Le week-end d'Halloween durait du samedi au lundi. Le vendredi soir, la directrice permit aux cinq amis de ne pas assister à leur dernier cours de la journée (l'Etude des Runes et l'Arithmancie pour Elizabeth et Lysander) afin qu'ils puissent partir à ce moment-là. Ainsi, après leur cours de Botanique, ils montèrent prendre les affaires qui leur seraient nécessaires dans leurs dortoirs puis redescendirent dans le hall où les attendait le professeur Londubat. Lily et Lorcan avaient pris leurs balais, comme le leur avait demandé Harry par le biais de la directrice. Quant à Elizabeth, elle avait pris la cage de Violette afin que sa chouette n'ait pas à faire tout le trajet en volant.
Ils quittèrent l'enceinte de Poudlard avec le directeur de leur maison et prirent la route de Pré-au-Lard. Roxanne leur avait dit qu'elle avait passé un super après-midi avec Loran là-bas, ce dont ils étaient très contents pour elle. En revanche, elle semblait toujours un peu déçue de voir que Loran ne la considérait que comme une amie, et Lily espérait pour elle que cette situation finirait par évoluer.
Lorsqu'ils arrivèrent sur la place principale du village, ils eurent la surprise de voir que Harry n'était pas le seul à les attendre : il était accompagné de Luna et de James.
— Maman ? Qu'est-ce que tu fais là ? s'étonna Lysander.
— Harry m'a dit que vous aviez besoin d'un moyen de transport pour aller jusqu'en Autriche, répondit-elle. Je suis donc venue avec mes montures les plus rapides !
Elle fit alors un geste de la main et Lily aperçut deux Sombrals et un hippogriffe qui buvaient dans une fontaine un peu plus loin.
— Voler est le moyen de transport le plus rapide que vous puissiez utiliser, expliqua Harry. Mais vous aurez besoin de l'aide d'un professionnel pour traverser la Manche : c'est pourquoi j'ai fait appel à James, qui va vous accompagner jusqu'à la frontière de l'Autriche.
— Ça ne te dérange pas ? demanda Lily à son frère, ravie de le revoir.
— Pas du tout, répondit-il avec un grand sourire. J'ai des jours de congé, une petite excursion avec vous sera un bon moyen de passer le temps !
— Je ne suis pas sûr que ce sera de tout repos, le prévint Hugo.
— Raison de plus pour que je vous accompagne, dit James. On a déjà planifié le voyage avec papa ! D'ailleurs, on ferait mieux de ne pas tarder pour ne pas prendre de retard. Il faut qu'on soit arrivés à Douvres ce soir pour qu'on puisse traverser la Manche demain matin à la première heure.
— Soyez prudents, surtout, leur recommanda Harry d'un air inquiet. Lily, j'aimerais que tu me laisses ton miroir jumeau, s'il te plaît. Si vous avez le moindre problème, je veux que vous puissiez me contacter. Tu as bien le tien, Hugo ?
— Oui, dit-il en hochant la tête. Je pourrai vous tenir au courant de l'avancée de notre voyage régulièrement.
— Ce serait parfait, approuva Luna. Si nous n'avons pas de vos nouvelles toutes les cinq heures, on part aussitôt à votre recherche.
— Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer, affirma Lily en donnant son miroir à son père. On sera de retour avant que vous ayez le temps de dire ouf !
Sur ces mots, ils se préparèrent à partir. Lily, Lorcan et James enfourchèrent leurs balais, Hugo et Elizabeth montèrent sur les Sombrals et Lysander s'inclina devant l'hippogriffe avant de monter sur son dos, puisqu'il ne voyait pas les Sombrals comme les deux autres.
— À bientôt, leur dit Harry d'une voix remplie d'appréhension.
Lily essaya de lui faire un sourire rassurant, mais cela n'eut aucun effet sur lui. Après avoir échangé un regard avec son frère, elle décolla en même temps que lui, bientôt imitée par ses amis. Ils s'élevèrent tous les six dans le ciel, et Lily se rapprocha de James pour lui parler.
VOUS LISEZ
T6 Lily Potter et Hugo Weasley - Le Quartz du Soleil
FanficAlors que Lily, Hugo et leurs amis commencent leur sixième année à Poudlard, Ludwig continue à gagner en puissance. Lancés dans une quête pour trouver un moyen de faire tomber les sorts de protection autour de la forteresse du vampire, ils vont devo...