Lily bouscula par mégarde un passant, ayant le nez plongé dans sa liste de fournitures scolaires. Elle l'avait reçue la veille par hibou, ainsi que les résultats de ses BUSE, et elle avait rendez-vous avec ses amis sur le Chemin de Traverse une fois qu'elle aurait fini ses courses. C'était le 30 juillet, la date qu'ils redoutaient tous depuis un mois : Elizabeth et Agathe devaient se rendre au Ministère de la Magie, où il serait décidé si elles avaient le droit ou non de continuer leur scolarité à Poudlard malgré leur statut respectif de demi-vampire et de vampire diurne. Chaque fois qu'elle y pensait, Lily sentait son estomac se nouer de stress. C'était sa tante, Hermione Granger, qui avait accompagné les deux jeunes filles et leurs parents pour les rassurer et les aider au sein du Ministère. La mère de Hugo avait passé le mois de juillet à les préparer à ce qui les attendait pour qu'Agathe et Elizabeth puissent défendre leur cause, et Lily espérait de tout son cœur que cela suffirait pour que ses amies obtiennent l'autorisation de rester à Poudlard.
Lily entra chez Fleury & Bott pour aller chercher ses manuels scolaires. Cette année, elle allait abandonner certaines matières pour se consacrer à ce qui l'intéressait le plus. Elle avait eu huit BUSEs sur neuf, ayant échoué en Histoire de la Magie, mais elle allait aussi arrêter l'Astronomie. Elle envisageait de devenir guérisseuse, donc elle devait continuer la Botanique, les Sortilèges, les Potions et les Soins aux Créatures Magiques. Et comme elle aimait aussi beaucoup les Métamorphoses, la Défense Contre les Forces du Mal et l'Etude des Runes, elle avait décidé de continuer ces matières en plus. Par les temps qui couraient, de toute façon, il ne valait mieux pas qu'elle abandonne des cours aussi importants...
Une fois qu'elle eut fini ses achats, elle ressortit de la boutique en consultant sa liste pour vérifier qu'elle n'avait rien oublié. Elle ne savait pas où elle était censée retrouver ses amis, mais il n'y avait heureusement pas beaucoup de monde sur le Chemin de Traverse : elle aurait moins de difficultés à les retrouver. Elle savait que Hugo n'avait pas pu venir faire ses courses scolaires aujourd'hui car il était chez ses grands-parents moldus, mais il s'était quand même arrangé pour pouvoir les rejoindre à seize heures. Quant à Lorcan et Lysander, Lily n'avait plus eu de leurs nouvelles depuis une semaine, puisque c'était Hugo qui avait le deuxième miroir jumeau.
Pendant un instant, Lily envisagea d'aller voir Roxanne au magasin de son père en attendant les garçons, mais elle se souvint ensuite que sa cousine passait quelques jours chez son amie Miranda. Elle lui avait envoyé une lettre la veille pour lui annoncer qu'elle avait été nommée préfète, ce dont Lily était très contente pour elle.
Elle décida de déambuler sur le Chemin de Traverse, espérant tomber sur l'un de ses amis par hasard. Comme le soleil tapait sur sa tête et qu'il faisait une chaleur étouffante, elle commençait à se dire qu'elle devrait s'arrêter quelque part au lieu de porter tous ses manuels à bout de bras. Pile à ce moment-là, des voix la tirèrent de ses pensées :
— Hé, Lily !
— Tu vois, je t'avais dit qu'elle finirait par passer, Lysander !
La jeune fille sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine et releva la tête. Elle aperçut Lorcan et Lysander, assis à une table sur la terrasse du Cornet acoustique, une boutique vendant des glaces et des boissons. Les deux jumeaux se levèrent pour lui faire signe et elle se dirigea vers eux en souriant. Elle laissa tomber ses livres et le reste de ses affaires sur une chaise en poussant un soupir de soulagement.
— Tu portes tout ça depuis combien de temps ? lui demanda Lorcan d'un ton moqueur.
— Beaucoup trop longtemps à mon goût, répondit-elle avant de le serrer dans ses bras avec un grand sourire.
— Un manuel de Potions, de Botanique, de Sortilèges, commença à énumérer Lysander en regardant sa pile de livres. Dois-je en déduire que tu as obtenu toutes ces BUSEs ?
VOUS LISEZ
T6 Lily Potter et Hugo Weasley - Le Quartz du Soleil
FanfictionAlors que Lily, Hugo et leurs amis commencent leur sixième année à Poudlard, Ludwig continue à gagner en puissance. Lancés dans une quête pour trouver un moyen de faire tomber les sorts de protection autour de la forteresse du vampire, ils vont devo...