La pleine lune avait lieu le lundi suivant la rentrée. Les cinq amis avaient donc prévu de suivre l'idée de Lorcan et de se rendre dans la Salle sur Demande au lieu d'être dans la Cabane Hurlante. C'était la première fois qu'ils allaient passer une nuit de pleine lune avec Lysander, alors Hugo était un peu stressé, même si Lorcan leur avait assuré qu'ils ne couraient aucun risque. L'après-midi, Hugo était le seul de ses amis à n'avoir aucun cours. Lysander avait aussi une heure de libre pendant que les autres étaient en Botanique, et ils se rendirent à la bibliothèque pour faire tous leurs devoirs : les professeurs les surchargeaient de travail, et Hugo était bien content de ne pas avoir continué trop de cours. Il n'osait même pas imaginer comment il aurait tenu le choc s'il avait eu le même emploi du temps que ses amis ! Même en ne suivant que cinq cours, il passa presque tout l'après-midi à faire ses devoirs après le départ de Lysander. Il s'occupa ensuite en lisant, ayant donné rendez-vous à ses amis à la bibliothèque. Alors qu'il commençait à écrire une lettre à ses parents, il les vit entrer dans la pièce en riant tous les quatre. Ils baissèrent d'un ton en voyant le bibliothécaire, Mr Andrews (le frère de leur professeur d'Etude des Runes), puis ils se dirigèrent vers Hugo.
— Qu'est-ce qui vous fait rire comme ça ? leur demanda-t-il.
— Tu as raté un moment historique en cours de Potions, répondit Lorcan, toujours hilare. Lysander, raconte-lui ce qui s'est passé...
Celui-ci souriait aussi d'un air amusé, mais il semblait être le plus apte à parler des quatre.
— Nous sommes arrivés dans les cachots et on s'est installés à nos places habituelles en attendant que le professeur Harflor arrive...
— Vous êtes toujours en binôme, d'ailleurs ? l'interrompit Hugo.
— Non, maintenant que nous sommes en sixième année on doit faire nos potions tous seuls, répondit Lily.
— J'ai vraiment bien fait d'arrêter, alors... et donc, qu'est-ce qui s'est passé ?
— Aloys et Henry sont arrivés en retard en cours, reprit Lysander en ayant du mal à garder son sérieux. Ils étaient encore en train de se disputer, au sujet du cours de Botanique, je crois. Henry faisait plein de reproches à Aloys, comme quoi il pensait toujours avoir raison et qu'il faisait sans arrêt son malin.
— Comme d'habitude, en gros, s'amusa Hugo.
— Oui... sauf qu'après, Henry a déclaré un peu fort qu'en plus Aloys était ridicule à toujours mettre plein de potion capillaire Lissenplis, et que ça se sentait dans tous les cachots. Du coup, tout le monde l'a entendu.
— Et alors ? dit Hugo en fronçant les sourcils. Ils ont déjà eu ce genre de discussion. Tout le monde sait qu'ils se chamaillent sans être vraiment fâchés l'un contre l'autre.
Lily, Lorcan et Elizabeth s'esclaffèrent à côté de lui, et Lysander répondit en riant aussi :
— Attends, je n'ai pas fini ! Juste après ça, Aloys et Henry se sont installés au moment où le professeur Harflor entrait dans la salle, en annonçant quelle potion on allait étudier aujourd'hui : l'Amortentia.
Hugo réfléchit quelques secondes avant de se rappeler qu'il s'agissait du plus puissant philtre d'amour au monde. Sa sœur lui en avait déjà parlé lorsqu'il était en quatrième année...
— Le professeur Harflor a enchaîné en expliquant que la potion prenait une odeur différente pour chacun d'entre nous, en fonction de ce qui nous attirait le plus, termina Lysander.
— Mais alors... Henry a dit qu'il avait senti l'odeur de la potion pour cheveux d'Aloys ? réalisa Hugo en commençant à rire à son tour.
— Exactement, dit Elizabeth en sortant ses affaires pour travailler. Il n'a pas semblé très à l'aise lorsque le professeur a dit ça, mais Aloys n'a fait aucune remarque. Je ne suis même pas sûre qu'il ait fait le rapprochement... En revanche, tout le reste de la classe l'a fait, on avait du mal à se retenir de rire !
VOUS LISEZ
T6 Lily Potter et Hugo Weasley - Le Quartz du Soleil
Fiksi PenggemarAlors que Lily, Hugo et leurs amis commencent leur sixième année à Poudlard, Ludwig continue à gagner en puissance. Lancés dans une quête pour trouver un moyen de faire tomber les sorts de protection autour de la forteresse du vampire, ils vont devo...