[Saan 🤪] : Salut gros ça va ? Dis je suis sur Nîmes en ce moment. Ca te dis qu'on se voit un coup ? J'ai l'impression que ça va pas donc j'aimerais savoir quoi ! Bon a + gros !

J'ignore le message. Nassim est un gars avec qui je m'entends vraiment bien. Il habite à Tours et on y va souvent. Une nouvelle notif' résonne et je regarde : Rémi... Oh nan...

[Rémi 💔] : Hey l'Alien... Je sais que tu ne verras pas le message ou que tu l'ignoreras mais c'est pour te dire qu'on s'inquiète beaucoup pour toi en ce moment. Tu ne réponds à plus personne pour aucune raison valable. Tu nous manque et tu me manques beaucoup...

Que de parole en l'air... J'éteins mon téléphone et ferme mes yeux. C'est horrible...


Rémi

Putain il ne fait que de me lâcher des vus ce con ! Ca fait maintenant 1 mois que nous ne l'avons pas vu et on s'inquiète énormément pour Vincent. Depuis 1 mois, il ne sort pas de chez lui. J'ai essayé plus d'une fois d'aller le voir chez lui mais il n'a pas voulu. Il n'est plus comme avant c'est dingue. On a beau essayer de l'appeler, de lui envoyé des messages mais rien du tout. Ca me fout la haine mais genre beaucoup. Eh puis, il me rend dingue quand il se comporte comme un gosse devant Anna. C'est un ange cette meuf, elle ne peut pas faire de mal à une mouche. Elle est impeccable avec tout le monde. Mais je ne comprends pas son comportement. Avant elle c'était un mec qui faisait le con tout le temps, sur scène, en soirée, entre potes. C'étais un mec heureux dans sa vie avec les concerts, les chansons... Mais là, du jour au lendemain, il a couper les ponts avec tout le monde. Ca me stress un peu quand même le fait qu'il soit seul dans un appartement. 

La porte de l'appartement s'ouvre et Anna apparaît avec le sourire aux lèvres

Anna : Bonjour mon amour 

Rémi : Salut ma princesse ! Comment ça va ? 

Anna : Je suis explosé, j'ai eu beaucoup trop de cliente aujourd'hui bébé

Rémi : Dur journée alors

Anna : Ah ça... Alors ? T'as des nouvelles de Vincent ? J'ai croisé Nassim dans la rue et il m'a demander si tu avais des nouvelles de lui

Rémi : La seule chose que tu peux lui dire c'est qu'il continue à me lâcher des vues

Anna : Encore ? T'as pas essayer de l'appeler ?

Rémi : Pourquoi faire ? Il ne répondra pas ! T'es sourdes ou tu ne comprends pas le Français. Il ne répondra à personne donc voilà

Anna : Il faut que tu arrêtes de te rendre malade pour lui mon chat. Il fait ce qu'il veut quand même. C'est un adulte maintenant Rémi, comme toi et moi d'accord. Il peut se débrouiller seul quand même

Rémi : T'es entrain de dire quoi par là !? Vincent est un gars fragile et je ne veux pas le laisser de côté Anna. Une équipe ça reste une équipe et on doit se soutenir quand l'un d'entre nous ne va pas bien. Et sache que je ne compte pas le laisser seul ! Je ne sais pas pourquoi exactement Vincent est dans cette état mais je suis décidé à comprendre ce qu'il ne va pas chez lui. Putain Anna c'est comme un frère pour moi ce mec et je ne suis pas ce genre de mec qui laisse de côté ses potes

Anna : Eh moi dans l'histoire ? Tu penses à moi ? T'es toujours avec tes potes entrain de te bourrer la gueule, d'aller en tournée et de faire la teuf'. Ca fait 4 putain de mois qu'on est ensemble et ça fais 4 mois que tu me laisses seule ! Il y en a marre qu'il y est que ce Vincent dans nos discutions ! On est pas un vrai couple et vu comme c'est parti, ça ne le sera pas avant un bout de temps.

Rémi : Si t'es pas contente c'est pas de ma faute ! 

Anna : C'est pas de ta faute ? Nan mais tu t'entends sérieux ? Ca fait 4 mois que tu parles de tes potes en permanence. Tu sais quoi ? T'es égoïstes Rem' et tu le seras toujours ! T'es plus attachés à ce putain de Vaisseau qu'à ta copine. Toi ce que tu penses c'est que le boulot passe avant tout dans la vie. Mais dans une relation tu t'es déjà posés cette question Rémi ? Le travail est plus important que le couple en lui-même ? C'est du délire ! T'es même pas fichu de te poser tranquillement pour te posé les bonnes questions. Tu sais quoi ? Je pense partir de la maison quelques jours histoires que tu remettes tes idées en place. 

Rémi : Tu dis de moi mais toi t'es pas mieux avec tes copines ! T'es toujours à...

Anna : Ta gueule Rémi ! 

Elle prend son sac à main et va à l'encadrement de la porte. Elle se retourne vers moi et me fusille du regard

Anna : T'as intérêt à te posé les bonnes questions mon coco

Et elle s'en va en claquant la porte. Je reste sans voix devant la porte, mes yeux sont ouverts en grands.

Rémi : Nan mais j'hallucine quoi...

Je vais sur le balcon en soupirant et fume une clope. L'image de Vincent me vient soudainement en tête. J'ai peur pour lui et pas qu'un peu. Eh puis Anna me saoule en fait avec ses remarques à deux balles sur ma vie. J'confirme que je joues souvent au con mais elle aussi elle le fait. Ca m'énerve. Je ne sais plus quoi faire maintenant... Je continuant à fumer ma cigarette dans le plus grand des calmes.

______________________________________________________________________________

HELLO LES AMIS COMMENT CA VA ? Moi je vais très bien (ou presque à cause d'une allergie) et j'espère que votre semaine s'est bien passé. Aujourd'hui, premier chapitre de mon premier Aliex "Histoire d'une vie" que j'ai en tête depuis très longtemps. Je ne sais pas ce que ça va donner puisque mes idées sont assez vagues. Je préfère quand même vous prévenir que les chapitres sortiront le week-end car je ne peux pas emmener mon ordinateur (oui je sais c'est bizarre) à l'internat la semaine. Donc voilà voilà pour les informations de dernières minutes. Sur ce je vous souhaite à tous une bonne soirée ou une bonne journée et je vous dis à très vite pour un nouveau chap'

MUCHO LOVE !!! 

Ma

Histoire d'une vie (Aliex 💖)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant