Épilogue

165 9 9
                                    

Ils arrivèrent à Poudlard le lendemain dans la soirée, alors que la nuit commençait à tomber. Ils ne croisèrent personne dans le parc, ce qui était assez surprenant étant donné le beau temps qu'il y avait. À cette période de l'année, les élèves aimaient rester dehors le soir pour profiter tant qu'il n'y avait pas d'examens !

Ce n'est qu'en arrivant devant les portes du château qu'ils virent un petit groupe de sorciers sortirent du hall, tous vêtus des robes noires du Ministère de la Magie.

— Euh... bonsoir, dit Hugo lorsqu'ils passèrent à côté d'eux.

Les sorciers les saluèrent d'un hochement de tête sans dire un mot et traversèrent le parc pour sortir de l'enceinte de l'école.

— Qui sont ces gens ? demanda Hugo en les regardant de travers.

— Je crois qu'ils font partie du Conseil d'administration de l'école, répondit Elizabeth d'un air inquiet. J'en ai reconnu quelques-uns qui étaient là pour notre entretien avec Agathe, l'été dernier.

— Tu penses qu'ils étaient là pour Agathe ? dit Lorcan en regardant les portes du château avec appréhension.

Pour toute réponse, Elizabeth s'avança pour ouvrir les portes du hall. Lily la suivit en priant mentalement pour qu'ils ne découvrent pas une Agathe dévastée. Mais lorsqu'ils entrèrent dans le hall, les premières choses qu'ils virent furent un feu d'artifice et le professeur Harflor qui passait devant eux en criant :

— Mr Dowl, venez ici immédiatement ! Les Feuxfous Fuseboum sont interdits dans l'enceinte de Poudlard !

— Vous voilà enfin ! s'exclama Simon en surgissant à côté des cinq amis. Où est-ce que vous étiez ?

— Mais qu'est-ce qui se passe ici ? demanda Lily comme simple réponse.

Elle vit alors Agathe surgir de la foule d'élèves qui se trouvait dans le hall et courir vers eux.

— Je peux rester ! s'écria-t-elle en sautant dans les bras de Lily. Ils ont accepté que je reste !

— C'est fabuleux ! s'exclama Lily en la serrant dans ses bras, folle de joie.

Agathe se précipita ensuite vers Lorcan, puis vers Elizabeth tout en continuant de répéter qu'elle pourrait rester à Poudlard.

— Lily, Lorcan, vous êtes là ! dit Aloys en arrivant vers eux, poursuivi par le professeur Harflor. Venez vite, on va faire une photo de l'équipe de Quidditch !

— Une photo ? répéta Lorcan. Je ne pense pas que ce soit...

Aloys ne le laissa pas terminer sa phrase et l'attrapa par le bras pour le tirer derrière lui. Lily et Agathe les suivirent pour rejoindre Karen, Simon et Tiffany, qui se trouvaient devant la porte de la Grande Salle. Henry avait surgi de nulle part pour barrer la route du professeur Harlfor, permettant à Aloys de lui échapper.

— Michael, tu nous prends en photo ? demanda Aloys en attrapant Lorcan et Simon par les épaules, souriant déjà à pleines dents.

Le frère d'Agathe était en train de bondir de joie à travers la salle, chantant avec ses amis de Serdaigle et d'autres élèves venant de toutes les maisons de Poudlard. Il sortit son appareil photo et leur fit signe de tous se rapprocher. Lily eut juste le temps de sourire avant de voir le flash apparaître, puis le professeur Harflor arriva après s'être frayé un chemin dans la foule et se dirigea d'un air furibond vers Aloys.

— Bon, cette fois, c'est la fin, dit celui-ci tout en continuant de sourire.

Il s'avança vers le professeur comme un prisonnier se rendant à la justice. Pendant ce temps, Simon et Tiffany étaient allés rejoindre des amis de leur classe et riaient avec eux aux éclats, tandis que Karen faisait un câlin à Agathe (chose très surprenante venant d'elle !). Hugo, Elizabeth et Lysander venaient de rejoindre Lily et Lorcan. Michael s'approcha d'eux et Lily remarqua qu'il avait les larmes aux yeux.

T6 Lily Potter et Hugo Weasley - Le Quartz du SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant