Je me dirigeais d'où venait ces cris, où je me stoppa direct devant la chambre de ramatou, elle était par terre,et criait de douleur.
Moi:Inna lilahi wa Inna ilaihi raj'un RAMATOU QUE SE PASSE T'IL?
J'ÉTAIS hors de moi,je déposa oummi avec Oumar faruk,nana Fatima était toujours attaché à mon dos.j'accoure pour appeler le chauffeur pour qu'il m'apporte son aide,enfin de l'amener à l'hôpital.
J'étais revenu vers ramatou,la prennant en essayant de la faire sortir de la chambre.elle était un peu pesante obligé que le chauffeur m'aide.
J'avais demandé au chauffeur de m'amener les jumeaux chez ma tante Fati (la mère de Bachir).
J'appella un taxi pour nous amener à l'hôpital.
Sur la route elle ne fesait que pleurer et se tenir le ventre.J'ÉTAIS impuissante,je ne faisais que la rassurer, avec des mots dont moi même je pensais pas, parceque j'étais beaucoup paniquer.
Arrivé à l'hôpital elle a été vite pris en charge aux urgences, j'étais là dans la salle d'attente, à seulement attendre.
Mohamed m'ait venu à l'esprit,je l'avais appelé et expliquer.
Quelques temps après il fut son entrée dans l'hôpital et nous attendons tous ensembles.Après plusieurs heures d'attente, le médecin nous rejoint et demanda à parler à Mohamed,moi je suis passé voir ramatou dans la chambre où elle dormait paisiblement comme une bébé.la pauvre elle avait tellement souffert et je me demande bien que ce qui ne va pas avec elle.
Nana Fatima s'était endormi, j'étais toujours assise quand ramatou ouvris les yeux, Mohamed n'est toujours pas revenu.Ramatou:donnez de l'eau svp .
Moi: reste coucher ramatou j'y vais te l'apporter.
Je deposa nana Fatima sur le lit près d'elle et alla lui apporter l'eau qu'elle avait demandé.
Je l'aida à s'asseoir sur le lit et lui donna de l'eau.elle l'as but et me regarda.Moi:t'as mal où ?
Ramatou :tout va mieux mina allahamdou lilahi
Moi: Macha Allah,si non tu m'avais vraiment fait peur tout à l'heure.
Ramatou : merci de t'inquiéter mina, je me sens mieux à présent.
Mohamed fût son entrée dans la chambre.avec des comprimés dans sa main.
Mohamed : Ramatou comment te sens tu?
Ramatou : ça va très bien allahamdou lilahi,ya du mieux.
Les médecins t'ont dit quoi ?Mohamed : réponse toi on en parlera de tout cela au calme à la maison.
Je sentais ma présence un peu trop,d'où sous prétexte d'aller aux toilettes je m'eclipsa de la chambre.
Nous avons passé toute la journée à l'hôpital, fallait lui passer des sérums et ses derniers prennent beaucoup de temps, d'où c'est à la nuit tombante que nous rentrons tous à la maison.
J'aida ramatou à se coucher dans sa chambre.je lui apporta tout ce qu'elle en aura besoin près d'elle.
Moi:j'y vais prendre une douche, à moi et à nana Fatima.
Mohamed restera avec toi,si t'as besoin de quoi que ça soit appele moi.Ramatou :pas besoin de t'en faire mina, merci beaucoup pour tout.
Je lui souris et rejoint ma chambre,mes enfants me manquent beaucoup et je pas eu de leurs nouvelles toutes la journée.
J'appella tanti Fati,en lui racontant tout se qui c'était passé, elle me rassura en me disant que les jumeaux se porte très bien,ils se sont beaucoup amusés avec des enfants de leurs âges, elle me demanda par la suite de les lui laisser pour deux jours.sans rien à faire j'accepta car après tout c'est ma tante et en même temps leurs grand mère elle a le droit de rester avec eux.
J'avais l'une de ses faim, j'ai rien pris de la journée, ma tête me faisant beaucoup mal.
Je m'occupa d'abord de nana Fatima, après qu'elle soit coucher je suis allée me laver,manger et opp au lit.je sens que je vais beaucoup dormir cette nuit.[...]
Je me réveillais dès l'aube,pria,et alla préparer le petit déjeuner, Mohamed était au salon, avec son pc.je lui salua et demanda après la santé de ramatou.
Il me dit que tout va et me proposa son aide.Nous étions dans la cuisine, avec Mohamed,parlant de tout et de rien.
J'avais terminé dans les temps,et il m'aida à mettre la table.Il alla appelé Ramatou
Moi: bonjour ramatou,et ta santé ?
Ramatou : bonjour mina,je vais très bien allahamdou lilahi
Moi: Macha Allah, manges. tu dois prendre tes médicaments à temps.
Ramatou : Mohamed ta femme et une vraie ange, regarde comment elle se tue pour moi début hier.vraimant mina tu es unique.
Je lui souriais juste
Mohamed :eh oui elle est comme ça ma Amina, toujours près à aider.c'est de ses qualités,raison pour laquelle je l'ai voulu comme femme de ma vie.
Ramatou :je te comprends à présent,tu me parlais toujours d'elle,de sa gentillesse,et c'est hier que j'ai réalisé que t'avais raison
Moi:svp arrêter de faire mes éloges de la sorte, comme si j'étais une idole.
Ramatou :tu l'es mina,je m'en veux tellement de m'être comporter comme je l'ai fait avec toi, j'étais aveuglé par la jalousie,je te voyais comme un obstacle à mon couple,je t'en supplie de me pardonner mina.
J'ai toujours aimé Mohamed depuis les bancs,je lui ais fait part de ses sentiments,tu sais se qu'il m'avait dit ?Moi: comment pourrais je savoir.
Ramatou :il m'avait dis qu'il avait une autre fille dans sa vie,il m'avait parlé de toi,de son amour qu'il a jamais eu le courage de te dévoilé.j'etais tellement en collère,je me demandais que ce que tu pouvais avoir de plus que moi?
Mais hier j'ai pu voir ce que Mohamed avait toujours vu en toi,tu es unique mina.
Je regrette tellement de t'avoir toujours détester et de m'acharner sur toi.
Mina pardon,pardon.j'ai même honte de te regarder dans les yeux après tout ce qui c'était passé.Moi:je te pardonne ramatou, nous commetons tous des erreurs,le meilleur est que nous nous rendons conte et regrettons.c'est l'essentiel.oublions toute cette histoire,et avançons dans la vie.Dieu nous pardonne tous.
Eux: Amine ya rabih
J'avais écouter tout se que ramatou avait dis,je lui pardonne aussi de tout cœur.je comprends que c'est une femme amoureuse juste que j'étais la seule fille qui s'est mis entre elle et l'homme de sa vie, normal qu'elle ne m'as jamais apricié.
Mais je suis fière d'une seule chose, c'est d'apprendre que devant une femme avec beaucoup d'intelligence,de classe,de maturité comme Ramatou, Mohamed à toujours préféré me choisir moi Amina.là j'en suis fière vraiment lol.Nous avons continué à parlé de tout et de rien.je trouve que ramatou et en fin de conte très sympa, nous étions dans la bonne humeur et tout.
Vos avis svp..
Commentez mes chéries..