Nina était une étudiante des plus banales. Ses journées se ressemblaient toutes et elle suivait avec assiduité ses cours, espérant être diplômée rapidement de zoologie à la fin de cette année. Elle était réellement passionnée par ses cours et s’intéressait à tous les animaux qu’elle pouvait croiser. Elle avait tendance à suivre les animaux qu’ils aient 2 à 8 pattes et notait ses observations dans de multiples carnets. Elle appréciait passer son temps libre à arpenter les parcs de son université. C’était un joli matin de printemps, il était très tôt et Nina s’était levée aux aurores afin d’effectuer une promenade pour se changer les idées avant de se rendre à un de ses examens terminaux qui étaient des plus importants. Ces derniers étaient des évènements clés dans sa formation et jouaient une part des plus conséquentes dans l’obtention de son diplôme. Marcher lui permettait de sortir de ses pensées qui tournaient sans cesse dans sa tête. Elle soufflait des nuages de buée car le petit matin était frais. Engoncée dans son écharpe, elle se promenait lentement en regardant les insectes et petits animaux qui s’activaient autour d’elle. Ce fut alors un mouvement brusque dans le brouillard du matin qui la fit s’interroger. Elle s’avança vers l’origine, curieuse de savoir ce qu’il s’était passé. Elle entraperçut avec surprise une patte qui ne semblait pas appartenir à un animal habitant dans cette partie du monde. Elle décida de la suivre, décidée à identifier ce que cette drôle de bête faisait ici. Elle s’enfonçait dans le brouillard épais, suivant la forme sombre qui marchait. Soudain, ce ne fut plus une seule forme mais 3, dont 2 qui l’entourait. Elle regarda autour d’elle, paniquée mais la visibilité était des plus mauvaises. Elle sentit qu’on l’attrapait et que d’un coup ils montèrent. Ce fut comme si on la montait dans un ascenseur, mais sans ascenseur. Elle traversa les nuages, entrainée par trois bêtes inconnues. Les gouttelettes en suspension la frigorifiaient et elle enfonça encore plus son visage pour se protéger. L’arrêt fut soudain et brutal. Pourtant rien ne semblait indiquer qu’ils avaient atteint un point précis. Nina s’assit avec confusion sur le sol, du moins c’était plutôt des nuages mais solides. Cela défiait toute la physique connue jusque là. Avec curiosité et également une pointe de peur, elle regarda autour d’elle. Elle ne vit rien. Ce fut quelques minutes après, le temps de s’adapter à la lumière vive de par-dessus les nuages, qu’elle put voir enfin quelque chose. Elle eut un mouvement de recul lorsqu’elle vit ses kidnappeurs. D’immenses fauves d’un blanc immaculés avec une sorte de crinière mouvante constituée de nuages la dominaient de toutes leurs hauteurs. Ils étaient nombreux et l’observaient avec curiosité. Passée la surprise initiale, elle devint rapidement étonnée et eut envie d’en savoir plus. Elle esquissa un geste vers les créatures mais celles-ci finirent par s’écarter pour laisser passer un fauve encore plus immense. Ce dernier semblait être le chef. Une voix féminine s’éleva. C’était donc une cheffe.
« Humaine…»
Nina était bien trop curieuse pour attendre et coupa la parole à la matriarche.
« Mais qu’êtes vous ? Comment vous appelez vous ? Quel est votre mode de vie ? »
« Nous sommes des fauves célestes. Nous vivons dans les nuages et sommes chargés de réguler le temps. Malheureusement, les détails sont des plus secrets, notre existence est conservée secrète depuis la nuit des temps. Aucuns humains n’a jamais découvert notre existence jusque là mais notre plus jeune enfant s’est aventuré trop loin en bas et il s’est fait découvrir. Comment pouvons nous être sur que vous garderez tous les détails pour vous ? »
Nina était des plus excitée à cette découverte, elle posait des milliers de questions et prenait des notes. Rapidement, les fauves se rendirent compte que leur interlocutrice ne saurait taire ce qu’elle avait vu. Ils décidèrent, en échangeant un regard, qu’effacer la mémoire de l’humaine serait le plus prudent pour rester dans le secret. Ils prirent le temps de répondre à chacune de ses questions, estimant que cela ne leur coûtait rien. Après avoir essuyé un interrogatoire, ils entourèrent Nina qui ne comprenait pas ce qu’il se passait. La dirigeante invoqua un étrange nuage aux couleurs changeantes et l’envoya sur l’humaine. Il entoura sa tête et, en une seconde, la jeune fille s’endormit. « Nina, Nina, réveille-toi »
Les paupières de cette dernière papillonnèrent et elle ouvrit les yeux avec difficulté. Que s’était il passé ? Son amie Daphné la secouait, tentant de la réveiller.
« Mais qu’est ce que tu fais là ? Pourquoi tu t’endors dans un parc alors qu’on a partiel dans dix minutes ? »
Nina regarda autour d’elle, ne se souvenant pas comment elle avait fini par s’assoupir dans la pelouse. Elle se releva, rattrapée par le stress de l’examen qui arrivait et entraîna son amie derrière elle la pressant pour qu’elles ne soient pas en retard. Elle ne remarqua pas le petit nuage qui se dissipa lorsqu’elle partit ni les yeux de félins qui l’observaient depuis le ciel.
VOUS LISEZ
Recueil de Nouvelles Farfelues
De TodoIci vous trouverez un concentré d'histoires courtes contées durant de petites Word War. Elles sont, dans l'ensemble toutes plus farfelues les unes que les autres, ne vous inquiétez pas tout va bien se passer et je suis parfaitement saine d'esprit. U...