Nickel ! Ça commence bien ! Ce titre pète la joie de vivre. Et comme je suis là grosse relou de service, je vais en rajouter une couche !
( Tous en choeur : Merci qui ? Merci Bibi ! )Aelis. Enora.
Nous deux. Péchés. Quel est le bien ? Quel est le mal ? Le mal du jour n'est pas le bien du lendemain et le bien d'hier n'est pas le mal du jour présent.
« Nous sommes jeunes » nous ont répétés nos parents. Nous avons toujours été collées l'une à l'autre. Ils s'attendaient à quoi ? Qu'on ne reste que meilleures amies ?
Bonté. Péché. Bonté divine. Péché originel. La Bonté vient de Là-haut et les Pêchés de cette terre. Je n'y crois pas. Comment je peux en être sûre ? Aelis ne peut pas être de cette terre. De ce monde.
* Point de vue externe *
Les deux filles, couvertes de sang, se tenant côte-à-côte, regardent un lever de soleil. Le toit soutient leur poids. L'une tient un couteau et l'autre rigole.
Qui sont-elles ? Où sont-elles ?
Leurs parents ne les cherchent pas ? Non. Ils sont morts. Elles ont maintenant 18 ans. Cela fait deux ans que la ville est saccagée par des meurtres, du chantage envers les familles des prisonniers, des rançons à payer avec une limite de temps... elles sont silencieuses, dangereuse, extrêmement rapides et précises, elles savent où et qui frapper et à l'heure propice. Elles se parlent par talkie-walkie et ont des noms de codes changeant. Elles savent quand il faut prendre une ruelle désertique, emprunter une place commune bondée ou un garage silencieux.
En bref, introuvables par la police, les gendarmes et les chercheurs.
Personne ne connais ni leur nom, ni leur visage, ni leur famille.
Nous devons employer plus de moyens. Rapidement. Je suppose qu'elle ne vont pas s'arrêter à la ville.
* Point de vue Aelis *
« Ça va ? Tu n'as pas l'air bien ? Tu as l'air inquiète.
- Ça va, ne t'inquiètes pas, je ne faisais que penser. Je réplique.
- Tu en es sûre ? Tu me dirai si ça n'allait pas ?
- Bien sur. Je te le promets.
Enora n'est bienveillante et attentionnée qu'envers moi. J'en suis contente. Cependant elle ne montre pas beaucoup de choses, tout comme moi. J'aimerai l'aider.
" Aide toi d'abord, comment tu veux aider les autres si tu ne te sens pas bien toi même ? " Voici la phrase fétiche de feu ma mère.
Maman...
Je continue après un instant de silence :
- Tu me le dirai toi aussi ? Je la vois qui sursaute.
- De quoi ? Si j'étais triste ? Bien sûr. Mais tu es là, alors pourquoi je serai triste ?
Je l'embrasse sur le front devant le lever solaire paresseux.
- Je vais prendre ma douche. ». Si elle savait qui me manquait, les souvenirs lui briseraient le cœur.* Point d'Enora *
L'eau a fini de couler. Je l'entends se changer. Je l'entends dévaler l'escalier qui mène jusqu'à la salle de danse/chant et de sport. Je sais qu'elle ne va pas bien. On a tué les locataires de l'immeuble de ses parents aujourd'hui. Ça a du lui rappeler de mauvais souvenirs. Je suis bête, j'aurais du m'en douter ! J'aurais du y aller toute seule ! Je suis sincèrement désolée. Nous ne sommes pas les Dark Street Killer's pour rien, mais à l'avenir, il y a certaines missions que je devrai faire seule.
Cependant, Aelis ne me laisserai jamais y aller seule... Elle est si attentionnée et douce. Mais si sensible en même temps. Je dis ça mais évidemment, je la vois, la traite et la considère comme mon égale.
Je me souviens du premier cadeau que je lui ai fait. J'avais 7 ans, c'était son anniversaire. Je l'avais fait avec le dictionnaire, pour être sûre de ne pas me tromper. Un acrostiche. J'étais fière de moi. Et euphorique devant le visage ravi d'Aelis.
Astucieuse, Étincelante, Libre, Inoubliable et Superbe.
Je sais que tu ne m'entends pas. J'en suis plutôt contente d'ailleurs car si tu savais que pendant mes insomnies, j'en recrée encore et encore. Tu es ma meilleure amie, ma sœur, ma petite amie. Je t'aime fort, beaucoup, à la folie, passionnément. Avec toi, j'oublie les pétales " un peu " et " pas du tout " sur la pâquerette.
Agile, Explicite, Loyale, Irrésistible et Sage.
Apaisante, Érudit, Lucide, Infatiga-
ble et Sincère.
...
La suite au prochain épisode !
( Qui a la ref, lève la main ... Non, je rigole... Tes voisins, ta famille ou ton animal de compagnie vont te regarder bizarrement. Au pire, si tu le fais, tu peux dire que c'est de ma faute ( pour une fois... o:-)
VOUS LISEZ
Rantbook ? C'est ça.
RastgeleFourre tout, vu le bordel qu'il y a là haut ( 🧠 ), c'est loin d'être gagné.