Me voilà devant ces immenses portes où derrière se trouve le palais royal. Mais franchement qu'est-ce que je fous ici ?! Tu va travailler là-bas.. Toi la ferme. Tu n'a pas toujours compris que je suis ta conscience et non une personne? Oh tu m'fatigues.
Je toqua fort à la porte pour qu'on puisse bien entendre mais de sorte à ne pas la casser. J'attendis quelques petites minutes avant qu'on m'ouvre. Une femme m'ouvrit la porte.
- C'est vous la nouvelle femme de ménage?
Oui, vous avez bien entendu. Ils n'entendent pas, ils lisent. C'est du pareil au même. Donc je disais, je vais travailler en tant que femme de ménage au palais royal.
- Oui c'est bien moi.
- Suivez-moi alors. Dit-elle en souriant et en ouvrant un peu plus la porte afin que je puisse entrer.
Je suivais la femme doucement car mes yeux étaient obnubilés par les décorations. C'était tellement magnifique. On retrouvait toutes les couleurs, les merveilles et les beautés orientales: toutes rassemblaient en un lieu. C'est sûr que c'est la caverne d'Ali Baba pour nous les voleurs.
- Restez-là la gouvernante arrive. Dit la femme en me laissant toute seule au milieu de ces longs couloirs.
Alors je continuais à jetais quelques coups d'oeil sur les tableaux. Un seul retenait le plus mon attention: c'était un tableau qui représentait un désert sous la pleine lune qui rayonnait de milles feux. J'examinais de plus près le tableau; les différentes teintes de bleu utilisaient, la lune imposante qui éclairait le désert d'une lumière vive; mais aussi je pu apercevoir une petite silhouette fondue dans le sable.
- Son nom est le Sahara.
Je sursauta sur place, cette voix m'avait fait frissonné. J'ai regarder la personne qui parlait et c'était l'homme que j'avais bousculé au marché. Vous vous en souvenez? Non ils s' en souviennent pas, crois-tu vraiment qu'ils ont une mémoire sans frontières? C'est bon..
- FLASH BACK -
Mais par malheur je bouscula un personne laissant échapper le colier de mes mains.
-Excusez-moi.
Je ne releva pas la tête et chercha du regard le collier. Cette personne me toucha l'épaule sûrement pour avoir mon attention. Je releve la tête agacée de ne pas avoir retrouver le collier.
- Je suis encore désolé.
Quand j'aperçu la personne ma plus grande surprise a été de voir son habillement. Il était vêtu d'habits luxueux et semblait être aussi d'être coûteux. Une fois mes yeux arrivaient sur son visage. J'étais captivée par son regard, et par sa beauté aussi. Toi la ferme.
Malgré ça, je finis par formulée une phrase simple et courte.
- C'est rien.
- FIN DU FLASH BACK -
Vous vous en souvenez maintenant ? Ils sont pas débiles non plus. On sait jamais, des fois la mémoire peut nous jouer des tours.. Ouais enfin.
Mais qu'est-ce qu'il fait ici? Enfin, je veux dire dans le palais royal, c'est pas rien. Et c'est surtout pas open-bar. Peut-être il fait parti de la famille royale, impossible. Peut-être qu'il vit ici, imbécile. Ouais, ça doit être seulement un serviteur, rien de plus. Pourquoi tu lui demandes pas simplement, au lieu de jouer aux devinettes toute seule?
Je tourne la tête dans les deux côtés, mais il a disparu. Comme s'il s'était volatilisé, bizarre. Il était là, y a même pas quelques secondes, m'enfin. La dame de tout à l'heure vient enfin vers moi.
- Suivez-moi, je vais vous montrer votre chambre. -dit elle en avançant.
- Ah parce que je vais habiter ici maintenant? Dis-je au bord de l'étonnement.
- Bien sûr, vous ne le saviez pas? Dit-elle intriguée.
- Si, si, j'étais juste pas sûre. Dis-je en esquissant un faux sourire.
- Voilà votre chambre, vous êtes toute seule car toutes les chambres sont déjà prises par les autres servantes. C'est le seul endroit que nous avons pu libérer pour vous. Dit-elle désolée.
- C'est pas grave, c'est mieux que rien. Dis-je d'un sourire réconfortant.
- Je vous laisse vous installer, le dîner vient de prendre fin alors reposez-vous bien, vous commencez demain matin au lever du soleil. Dit-elle en fermant la porte.
Au lever du soleil ?! Non mais franchement, je me suis jamais lever aussi tôt, même pour voler. Puis, ma chambre était sûrement un placard vide. Elle est composée de un lit, d'une petite armoire et c'est tout. C'est déjà bien. Je pose mon sac à l'intérieur de l'amoire et m'avachi sur mon lit. J'observe le plafond en récapitulant les choses.
Prenons le bon côté des choses : j'ai un endroit où dormir, un travail payé pas beaucoup mais c'est déjà ça, j'ai à manger enfin je crois qu'il nous nourisse, j'ai un toit sur la tête. Bon, c'est peu mais pour une vagabonde comme moi c'est beaucoup. Mais surtout je serais femme de ménage, enfin plus précisemment servante diminutif d'esclave. Je suis un aigle avec des ailes comme liberté. Je peux pas être aux service d'une personne, je suis indépendante. Tu es obligée.. Je sais, c'est ça qui est le plus dur..
Tout ça pour une mission, une quête. J'espère que tout ça se finira aussi vite que ça a commencé.
_____________________
Note de l'auteur : Salem, Hey, désolée pour l'attente mais avec les cours et tout ça. Bref, vous savez de quoi je parle mdrr. J'espère que la suite vous plaira et allez faire un tour dans ma nouvelle histoire : Echos d'un coeur hurlant. Voilà bisouus!
VOUS LISEZ
Le Prince et La Voleuse
RomanceUn prince; une voleuse; un monde dangereux; un monde royal : comment ses deux êtres totalement opposés peuvent-ils se confronter? C'est le destin diront certains, le hasard diront d'autres. Moi je dirais que c'est l'ironie du sort.