Chapitre 3: Insomnie et Sortilèges

456 22 33
                                    

- On se connaît ? avait demandé Peter.

Oh, pensa-t-elle. Elle avait l'impression d'avoir reçu un coup de poing dans le ventre. Il n'avait aucun souvenir d'elle.
Elle avait envisagé cette possibilité, alors pourquoi cela faisait-il aussi mal.
Peter était son plus vieil ami, la personne avec qui elle avait partagé une partie de son histoire... Mais pour lui, tout ça était parti, ou n'avait même jamais existé. Cette pensée était tout simplement agonisante.
- N-non, balbutia-t-elle, je... je me suis probablement cogné la tête un peu trop fort, dit-elle en feignant un mal de crâne.
Cela fonctionna; il se pencha aussitôt vers elle avec un air d'inquiétude sur le visage.
- Je suis désolé, je crois que j'y suis allé un peu fort.
- Non, ça va. Tu m'as sauvé la vie, répondit-elle. J'aurais du regarder où j'allais...
Lacie eut un regard pour la route: la voiture qui avait foncé sur elle ne s'était même pas arrêté.
- Qu'est-ce que tu fuyais ? Demanda-t-il en regardant en direction du motel de l'autre côté de la rue.
- Quoi ? Fit-elle, sans comprendre.
Il se tourna vers elle et la regarda.
Elle avait toujours eu un faible pour ses yeux d'un vert émeraude, sans un soupçon de noisette, d'un vert sombre et pénétrant.
- Tu fuyais quelque chose, non ? Pourquoi est-ce que tu courrais comme ça, si ce n'est pas le cas ?
- Je ne fuyais rien.. J'ai... aperçu un lapin blanc dans la forêt et... et bien, j'ai été distraite, avoua-t-elle, un peu honteuse. Je ferais attention la prochaine fois.
Le petit rongeur qu'elle avait pris en chasse semblait avoir complètement disparu désormais.
- C'est vrai que tu as l'air du type lunatique.
- Excuse moi ? S'étonna-t-elle.
- Quel genre de personne manque de se faire écraser par une voiture en poursuivant un lapin blanc ? s'esclaffa-t-il, moqueur. Qui es-tu, Alice au Pays des Merveilles ?
- Mon nom est en fait Lacie, riposta-t-elle.
- Je me présenterais à mon tour, mais il semblerait que tu connaisses déjà mon nom.
Il battit des cils avec un petit air suffisant. Lacie sentit ses joues se colorer.
- Ce n'était qu'un coup de chance, balbutia-t-elle.

Elle se mordit les lèvres, gênée par l'improbabilité de sa propre prémisse, et elle se détesta de paraître aussi nerveuse, de perdre autant le contrôle de ses mots lorsqu'elle était avec lui. Son coeur battait à toute allure et l'empêchait de réfléchir normalement.
- Oui, bien sur, répondit-il avec complicité en se relevant. Un coup de chance, allons-y avec ça, Birdy.
- Birdy ? répéta-t-elle , étonnée par l'usage du surnom.
Elle attrapa la main qu'il lui tendait et se redressa à son tour.
- Pourquoi Birdy ? demanda-t-elle en époussetant sa jupe.
- J'en sais rien, dit-il avec nonchalance. Tu as l'air du type de fille avec la tête dans les nuages.
- C'est une supposition très présomptueuse venant d'un étranger.
- Tu peux appeler ça un coup de chance, dit-il en ponctuant sa phrase d'un clin d'œil.
Lacie leva les yeux au ciel tout en ramassant son chapeau qui s'était envolé un peu plus loin lorsque Peter l'avait poussé hors du chemin.
- «Présomptueuse» répéta le garçon avec un rire. Dis, tu parles toujours comme si tu lisais le dictionnaire comme passe-temps ?
- J'en sais rien, riposta-t-elle en réajustant son chapeau-melon. Tu es toujours aussi excécrable avec les gens que tu rencontres ?
Il eut un large sourire et s'approcha dangereusement d'elle. Elle recula d'un pas, surprise. Il la regarda dans les yeux durant un long instant, avec un air intrigué. C'est à cet instant que Lacie réalisa avec surprise qu'il la dépassait désormais d'au moins une demi-tête. Il avait bel et bien grandi durant le temps où ils avaient été séparés.
- Ton mal de tête s'est estompé ? laissa-t-il tomber d'un air moqueur. Tu m'as l'air d'aller bien.
- Je... commença-t-elle, pris au dépourvu.
Il éclata d'un rire espiègle, puis soudainement, son expression changea radicalement, et il pointa du bras quelque chose derrière Lacie.
- Hey ce ne serait pas... un lapin blanc ?
- Où ça ?! S'écria Lacie en se retournant avec vivacité.
Elle inspecta le paysage, mais elle ne vit pas de trace du lapin. Peter éclata de rire derrière elle. Elle se tourna vers lui, fulminant de colère.
- Tu te moques de moi ?!
- Possible, se contenta-t-il de dire en saisissant son chapeau d'un mouvement rapide.
- Hey! Rends moi ça veux-tu ?
- On t'a déjà dit que tu es très jolie ? s'enquit-il en esquivant les tentatives de Lacie de récupérer son bien.
- Serais-tu en train de flirter avec moi ?
- Peut-être bien, répondit-il avec un mince sourire.
- C'est dommage pour toi.
- Et pourquoi ça ? demanda-t-il en plissant les yeux sans se dépourvoir de son sourire.
- Je n'ai aucun intérêt pour les gamins, riposta-t-elle.
- Moi ? Un gamin ? s'écria-t-il, faussement offusqué. Tu me blesses, Birdy.
- Tu m'en vois désolée, dit-elle d'un ton qui laissait entendre le contraire. Puis-je récupérer mon chapeau ?
- Et bien, demandé si gentiment...
Peter s'approcha à nouveau d'elle et déposa le chapeau sur la tête de Lacie avec délicatesse, sans la quitter du regard. Lacie sentit ses joues et son cou irradier de chaleur. La main de Peter effleura ses cheveux puis son front, et son regard, à nouveau, laissait percevoir une certaine inquiétude.
-Tu es blessée, lui fit-il remarqué.
Lacie porta sa main sur son front par-dessus celle de Peter - le contact la picota agréablement. Elle sentit sous ses doigts une éraflure, mais la douleur n'était pas insupportable.
- Ce n'est rien, répondit-elle.
- Peut-être que tu devrais te faire examiner. Je peux t'emmener à l'hôpital si tu veux, ce n'est qu'à quelques minutes d'ici.
Une partie d'elle s'était demandé comment il arrivait à passer de blagues et taquineries à ce ton très sérieux et adulte, mais cela ne la surprenait pas de lui. Peter avait toujours été volatile, ses humeurs et ses goûts changeaient rapidement, comme un ouragan imprévisible.
- Merci mais je ne crois pas que ce soit nécessaire, répondit-elle poliment.
- À ta guise, soupira-t-il. Laisse-moi au moins te raccompagner ?
- J'habite juste de l'autre côté de la rue ! échappa-t-elle avec un rire, pointant du doigt le Mille et une Nuits
- On ne sait jamais, dit-il avec de la gravité dans la voix. Tu pourrais apercevoir un papillon et avoir la folle idée de le poursuivre jusqu'à une falaise... Veux-tu vraiment prendre ce risque, Birdy ?
- Je suppose que non, dit-elle avec un rire.
- Excellente décision, renchérit-il, les mains dans ses poches.
Bien que la résidence de Lacie n'était qu'à quelques minutes, ils marchaient avec lenteur, comme pour retarder l'instant où ils n'auraient d'autres choix que de se dire au revoir.
- Tu es nouvelle en ville, n'est-ce pas ?
- On ne peut rien te cacher.
- Et bien, FairyLake est une petite ville. Et je t'aurais remarqué.
Elle eut un petit rire.
- Vraiment ?
Il la regarda intensément, et Lacie sentit une bouffée de chaleur lui monter au visage.
- Oui, reprit-il. Je t'aurais définitivement remarqué.
Il avait parlé avec lenteur, laissant ses mots peser dans l'atmosphère.
Elle eut un sourire en coin, et regarda le sol, drôlement touché par ses démonstrations.
- On est arrivé, fit-elle en pointant du menton la porte du motel arborant le numéro 315.
- Sains et saufs, répondit-il avec un clin d'œil. Pas de lapins ou de papillon pour te distraire.
Elle d'esclaffa, peu pressée de rentrer. Ce bref instant avec Peter lui rappelait une autre époque, une époque plus insouciante.
- Alors... Est-ce que je te reverrais dans le coin ? s'enquit Peter lorsqu'ils arrivèrent enfin au pas de la porte.
Il avait toujours ses mains dans ses poches et son regard alternait de Lacie jusqu'au sol craquelé, avec une sorte de timidité.
- Et bien, tu sais où j'habite, dit-elle sur le ton de la blague. Je ne compte pas quitter la ville de sitôt.
Il eut un sourire en coin.
- Chouette. À bientôt... Lacie.
Le reste de la soirée se déroula comme un rêve brumeux et elle s'endormit avec un cœur lourd de mélancolie et d'un soupçon de culpabilité.

Once Upon a DreamlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant