21 décembre 2016
Un jeune homme court aussi vite qu'il peut, c'était son premier entretien d'embauche et il allait être en retard alors il se dépêchait, il tourne à droite et fonce dans quelque chose, ou plutôt quelqu'un, ils tombent tous les deux.
- Ah putain fais chier.. Râle le deuxième jeune homme a la chevelure doré.
- Oh mon dieu ! Je suis vraiment désolé ! Excusez moi ! Je suis vraiment pressé ! Vous allez bien ?!
- Ouais ça va. Vous en faites pas allez-y si vous êtes pressé.
- Mais vous avez quand même fait une belle chute !
- Je fais vie je te dis. Allez va.
- D'accord ! Au revoir et encore pardon !
Il se remet à sa course une fois avoir aidé le jeune homme à se relever. Il arrive à son rendez-vous et bien son rendez-vous à été reculé, il a quand même eu trente minutes de retard. En fait ce jeune homme s'appelle Jung Hoseok, il a 22 ans, aujourd'hui c'est la 21 décembre et ça devait être son rendez-vous pour un entretien avec un grand patron mais malheureusement il ne s'est pas réveillé, il est habituellement insomniaque et là pour il ne sait quelle raison il ne s'est pas réveillé et il avait dû faire le sprint de sa vie, sans compter le retard qu'il a prit quand il a bousculé le jeune homme, en y repensant..il était sacrément mignon.., se dit-il à lui-même. Il sort du bâtiment et pousse un très long soupire puis part vers une librairie, il ne savait pas vraiment ce qu'il faisait mais ses pas l'amenait là-bas, alors il rentre. Il se balade entre les petits rayons et finit par prendre un petit livre "Le Miracle De Décembre" par M.Y, il va à la caisse et le jeune homme devant lui passe le livre sur le scan.
- Vous avez de la chance, c'est le dernier exemplaire. C'est même le seul à vrai dire.
-Le seul ? Vraiment ? Pourquoi ?
- Personne ne le sait mais l'auteur a bien précisé que tout était marqué dans le livre.
- C'est bizarre qu'il soit à un prix normal.
- Oui mais c'est l'auteur qui l'a voulu. Un grand mystère.
- Ça m'intrigue tout ça.
Il paye, ressort et revient chez lui, un peu déprimé, il va dans son fauteuil et retire sa veste pour être plus à l'aise, il prend le livre et l'ouvre à une page au hasard juste pour voir comment sont les pages, il l'ouvre et une petite feuille tombe au sol. Il la ramasse et une petite phrase était écrite : « J'espère que celui qui lira ce livre aura un bon cœur et comprendra le sens de ce livre ». Hoseok fronce légèrement les sourcils et défile les feuilles pour voir si il y en avait pas un autre et bingo, un deuxième, tout à la fin, « Alors ? As-tu compris ? ».
- Curieux ça..
Il va tout à au début et se met bien dans le fauteuil pour pouvoir lire le livre, il commence alors sa lecture dans le calme et la chaleur de son appartement. Après une vingtaine de pages, il ferma le livre et soupire, le livre était si profond, l'auteur avait mit tout son cœur là-dedans, à croire que c'était lui qui avait vécu toutes ses choses et que sa vie était écrire à l'intérieur. Il cligne des yeux plusieurs fois à sa réflexion et reprend le bout de papier, il le relit et le retourne, une deuxième phrase était écrite, « Tu veux bien l'être pour moi ? ».
- Être quoi ?.. Je comprendrai sans doute mieux quand je l'aurai finit de lire.
21 decembre 2017
Hoseok finit enfin de balayer son salon et va dans sa chambre, c'était tout en ordre. Ses yeux devient sur sa bibliothèque, il serait peut-être tant de faire un tri là-dedans.., pense-t-il en regardant tous les livres. Il sort alors un carton et met les livre qu'il ne lit plus ou qu'il ne l'intéresse pas, au moment où il arrive à la dernière étagère, ses doigts prennent un livre, il le regarde et s'assit sur son lit en se rendant compte qu'il n'avait toujours pas finit CE livre, le livre qu'il avait tant voulu finir mais à cause de ses problèmes de vu qui sont arriver en début d'années il n'a pas pu faire grand chose.