Chapitre 3

73 7 2
                                    

"Putain quoi ? C'est une blague !" cria sa conscience devant cette absurde imprévisibilité.

Faisant les gros yeux devant son amie qui lui hocha d'amusement de la tête avant de tenter de sortir en lâchant sarcastiquement.

« Il t'attend dans la salle d'attente, tu me raconteras tout ! »

Après un petit clin d'œil enjoué, elle quitta pour de bon son champ de vision.
La jeune brune à la vingtaine d'années profita légèrement de ce silence apaisant analysant le fait qu'il soit soudainement à son abri.

"C'est quoi son délire ? Pourquoi est-il là ?"

Lâchant un souffle bruyant tout en passant une main le long de son visage avant de se décider enfin d'affronter son adversaire du jour. Les épaules soigneusement et correctement ajustées quand elle s'élança dans sa démarche naturellement élégante et correcte, elle sortit de son bureau avant d'aller vers la salle des clientèles qui était à son plus grand regret désertée de monde, sauf la carrure imposante et improvisée qui lui faisait face, comme à son habitude, le respect était puant et le professionnalisme était accompagné. Le regard vers la baie vitrée, dégageant un calme impressionnant avec ce côté vestimentaire qu'il en opta d'après sa déduction tous les jours. Un costume noir, soigneusement habillé et habilement couvrant le corps athlétique du jeune américain. Il était dos à elle avant qu'elle tenta brièvement de racler sa gorge afin d'attirer son attention.

Une fois interpellé, il se tourna vers elle et ce fond grisâtre croisa les iris profonds de la jeune brune. Il s'avança doucement vers sa direction avant de la saluer poliment tout en entrant au vif du sujet.

« Bonjour mademoiselle Gracia, excusez ma venue inattendue mais il se parait que vous avez oublié votre enregistreur dans mon bureau. »

Il fit sortir l'appareil de la poche de son pantalon avant de le lui tendre sans la quitter de ses yeux intenses. Elle ouvrit légèrement la bouche avant d'attraper délicatement l'instinct de sa visite dans sa main.

« J-je...c'était vraiment pas nécessaire de faire tout ce chemin pour ça, monsieur. »

Un sourcil levé ironiquement avant de retirer sa main de l'enregistreur et de l'enfoncer dans la poche de son pantalon.

« Je pense que si, ajouta-t-il tac au tac. »

Penchant la tête interloquée sans comprendre le sous-entendu qu'éluda le jeune brun tout en le regardant droit dans les yeux. Plissant légèrement les paupières, elle décida de le répondre sans se soucier de rien.

« Peu importe, je vous remercie. »

« Bonne journée, mademoiselle Gracia. »

« Bonne journée, monsieur. »

Le sourire fier aux lèvres, il jeta un dernier regard en sa direction avant de frôler presque son épaule au moment où il la dépassa pour rejoindre la sortie de la pénombre.
Sans bouger d'un pouce, elle observa l'appareil en main avant de détourner le regard derrière elle et d'observer le jeune homme se diriger d'un pas déterminé vers la sortie de la salle.

Revenant à son petit coin, elle s'assit délicatement sur sa chaise roulante avant de prendre l'enregistreur en main et d'écouter la conversation de la veille. La main sur la bouche, elle était honteuse en quelque sorte. Tout était enregistré et elle se demandait à elle même s'il avait aussi tout réécouté. Passant la main le long de son visage, elle soupira de mécontentement avant de laisser sa perturbation à côté et de recommencer le travail.

La nuit était déjà entamée, Madison observa silencieusement la télé tout en croquant son petit casse-croûte d'une manière affamée. C'était une longue journée pour la jeune brune, naviguant entre la fac et la press people, c'était vraiment épuisant. À l'ouverture de la porte, elle tourna la tête vers sa meilleure amie Mégane qui avait subitement apparut dans son champ de vision.
Retirant ses bottines près de la porte avant qu'elle se délaissa de sa veste qu'elle l'accrocha sur le portemanteau. Elle se jeta à côté de sa meilleure amie d'un air désespéré avant de lui chopper un croqué de son casse-croûte ce qui déplait la jeune dénommée Mady en criant de prévention.

Earned It. Ryan Carter.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant