Aller, hop, deux chapitres d'un coup !
Ça a commencé par un simple : Excusez-moi je me suis trompé de numéro ! 😅
- Ce n'est pas grave, tu voulais l'envoyer à quelqu'un comme ça ? * Photo *
J'ai hésité à cliquer sur le bouton "charger l'image" vu que je n'étais pas sûre de l'écriture du numéro. Victor, mon meilleur ami depuis la sixième a enfin eu son téléphone, son tout premier d'ailleurs. Ce tête en l'air avait oublié son cours de piano et m'avait donc gribouillé le numéro sur un bout de feuille de mon agenda.
J'ai pourtant posé mon doigt sur l'écran. Un cercle en pointillés est apparu avec l'inscription "veuillez patienter." et après quelques tours de lumière multicolore, un visage est apparu.
« Waouh… » ai-je chuchoté. Mes yeux fixés sur l'écran, je me suis surprise à sourire.
J'avais 17 ans, bientôt 18, fougue de la jeunesse riait mon père. Mais lui, quel âge avait-il, qui était- il, pourquoi m'avait-il envoyer cette photo ? 20 ans pas plus, cheveux noirs, yeux bruns, barbe noire de quelques jours, teint frais. Parfait inconnu du XXIe siècle. L'homme qu'on croiserai dans la rue, peut- être même qu'on se rangerai près du mur pour le laisser passer ou qu'on se percuterai, mais jamais il n'aurai interpellé mon regard, je ne me serai jamais retourné pour une personne comme ça.
Sauf que là c'est différent, ce n'est pas la même situation, je ne suis pas dans le métro bondé, ni en fin de pause déjeuner, ni en retard au lycée. Je suis seule, sur mon lit, Opale mon chat bleu de Russie au pelage couleur de cendre et aux yeux vert avec une pointe de bleu sur mes cuisses, un samedi à 9h du matin, mes parents travaillent, l'un comme juge et DRH, l'autre à une agence immobilière.
C'est fou comme un lieu/une rue, un représentant haut placé ( ou de l'ordre ), une foule ou une émotion peut changer ta vision des choses et du moment qui se déroule sous tes yeux.
Là, ici, maintenant, aujourd'hui, ça peut être chamboulé par un rien. Je fixe encore et encore l'image, ce n'est pas Victor c'est sûr mais il n'est pas déplaisant de m'être trompé dans un ou deux nombres. Chère Conscience, mets-toi en veilleuse quelques instants, je sais bien que je dois envoyer un texto à Victor.
- Alors non pas vraiment mais bon, j'espère ne pas vous avoir pris trop de votre temps.
- Absolument pas ! Je ne travaille pas le samedi.
- Vous travaillez ?
Il a l'air assez jeune sur la photo, c'est un montage alors ? - Je fais des études, je ne pense pas qu'on puisse travailler à 18 ans. - Études en ? Je ne sais pas trop, peut-être que si, si on a le bac très jeune quoiqu'il y ai des limitations d'âges.
- Génétique. Je pense qu'à partir du fait que tu es majeur, à part le droit d'acheter de l'alcool et de parier, tu peux avoir un vrai travail, pas ceux que tu trouve en été qui te donne le minimum pour payer une glace. 😂
- 😂. Soi dit en passant : trop cool la génétique ! Tu peux aider les gens en faisant des découvertes incroyables ! Double bénéfices ! - On est d'accord. Assez long mais très intéressant. Et toi ? Tu fais quelque-chose ? - Bhen à proprement parler je vais passer mon bac, après j'ai bien des idées mais c'est compliqué. - Compliqué pour quoi ? - Misogynie, 6 années de base et ensuite 2/4 de spécialité, long et difficile mais intéressant de fou, remplie de gens super cultivés et ouverts ( ou en tout cas j'espère que ce qu'on m'a raconté est vrai ). - Tu veux faire médecine !? Super, très bon choix aussi, j'ai pas mal hésité entre les deux. Sinon oui c'est long mais tu ferai des amis extraordinaires, c'est dur mais très intéressant, la première année est la plus compliquée mais une des plus incroyable en connaissances. - Oui on est d'accord, si j'y arrive, c'est magnifique. Mais pour les filles on en fait quoi ? Elles se font marcher dessus !
- Elles se battent. Elles sont fortes, elles n'ont pas besoin d'aide. - Je ne vais pas les aider, je veux juste savoir que si j'y entre, étant une femme, je voudrais être traité comme un homme. Et pour les autres candidates aussi. - Bats-toi si tu n'es pas respectée. Il n'y a aucune raison que tu sois mal traitée.
Un énième sourire s'esquisse sur mes lèvres, je suis contente d'avoir fais sa connaissance. - Et comment en me battant ? Tu sais bien, scientifiquement parlant que l'homme a plus de muscles que la femme et est donc plus fort physiquement.
- Je peux t'apprendre si tu veux ? - Car en plus Monsieur est prof de karaté 😂 !
- 😂 Presque ! De judo.
Ah ouais… Carrément. Une autre sonnerie m'informe d'un message de l'inconnu :
- Tu peux m'appeler Hugo aussi au lieu de Monsieur.
- Ok, Hugo. On commence quand. Voilà que je suis maintenant en 5e années de médecine, avec Hugo comme compagnon. Respectée et contente. Rompue au judo.
VOUS LISEZ
Rantbook ? C'est ça.
DiversosFourre tout, vu le bordel qu'il y a là haut ( 🧠 ), c'est loin d'être gagné.