Chapitre 5

58 5 0
                                    

La panique se lisait sur le visage de Ryan, il n'avait rien fait de mal mais avoir cette absurde situation il en conclut bien le payement cher qu'il allait affronter. Un silence énigmatique s'installa, le jeune couple se regardèrent l'un l'autre pendant un long moment de silence. Ryan préféra de garder ce silence parce que tout simplement, il n'avait rien à dire en suppliant seulement de ses prunelles grises la jeune femme qui se tint en face de lui.

Milani, étant donné interpellée par une choque fatale, elle sentit son cœur raté un, deux, trois battements face à cette réplique abjecte qu'avait éludé la bouche de son amoureux. Elle le regarda dans les yeux, un mélange non-explicite s'installa en elle, une vague d'émotions - la colère, la frustration, le manque, la souffrance...elle ne pouvait expliquer son ressentit pour le moment.

« Qui est Madison ? »

La voix émotionnelle et brisée de Milani traversa la barrière de ses lèvres avant que Ryan s'approcha davantage mais brusquement la jeune brune prit un air dégouté en reculant violemment. Dans un souffle bruyant et désespéré, il leva seulement les yeux vers elle et s'expliqua calmement.

« C'est pas ce que tu penses. »

« À quoi veux-tu que je pense, Ryan ?! »

Elle avait élevé son ton en fronçant rageusement les sourcils.

« Milani, tu n'as pas à me parler de ce ton là, je ne te demande qu'à m'écouter ! »

Un faux rire s'échappa de ses lèvres, avant qu'elle regarda le jeune PDG d'une manière assez méprisante et de détourner les talons en se dirigeant vers l'ascenseur.

Sans un mot, il la regarda partir sans réponse avant qu'il fronça les sourcils et de s'élancer de sa démarche pour la rattraper. Au moment où ses doigts s'enroulèrent autour de son poignet, brusquement la jeune femme retira sa main.

« Me touche pas ! »

« Pour l'amour du ciel Milani ! Écoute moi ! »

« Y'a rien à dire Ryan ! Je ne serai pas ton poupée qui avalera tes mensonges à la vif, maintenant, je te dis bonsoir. »

Elle s'apprêtait à lui tourner le dos, mais d'un geste convulsive, le jeune brun attrapa de nouveau son poignet en resserrant cette fois son emprise afin qu'elle ne l'échappa pas. Leurs yeux se croisèrent, pointus sur l'un l'autre. Le jeune couple se regardèrent en chien de faïence dans un silence pesant avant que Ryan se décida de le rompre.

« Tu vas m'écouter Milani, je me permet pas de te perdre dans un gros sous-entendu. »

« Qu'est-ce que tu vas me dire ? Hein ? Comme par pur hasard tu t'es trompé de mon nom ? »

« Non, mais je veux pas que tu penses que je t'ai trompé ou autre car ce n'est pas le cas bon sang ! »

L'autorité de Ryan sembla toujours vivante dans son aura imposante. Il n'avait toujours pas lâché son poignet mais la jeune brune sembla se relâcher et se tranquilliser face aux dires du jeune brun.

« Alors explique moi. »

Au moment où elle lui demanda des explications, il lâcha doucement sa main et la regarda d'un regard attristé et surtout inquiété, jetant un coup d'œil vers ses pieds, il lui demanda calmement.

« Installions nous, et parlons en calmement. »

L'inquiétude de la jeune femme fit apparition avant qu'elle exécuta et qu'elle s'assoit sur le grand sofa au tissu fin et doucereux de son salon. Ryan fit de même en posant son regard grisâtre sur sa silhouette. Il la regarda un peu perdu dans ses pensées ne sachant pas comment débuter la conversation désenchantée qui risqua de brutaliser sa venue avant que sa voix virile maitrisa avec perfection la situation déséquilibrée.

Earned It. Ryan Carter.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant