Popo était un lapin des plus tranquilles, il vaquait à ses occupations de lapin comme tout autre lapin. Il sautait de ci de là, grignotait quelques brins d'herbe et s'amusait à laver ses petites pattes. C'était la belle vie, il mangeait, dormait et re-mangeait. Le joli coin où il avait grandi avec ses parents était calme c'était un magnifique carré d'herbe avec un petit terrier familial où Popo était né avec ses frères et sœurs. Ils avaient eu de belles années, où ils s'étaient amusés en paix. La catastrophe s'était alors produite lors de ses 1 an. Ce jour-là, toute la petite famille vaquait à ses occupations, la maman mâchait quelques juteux brins d'herbe et le papa nettoyait ses longues oreilles. Les 3 petits frères et sœurs de Popo, eux, s'amusaient avec lui, insouciants du danger qui guettait. En effet, les petits lapins n'avaient jamais connu les problèmes dont le monde extérieur regorgeait et ne pouvaient savoir ce qu'il allait se passer. Le sol trembla alors, et une immense bête arriva. Elle venait du seul buisson qui menait à l'extérieur. La langue pendante, elle fit de drôles de bruits tout en fonçant sur les lapereaux. Ces derniers, effrayés ne surent comment réagir et l'instinct reprit le dessus. 3 d'entre eux prirent la fuite mais Popo, lui, fut paralysé par la peur. Il ne bougea pas d'un poil de pompon tandis que l'immense bête courait vers lui. Voyant sa mort arriver, il ferma fort les yeux pressant ses deux oreilles grises dessus, priant pour monter au paradis des lapins dans lequel il pourrait manger des carottes à foison. Il attendait la mort, persuadée qu'elle n'allait pas tarder. Au bout de 5 longues minutes, il était toujours là. Il se risqua à écarter une oreille et ouvrir un œil apeuré. La grosse bête s'était arrêtée pile devant le lapin et le regardait avec curiosité. Popo ouvrit alors ses deux yeux, lui aussi étonné par l'apparence étrange de cet animal. Soudain, il sentit un filet humide lui couler sur la tête et enfin une énorme langue léchouilla le lapin, le trempant jusqu'aux os. Popo tomba alors dans les pommes. Il resta inconscient durant 2 jours et 3 nuits, atteint d'une fièvre étrange et des plus inquiétantes. Ses parents le pleurèrent et sa famille resta à son chevet pendant tout le laps de temps où Popo délirait. A l'issue de celui-ci, le petit lapin ouvrit les yeux, il n'avait plus mal nulle part. Il regarda autour de lui et vit que toute sa famille s'était endormie autour de lui, fatigués d'avoir veillé à ses côtés durant cette période de maladie. Veillant à ne réveiller personne, le petit lapin se leva discrètement de son lit et remonta à la surface. Il désirait sentir l'air frais sur ses oreilles et manger un ou deux brins d'herbe. Quand il fut enfin dehors, il se rendit compte que quelque chose clochait. En effet, il voulut sauter mais, au lieu de décoller de quelques centimètres, Popo effectuait désormais des sauts de presque 1m sans aucun problème. Heureux de ce nouveau don, il continua à jouer avec durant de longues minutes. Puis, s'approchant d'un buisson massif, il voulut y poser les pattes pour voir à travers. A peine eut-il déposé ses petites griffes que la branche craqua et se brisa. Émerveillé, Popo courut à travers tout le champ. Il réveilla sa famille qui le félicita et pleura de joie face à la vision de leur fils en pleine forme. Après un temps d'adaptation, le petit lapin maitrisa enfin ses pouvoirs et se fit une promesse. Désormais il parcourrait le monde pour protéger les plus faibles avec ses super pouvoirs. Il deviendrait Super Lapin, défenseur de la justice. Son départ se fit dans les larmes de sa famille mais ils comprirent que ce petit lapin d'une force incroyable était destiné à un avenir plus grand que rester dans le petit havre de paix familial.
Ainsi, si vous croisez un lapin qui fait des bonds de plus d'1 mètre, ne vous inquiétez pas, c'est que Super Lapin est là.
VOUS LISEZ
Recueil de Nouvelles Farfelues
RandomIci vous trouverez un concentré d'histoires courtes contées durant de petites Word War. Elles sont, dans l'ensemble toutes plus farfelues les unes que les autres, ne vous inquiétez pas tout va bien se passer et je suis parfaitement saine d'esprit. U...