La nuit de pleine lune fatigua beaucoup les cinq amis, mais ils étaient tout de même très contents d'avoir pu rester avec Lysander. Toutes les heures passées à s'entraîner pour devenir des Animagi avaient fini par payer, et ils étaient heureux de se dire que Lysander n'aurait plus jamais à vivre ses transformations tout seul. Celui-ci n'arrêtait pas de les remercier en assurant qu'ils étaient les meilleurs amis du monde, si bien que Lorcan avait fini par le menacer de le transformer en chaussette pour qu'il ne puisse plus parler. Connaissant les compétences de son frère en métamorphoses, Lysander n'avait pas paru très inquiet, mais il avait quand même arrêté de répéter qu'ils étaient merveilleux toutes les cinq phrases.
Ils furent soulagés de voir le week-end arriver pour pouvoir se reposer : avec tous les devoirs qu'ils avaient à faire, ils n'avaient pas pu rattraper leurs heures de sommeil. Le samedi, ils voulurent aller voir Billy dans les cuisines. Mais lorsqu'ils arrivèrent, les autres elfes de maison leur dirent qu'il n'était pas encore revenu de ses vacances. Cela les étonna, parce qu'ils savaient que Billy adorait son travail et n'aimait pas prendre de congés en temps normal.
Le mardi suivant, Lily et Lorcan avaient organisé les essais de Quidditch pour leur équipe à 17h, après leur cours de Sortilèges. Lysander et Elizabeth avaient Astronomie à cette heure-ci, mais Hugo les accompagna et alla s'installer dans les tribunes pour regarder les essais.
Lily, Lorcan, Agathe et Simon se retrouvèrent dans les vestiaires en attendant que les candidats arrivent sur le terrain.
— Il faut qu'on trouve un poursuiveur, un batteur et un gardien, commença Lily. Avec Lorcan, on a prévu plusieurs exercices pour tester ceux qui se présenteront aux postes.
— On va commencer par choisir le gardien en faisant simplement des tirs au but, expliqua Lorcan. Pour le poursuiveur, c'est surtout vous deux qui devraient donner votre avis, Simon et Agathe. Vous vous entraînerez à faire des passes avec chacun des candidats et on fera des tirs au but.
— On leur demandera aussi de faire quelques figures pour voir comment ils se débrouillent, ajouta Lily. Vous pourrez essayer la feinte de Porskoff, par exemple. Et on terminera en choisissant un batteur.
— Pourquoi Thomas n'est plus dans l'équipe ? demanda soudain Agathe.
Lily et Lorcan échangèrent un regard gêné, ne voulant pas lui avouer que c'était à cause d'elle. Mais la jeune fille sembla le comprendre toute seule, et elle baissa tristement la tête.
— Il ne voulait pas jouer avec une vampire, c'est ça ?
Elle passa sa main devant sa bouche comme pour cacher ses canines pointues qui en dépassaient.
— C'est nous qui l'avons renvoyé, précisa Lorcan. On veut créer une équipe soudée où tous les joueurs sont sur la même longueur d'onde. On ne l'aurait pas gardé même si tu avais quitté l'équipe.
Agathe ne répondit rien, l'air toujours abattue. Lily se tourna vers Lorcan et Simon :
— Vous pouvez aller chercher les balles, s'il vous plaît ? On vous retrouve sur le terrain...
Lorcan sembla comprendre qu'elle voulait parler à Agathe en privé et il fit signe à Simon de le suivre. Lorsqu'ils furent partis, Lily s'assit sur le banc en face d'Agathe.
— Je sais que tu penses que c'est de ta faute si Thomas est parti. Pourtant, je t'assure que c'est seulement de la sienne, c'est lui qui n'est pas assez ouvert d'esprit pour jouer dans notre équipe.
— Mais s'il n'était pas le seul ? demanda Agathe d'une voix inquiète. Et si personne ne voulait nous rejoindre en me voyant dans l'équipe ? Je ne veux pas être un poids pour vous, Lily. Il vaudrait peut-être mieux que je démissionne...
VOUS LISEZ
T6 Lily Potter et Hugo Weasley - Le Quartz du Soleil
FanfictionAlors que Lily, Hugo et leurs amis commencent leur sixième année à Poudlard, Ludwig continue à gagner en puissance. Lancés dans une quête pour trouver un moyen de faire tomber les sorts de protection autour de la forteresse du vampire, ils vont devo...