Elfes et Indiens

6 3 2
                                    


Emeleia rangeait le grenier de sa mamie elfe. Il y avait des tas de vieilles guenilles et de vieux meubles qui trainaient, sous une immense couche de poussière qui lui grattait son nez aquilin jusqu'à lui faire rougir le bout de ses oreilles pointues. Elle devait se dépêcher de finir la corvée de mamie Popoiala car son ami Droelio l'attendait afin qu'ils aillent explorer la forêt interdite. Contrairement à son nom, cette forêt était un lieu de passage pour tous les jeunes elfes, il remontait à quelques centaines d'années sombres dans l'histoire elfique durant laquelle un évènement des plus étranges s'était déroulé. Il y avait eu un pilier de lumière dans une nuit sombre et glaciale. C'était l'hiver et les récits relataient que ce jour là, les elfes produisaient de la vapeur lorsqu'ils parlaient. La lumière avait aveuglé tous les passants et habitants sur un kilomètre à la ronde. Elle émanait du bosquet qui s'appelait à l'époque la Forêt Fleurie. Les elfes avaient eu de grandes frayeurs, persuadés que les dieux leur en voulaient. Lorsque celle-ci s'était éteinte, personne n'avait osé s'aventurer dans le bosquet de nuit et chacun avait attendu le lendemain matin pour accepter d'y mettre un doigt de pied ou une oreille pointue sous les arbres. Le matin suivant, lorsque les habitants se réveillèrent, ils avaient observé avec stupeur d'étranges individus qui semblaient s'être dessiné sur le visage. Ils portaient des plumes sur la tête comme s'ils s'étaient pris pour des oiseaux géants. Les elfes avaient décidé de sortir leurs armes pour empêcher les drôles de peaux-rouges d'envahir leur territoire. Une guerre avait eu lieu. Ils avaient déployé tous les moyens à leur disposition pour contenir les envahisseurs. Les pauvres emplumés avaient été massacrés par dizaines et avaient fini par battre en retraite dans le bois, pansant leurs blessures et pleurant leurs morts. Ils avaient atterri dans un monde inconnu et hostile et l'accueil qui leur avait été donné avait été des plus cruels. Pendant longtemps, les deux peuples ne s'étaient plus mélangés, les elfes restant dans leurs habitations confortables et les indiens se contentaient de survivre comme ils le pouvaient dans la forêt. Au bout de quelques générations, les âmes s'étaient apaisées et les haines s'étaient calmées. Une petite fille s'était alors aventurée dans la forêt, malgré la lourde interdiction. Elle s'était faufilé jusqu'au campement des envahisseurs où courraient des enfants d'indiens. La petite elfe s'était mêlée aux autres, innocente et avait joué jusqu'au crépuscule. Inquiets, les parents elfiques de la petite avaient débarqué armés jusqu'aux dents, afin de récupérer leur précieuse progéniture. Les indiens eurent des réactions plus pacifiques. Les massacres qui avaient eu lieu plusieurs dizaines d'années précédemment avaient poussé les individus à changer d'attitude afin d'éviter l'extinction de leur peuple. Rapidement ils calmèrent les elfes et leur offrir leur maigre hospitalité. Des indiens ouvrirent alors la discussion avec des elfes, expliquèrent les différentes coutumes et histoires des peuples. Il s'avéra que les indiens avaient atterri dans ce monde lors d'une célébration traditionnelle dans leur monde. Un soir de pleine lune, les indiens, emplis de peur et de tristesse de se faire chasser par des peuples envahissant qui violaient leurs terres sacrées, avaient dansé longuement pour effectuer un rituel. Les conditions avaient entraîné alors un phénomène étrange qui les avait amené dans ce monde. Ils avaient espéré un nouveau départ mais, ils furent déçus. Ils se firent massacrés et finir reclus dans une forêt humide et hostile. Mais déterminés à survivre ils s'étaient adaptés à cette vie complexe. Les elfes furent émus d'entendre cette partie de l'histoire et firent tourner le message. Un traité de paix entre les deux peuples fut signé. Pour fêter cela, les deux ethnies festoyèrent durant 3 jours et 2 nuits. Cela devint alors une tradition dans le royaume et chaque année on se retrouve pour faire la fête. Désormais les indiens et les elfes vivaient en parfaite harmonie et des unions fortes étaient nées. Droelio était d'ailleurs devenu son meilleur ami. Emeleia sourit en repensant à sa bêtise. Elle avait vraiment bien fait de courir dans la forêt ce soir là.

Recueil de Nouvelles FarfeluesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant