Chapitre IX - Recherches à la bibliothèque

133 4 0
                                    

Lily se sentait à bout de forces et avait de plus en plus de mal à tenir sur son balai. Ils étaient repartis précipitamment d'Autriche, pourchassés de loin par des vampires diurnes. Depuis, ils n'avaient pas fait une pause. Ils s'étaient juste arrêtés pour retrouver James avant de passer la frontière. À présent, ils volaient de nuit par sûreté, espérant réussir à mettre le plus de distance possible entre les vampires diurnes et eux.

— On va devoir traverser la Manche de nuit, les prévint James d'un air préoccupé. Je ne sais pas si c'est prudent, mais on n'a pas trop d'autres choix. Vous allez tenir ?

— Il faut bien, soupira Lorcan. À choisir, je préfère me noyer que de servir de repas à des vampires sadiques.

— Dans l'idéal, ce serait quand même bien que tu n'aies pas à choisir entre ces deux options, fit remarquer James. On va quand même faire une pause de cinq minutes avant la traversée pour qu'on puisse manger. Hugo, tu as dit à notre père ce qui se passait ?

— Oui, répondit-il d'une voix un peu éteinte. Des Aurors nous attendent près de Douvres, et Harry va faire en sorte qu'on rentre en Magicobus à Poudlard.

Lily jeta un regard inquiet à son cousin. Il leur avait raconté qu'il avait revu Amélia, et il avait l'air complètement déprimé à présent. Elle détestait le voir comme ça : il lui avait fallu des mois pour se remettre du départ de la jeune fille, elle ne voulait pas que ça recommence. Son inquiétude pour son cousin avait au moins le côté positif de lui faire oublier la déception qu'elle avait ressentie en apprenant qu'il ne lui avait rien dit au sujet de l'utlima visione. Elle avait encore un peu de mal à se remettre de cette nouvelle, mais elle évitait d'y penser pour l'instant. Ils avaient d'autres sujets de préoccupation...

Ils se posèrent sur une dune de sable au bord de la mer. Cette dernière était beaucoup plus agitée que lorsqu'ils l'avaient survolée à l'aller, et le ciel était en train de se couvrir de nuages noirs.

— Je n'aime pas ça, marmonna James une fois qu'ils eurent terminé de manger. J'ai peur qu'on se retrouve dans un orage... on devrait peut-être attendre en se cachant quelque part.

— Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, dit Elizabeth. S'il y a un orage, il peut durer toute la nuit. Les vampires diurnes nous auront rattrapés d'ici-là, et ils n'auront aucun mal à nous retrouver. On ne peut pas prendre le risque qu'ils nous capturent.

— Je ne sais pas si ça vaut le coup qu'on se jette là-dedans, répondit James en montrant d'un geste de main les nuages.

— Si on se dépêche, on peut sûrement arriver de l'autre côté avant que l'orage ne commence, dit Hugo. Ne perdons pas plus de temps, allons-y !

À contrecœur, James enfourcha son balai pour passer le premier.

— Suivez-moi bien, dans ce cas. On ne peut pas passer n'importe où par un temps pareil. On doit trouver les bons courants d'air. Lily, Lorcan, passez juste derrière moi pour que je puisse vous entendre en cas de problèmes : c'est vous qui courez le plus de risques, sur des balais.

— C'est très encourageant, mais merci, dit Lorcan en décollant derrière lui.

Les autres les suivirent et ils commencèrent à survoler la mer. Les vagues étaient de plus en plus hautes, ce qui les obligeait à voler haut. Mais les nuages, eux, étaient dangereusement bas, leur laissant une toute petite marge de vol entre les deux. Lily s'était rarement sentie aussi peu rassurée sur un balai dans sa vie. Elle ne cessait de jeter des regards en arrière pour vérifier que Hugo, Elizabeth et Lysander allaient bien.

Le vent se faisait de plus en plus fort, et elle se sentait déportée de sa trajectoire chaque fois qu'elle cessait de se concentrer. Puisant dans toute son énergie, elle s'efforça de garder les yeux ouverts malgré le vent qui la poussait à cligner des paupières en permanence. Ils avaient fait plus de la moitié du chemin lorsqu'ils entendirent le tonnerre gronder, suivi d'un éclair quelques secondes plus tard. James leur cria quelque chose, mais Lily ne l'entendit pas à cause du bruit du vent. Il y eut alors une forte rafale qui la déporta de plusieurs mètres sur le côté. Elle faillit perdre l'équilibre et glisser de son balai, mais elle parvint à se raccrocher à temps.

T6 Lily Potter et Hugo Weasley - Le Quartz du SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant