Chapitre 6 | Le début d'un mensonge

2.1K 117 100
                                    

                                 POV HOPE

- un livre m'a téléporté ici.

Un long silence s'empare des lieux.
Le vieux homme regarde un point dans le vide en direction d'une des grandes fenêtres qu'acquérait cette tour.
À l'extérieur, le soleil était présent et ses rayons passés à travers la grande pièce.

Habituellement, j'aimais recevoir ces éclats.
Seulement passer si vite de la nuit au jour n'était à vrai dire pas ma tasse de thé
J'avais toujours ce mal de tête de la veille enfin des quelques minutes qui s'étaient écoulés depuis la soirée.

L'expression de son regard en disait long sur ses pensées, le mouvement de ses sourcils se levèrent et ses paupières se rétractèrent.

Je comprenais son étonnement, si un jour quelqu'un venait à me dire les paroles que j'ai tenue, je n'en croirais pas un mot.
Mais ici, la magie existait, il était donc plus plausible qu'un livre magique transporte des personnes..

Non ?...

Dans le long silence qui s'en suivit, j'aperçus ses lèvres s'entrouvrir puis aussitôt se fermer.
Après une brève hésitation, j'entrepris de relancer la discussion.

- Je sais... Cela a l'air insensé, mais c'est bien vrai.. ! Je viens d'une famille tout à fait ordinaire dans un village entourée de gens comme..moi...

- Comment puis-je vous croire Hope ? Je ne sais pas si vous en avez connaissance, mais l'école est protégée par de nombreux charmes et sortilèges qui font qu'il est impossible pour un Moldu de la localiser.

- Oui, je le sais bien.. Et je ne saurai pas expliquer cette partie ..

- Bien... Partons du principe que ceci est vrai, comment faites vous pour rentrer à votre domicile ?Avez-vous se livre en votre possession?

- Non.. À chaque fois, le livre apparaît puis disparaît.

- Et cela fait combien de temps que vous divaguez grâce à lui ?

- C'est la deuxième fois que cet événement m'arrive, la première, j'étais à la bibliothèque de mon village et le livre est apparu... En un espace-temps, je suis atterri à celle du chemin de traverse, identique à la mienne, puis tout à l'heure, je suis réapparu dans l'enceinte de l'école..

- Vous ne savez donc pas si vous resterez indéfiniment bloquer ici...

Il avait raison je n'en savais rien, au début, je mettais mise en tête que ce n'était qu'un simple rêve lucide, mais plus le temps passait plus je n'en pensais moindre.
Je n'avais aucune garantie que la magie fonctionnerait à nouveau et si elle fonctionnait, je n'avais pas l'assurance de pouvoir rentrer chez moi, peut être m'emmènerait-il encore autre part ...
J'allais peut-être rester coincé ici à vie.
Le mélange de crainte et de suspicions qui semblait me suivre partout où j'allais
Ne faisait qu'accentuer le sentiment de désespoir que j'éprouvais face à la situation et qui pesait sur mes épaules

- Très bien, j'en parlerai aux autres professeurs
Dit-il après une longue réflexion.

- En attendant que ce phénomène refasse surface, je vous demanderez de ne rien promulguer aux autres élèves, je ne voudrais pas que ceux-ci s'inquiètent ou qu'une rumeur vienne à venir.

C'est vrai ... Même si j'aurais aimé en parler à d'autres personnes pour me sentir moins seule, il vaudrait mieux ne rien dire.

- Une fois que ce livre apparaîtra vous me l'apporterez, je serai obligé par la suite de vous lancer un sortilège d'amnésie afin que vous oubliez tout ce que vous venez de voir... Depuis très longtemps nous travaillons très dur pour garder les Moldus dans l'ignorance et vous ne pourrez échapper à la règle.

Secret loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant