Alors, déjà, bonsoir, ce soir on ne m'arrête pas, un troisième chapitre.
Je préviens, vu que Wattpad est ouvert à tout type de public, que je ne vise personne, que je suis responsable de mon écriture mais en aucun cas de votre lecture.
Je suis en cours d'écriture de ce qui est ci-dessous et je ne sais pas comment je vais évoluer dans cette histoire donc… Surprise ! Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, je sais juste que ce dont je me base date d'assez longtemps et que cette période là n'était pas forcément méga marrante.
Mais bon… Je vous souhaite quand même bonne lecture.Comme tout soir, je m'endors très tard. Même si je suis à l'école.
En ce moment, je suis en vacance et il est 22 : 15. Dimanche 19/10.
L'écran de mon téléphone allumé, mes écouteurs dans mes oreilles, je profite de l'obscurité qui petit à petit engloutie tout, la ville et moi. Les rues et les routes ont moins d'activité que le jour.
Quelques étoiles piquent le ciel, çà et là. La lumière ambrée des lampadaires cache le doux éclat blanc de la Lune.
Je me tiens debout, la tête contre la vitre fraîche, devant les rideaux, ils flottent dans mon dos. J'ai une habitude, peut-être étrange, de laisser les volets hors des fenêtres que ce soit le jour ou la nuit.
J'aime bien la nuit, je la connais, je peux tout faire, personne ne vient te juger, te regarder ou te critiquer. La nuit peut être calme ou agitée. Elle est souvent comparée à la mer.
La mer est, à mon avis plus agitée, elle est indécise, changeante. Que ce soit en couleur ou en force, en marée ou en vagues.
La nuit est toujours ou à peu près dans les mêmes tons, à part la lune, rien de varie. Tout meurt et tout recommence disent les Grecs et la nuit n'y fait pas exception. Les étoiles meurt, d'autres les remplacent, leur lumière est, sans interruption, toujours assumée. Si l'une ne brille plus, s'éteint peu à peu, une autre prend le relais.
C'est dans la même logique qu'un mécanisme de secours.
Je me sens à l'aise en ce moment. Plus que le jour. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Tout ce que je sais, c'est que je me sens bien.
J'aime tout ce qui peut être jugé comme étrange, bizarre, tordu…
J'aime les histoires d'horreur et le Joker. J'aime Freund, critiqué par son siècle et par les autres, soi disant trop animal, trop pervers, je le trouve futuriste pour son siècle, comme Socrate, Galilée, Einstein, Newton, Descartes ou Horace.
J'aime Olympe de Gouges, George Sand, Simone Veil…
J'aime Molière, Boileau, Corneille, La Fontaine, Musset, Hugo, Guy de Maupassant.
Tant pis si j'aime mieux Malefoy dans Harry Potter. Si je préfère Ron Weasley à Harry Potter, si je préfère Luna Lovegood, Hermione Granger à Ginny Weasley et Cho Chang. Tant pis si je préfère Viktor Krum à Cédric Diggory.
Tant pis si je préfère Rose à Po dans Star Wars, si je préfère Kylo Ren à Dark Vador. Si Rey est mieux que Padmé Amidala à mon avis.
Même si je préfère Han Solo à Finn ou si entre Luke Skywalker et sa sœur je préfère Leïa.
Qu'est ce que ça peut faire si je trouve Leonardo DiCaprio moins charismatique qu'Adam Driver ?
Si je n'idolatre pas Alain Delon jeune mais que je préfère Brian May ou Mick Jagger ? Je vais y répondre, moi. Rien ! Rien du tout ! Ce n'est pas parce-qu'un être humain a des goûts différents qu'il faut l'exclure de tout groupe.
Après, j'espère pour vous ( ceux qui me rejettent ou fabriquent des rumeurs malsaines sur moi ) que vous ne m'excluer pas seulement à cause de ça, sinon je prendrai de haut vos remarques tellement vos centres d'intérêt et de validation sont éloignés de moins. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont risibles mais… bon. Bref.
Il vaut mieux que je me couche, j'ai tendance à délirer si je ne dors pas beaucoup.
« Bonne nuit, maman. Je lance depuis ma chambre.
- Bonne nuit, ma chérie. À demain et fais de beaux rêves !
- À demain. Bisous. »
VOUS LISEZ
Rantbook ? C'est ça.
AcakFourre tout, vu le bordel qu'il y a là haut ( 🧠 ), c'est loin d'être gagné.