Gâteau aux pommes

1K 68 168
                                    

Inspiré d'une conversation étrange et loufoque avec Chocopatate

___

_ Lemillion-san, le gâteau aux pommes, c'est comme la tarte aux pommes ?

Debout, se tenant sur la pointe des pieds contre le bar, la petite Eri observait un panier à fruits rempli de pommes rouges éclatantes d'un œil gourmand. Mirio, lui, débarrassait le plan de travail afin de faire un peu de cuisine en sa compagnie.

_ Mmh... ce n'est pas comme la tarte aux pommes... mais c'est super bon !

_ Bon comment ?

_ C'est aussi sucré qu'une pomme d'amour, aussi moelleux qu'un beignet à la pomme, et aussi doux qu'une compote fait maison !

Ne comprenant pas le sens figuré de sa phrase, Eri se demandait comment un plat pouvait être tout ça à la fois, alors qu'il n'avait qu'un seul goût. En voyant son regard perplexe, Mirio lui adressa un grand sourire en posant sa grande main sur sa tête, et lui dit :

_ Tu verras bien ce que ça donnera une fois fait, Eri-chan ! Maintenant, au boulot !!

Il avait dit ces derniers mots en retroussant ses manches, avec une conviction inégalée.

Aizawa avait eu un empêchement, et avait laissé aux Big Three la garde de leur petite protégée. Et comme ses amis Tamaki et Nejire avaient des choses à faire, le grand blond s'était retrouvé à être la seule personne en mesure de l'occuper. Mais ce n'était pas pour lui déplaire, évidemment.

Eri avait encore beaucoup à apprendre, que ce soit concernant son alter ou sur la vie en général. Et ce jour-là, son sauveur avait eu l'idée de lui apprendre de nouveaux goûts autour de son fruit préféré : la pomme.

Depuis son sauvetage, la jeune fille avait pu goûter aux pommes fraîchement cueillies, mais aussi à la pomme d'amour lors du festival de Yuei, à la sucette et aux biscuits saveur pomme, au jus de pomme, à la compote légèrement vanillée, à la tarte, au crumble... Et aujourd'hui, c'était au tour du gâteau.

Mirio lui expliquait chaque étape de la recette, la portant souvent pour la laisser prendre des ingrédients situés en hauteur. La cuisine semblait visiblement ravir la petite Eri, qui souriait plus souvent qu'à l'accoutumée.

Mais l'heure fut à un manque d'ingrédient très important en pâtisserie, à savoir, la farine. Ils avaient tout utilisé pour faire le premier gâteau, et forcément, il n'en restait plus un seul grain pour le second. Ils avaient retourné chaque placard de fond en comble, sans succès. Du moins, jusqu'à ce qu'Eri trouve au fond d'un placard du bas un paquet y ressemblant fortement, à en juger par la poudre immaculée qui le saupoudrait.

L'ayant posé sur la paillasse, Mirio l'inspecta de fond en comble, se demandant intérieurement pour quelle raison ce paquet de farine ne se trouvait pas à sa place - censé être en hauteur. Mais ses doutes s'envolèrent lorsque la petite bouille incrédule - mais adorable - de la jeune fille apparut devant son nez.

_ On ne l'utilise pas ? Demanda-t-elle ingénument.

Son cœur fondit sur place devant tant de mignonnerie, et il lui répondit avec ferveur :

_ Si, si ! Je te laisse mélanger le tout ! Je réfléchissais juste à ce qu'on pourrait ajouter dans ce gâteau.

_ De la noix de coco ? Proposa-t-elle, ne sachant ce que c'était.

_ C'est une très bonne idée, Eri-chan ! Mettons de la noix de coco dedans !

_ Oui !

Ils continuèrent gaiement la préparation des gâteaux, et Eri eut même l'opportunité de goûter des copeaux de noix de coco, qu'elle a trouvé mauvais, vu la tête qu'elle tirait. Mais ils ne pouvaient plus revenir en arrière, ils avaient déjà mis beaucoup de coco dans le mélange.

Recueil d'OS EraserMic - MHA EraserMic One-ShotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant