C'était un magnifique jour ensoleillé et Riri la chenille était de sortie. Elle observait son environnement avec attention, faisant bien attention à son chemin. Il faut dire que lorsqu'on est une petite chenille, le danger est partout. Il faut faire attention la où on met le corps. Elle grimpa sur une petite feuille pour voir plus facilement autour d'elle et vit son objectif. Un magnifique plant de chou juteux qui lui donnait très envie. Elle rampa donc avidement vers son futur repas qui était si appétissant. Riri était gourmande et parfois c'est un gros défaut. On oublie d'être prudente. Elle ralentit doucement en arrivant dans une zone dangereuse. Celle ci était connue de tous les asticots et chenilles de la région. On l'appelait la rivière de cailloux. Dans celui ci il y avait des milliers de graviers qui pouvait sembler petits pour les hommes mais pour Riri c'était d'immenses rocs qui menaçaient à chaque fois de s'effondrer sur son frêle corps fragile. Jusqu'à ce jour là, elle avait réussi à traverser l'épreuve sans y laisser de pattes. Elle se lança donc, tentant de rester prudente malgré son ventre qui grognait de faim. Quelle ne fut pas la catastrophe lorsque, au même moment, deux koalas déboulèrent dans les graviers. Ils semblaient fuir quelque chose précipitamment et, dans leur course, provoquèrent une gerbe de cailloux, insignifiante pour eux mais mortelle pour Riri. Elle vit donc d'immenses rocs se déverser au dessus de sa tête et sa dernière heure arriver. Elle fut rapidement coincée sous un amoncellement de cailloux qui la bloquaient. Fort heureusement, il semblait qu'elle n'était pas blessée, juste coincée. Elle soupira de soulagement. Certes elle était dans une mauvaise posture mais si son intégrité physique était la c'était déjà un bon point. Un des koalas fugitifs était en retard. En voyant la petite créature en difficulté, il enveloppa la chenille en dehors de l'éboulis. Elle était ravie, quelqu'un l'avait sauvé et tiré de ce mauvais pas. C'était un vrai soulagement. Elle voyait enfin le jardin et son environnement quand soudain elle se rendit compte qu'il l'a montait de plus en plus haut. Bientôt elle allait arriver au niveau de sa bouche. Mais Riri n'était pas mangeable !! Enfin si mais pas par un koala. Elle se démena dans la poigne ferme de son sauveur, s'époumonant qu'elle n'était pas de l'eucalyptus. Tout ceci semblait en vain, elle avait une trop petite voix pour se faire entendre. Le koala semblait déterminé à mettre la petite bête dans sa bouche pour voir quel goût elle avait. Pour la deuxième fois dans la journée de Riri, elle vit sa dernière heure arriver. Elle le vit ouvrir une bouche immense avec des dents affûtées. Elle ferma les yeux priant le dieu des chenilles de l'aider. Soudain un copain du koala arriva, lui tendant une branche d'eucalyptus qui semblait apparemment pour cet espèce plus appétissante qu'une grosse chenille. Riri, elle, ne voyait rien de tout ça. Elle était trop occupée à prier pour sa vie. Soudain elle se sentit voler. Elle ouvrit un œil apeuré et vit qu'elle volait à travers le jardin. Elle dépassa la rivière aux cailloux puis le chemin de terre et arriva sur une feuille de chou. Cette même feuille qui était en fait sa cible depuis le début. Avec mélancolie, Riri prit une bouchée de la feuille. Décidément, la vie de chenille était bien difficile.
VOUS LISEZ
Recueil de Nouvelles Farfelues
RandomIci vous trouverez un concentré d'histoires courtes contées durant de petites Word War. Elles sont, dans l'ensemble toutes plus farfelues les unes que les autres, ne vous inquiétez pas tout va bien se passer et je suis parfaitement saine d'esprit. U...