Ça va bientôt faire une semaine que je discute avec Ambre par Instagram. Aujourd'hui, elle a proposé qu'on se voit. J'ai l'impression que je lui plais, même si je n'ai jamais été clair sur mon orientation sexuelle. Moi je l'aime bien. Elle est intelligente, généreuse, drôle et très sociale. J'aime bien discuter avec elle. Je sais ce qui est en train de se passer. Mais je n'arrive pas à l'accepter. Je suis en train de tomber amoureuse. Ça devait bien arriver. Et puis je ne devrais pas être surprise, après avoir établi que je suis bisexuelle. Mais j'ai tellement peur. Je n'ai jamais ressenti ça pour personne. J'ai l'impression qu'un flots de sentiments s'est emparé de mon corps et le contrôle totalement. De toute manière je ne suis pas vraiment amoureuse. C'est ce que je suis en train de me faire croire, mais c'est faux, parce que je suis une pu**** d'hétéro. Je ne pas tomber amoureuse d'une fille parce que je ne suis pas attirée par elles. C'est juste que je l'admire beaucoup. Voilà, c'est le mot, admirer. Ambre est un peu la grande sœur que je n'ai jamais eu. Si je veux être honnête avec moi-même, j'éprouve peut-être un peu plus que cela pour elle. De l'amitié voilà tout. Au même titre que je suis amie avec Eliane, je suis amie avec Ambre. Il n'y a rien entre nous. Je suis hétéro et elle, elle n'est pas intéressée par une gamine comme moi. Elle a un tas de filles canons à sa disposition, pourquoi voudrait-elle de moi ?
Je la vois de loin. Elle agite les bras et marche vers moi. Elle s'est fait des pointes bleues.
-Salut.
- Hey ! Ça te va super bien, la teinture.
- Ha ! Je savais que ça te plairait ! J'aurais aimé les faire en rouge, puisque c'est ta couleur préférée, mais je n'ai trouvé que du bleu dans les affaires de ma sœur.Je rigole. C'est moi ou elle regarde mes lèvres ? Non Juline, elle ne les regarde pas. Tu ne l'intéresse pas !
- Enfin bref. J'ai pensé à faire un tour du quartier, puis se poser dans un café, ça te va ?
- Nickel, je réponds."Tout me va, tant que je suis avec toi.". Parce que c'est ton amie, me reprends-je quand je formule cette pensée.
Ambre est très bavarde. Mais, chose stupéfiante, elle réussit à me faire beaucoup parler de moi, moi qui suis discrète. Je préfère écouter les gens, pas raconter ma vie. Avec Ambre, je parle beaucoup. Alors que nous sommes silencieuses depuis un moment, je me tourne vers elle et lui demande : "Comment tu as fait ton coming-out ?". Elle me regarde surprise avant de me demander :
-Pourquoi ? Ça t'intéresses ?
- Pas spécialement, mais tu ne me l'as jamais raconté.
- Comment tu l'as fait, toi ?
- Quoi ? Je n'ai pas fait de coming-out ! m'exclamé-je. Je suis... hétéro.Il est passé difficilement. Ambre me regarde d'un air surpris.
-Tu rigoles j'espère ?
- Pas du tout, assuré-je.
-Mais... Ça fait une semaine qu'on flirte !
-Je... On est juste devenues amies...
-Oh. C'est un peu gênant. Je crois que je vais y aller, ajoute-t-elle après un petit silence.Je la regarde se lever du banc sur lequel nous étions assises. J'ai envie de me lever et de lui crier de rester. J'ai envie de lui raconter les sentiments qui prennent possession de mon corps et de mon cœur quand je pense à elle, et à son sourire si éclatant, si blanc, si joyeux, qu'il pourrait remonter le moral de toute personne dépressive. J'ai envie de lui dire qu'elle est mon remède à la vie, le grain de sel qui me manquait, le rayon de soleil qui fait de ma vie un paradis. J'ai envie de lui dire que ma vie n'est pas trop mal, mais que depuis qu'elle est entrée dedans, elle est devenue parfaite. J'ai envie de lui dire qu'elle me plaît, et même plus que cela, que je suis en train de tomber amoureuse. Mais je ne le fais pas. Parce que je suis hétéro. Et que je ne suis pas amoureuse d'elle. Parce qu'Ambre ne me plaît pas. C'est juste mon amie.
VOUS LISEZ
Straight
General FictionJuline est bi. Elle a fait 9 mois de psychothérapie et maintenant, elle en est sûre. Ou pas ?