Gilbert Blythe - Anne avec un « E »

976 45 7
                                    

Voici la commande de auteurmalheureuse J'ai beaucoup aimé la réaliser, Anne avec un E étant une de mes séries préférée. Pour la scène de la bataille demandée, j'ai décidé de faire un petit clin d'œil à celle entre Billy et Gilbert dans la série. J'ai ramené certains dialogues de l'épisode et j'ai adapté le tout pour que ça fonctionne avec l'imagine. J'espère que tu aimeras ! ☺️

__

Debout devant la porte, mon lourd plat de pâté entre les mains, je fixe l'entrée de la maison de Gilbert Blythe. Déjà de bonnes longues minutes que je suis là, indécise, à grelotter dans le froid.

C'est les funérailles de John aujourd'hui. Je me suis tenue à l'écart durant la cérémonie d'enterrement, préférant laisser Gilbert qui vient tout juste de perdre son père avec ses proches. Probablement qu'il ne m'a même pas remarquée; je pourrais partir, ni-vue ni-connue, mais une partie de moi tient à le voir et lui montrer qu'il n'est pas seul.

Après avoir inspiré une grande bouffée d'air frais, je pousse doucement la porte et entre chez mon camarade de classe. Quelques personnes sont présentes, toutes vêtues de noires à discuter probablement de la vie et de son cours.

- Excusez-moi, dis-je pour interpeller un monsieur que je ne connais pas, savez-vous où est Gilbert ?

- Je crois l'avoir vu partir dans sa chambre, mademoiselle. Le pauvre garçon, perdre son père si jeune doit être épouvantable, il me répond d'un air remplit de compassion.

Je le remercie brièvement puis me dirige aussitôt vers l'endroit indiqué. La porte est fermée et j'hésite un moment à frapper. Après tout, si elle est close c'est qu'il préfère probablement être seul...

Ce n'est pas le temps de reculer, Annabeth. Va lui parler maintenant ou tu le regretteras.

J'écoute la petite voix dans ma tête et finis par prendre mon courage à deux mains, tapant quelques coups contre le bois.

Aucune réponse.

- Gilbert ? C'est Annabeth, j'entre d'accord ? je murmure timidement en tournant la poignée.

Assis sur son lit, le noiraud lève les yeux vers moi alors que j'entre dans sa chambre. Il ne pleur pas mais son regard vide et cerné reflète la dure épreuve qu'il surmonte en ce moment.

Je m'approche lentement de lui avant de baisser les yeux vers mon plat de nourriture dont j'avais presque oublié l'existence.

- Je t'ai apporté du pâté chinois, ma mère en fait toujours lorsque le temps est morne.

Gilbert reste silencieux et je dépose mon récipient sur une commode. D'un pas réservé, je m'avance en sa direction avant de prendre place assise à ses côtés.

Sans ajouter un mot, je pose doucement une main sur son épaule. Je n'ai jamais eu de facilité avec les mots, je suis du type plutôt discrète mais heureusement pour moi, certains moments comme celui-ci n'ont pas besoins de grandes paroles pour être ressentis.

- Merci d'être venue, Annabeth, ça me touche, sérieusement. Tu n'étais pas obligée, me dis Gilbert en fixant le plat de pâté que je lui ai apporté.

- C'était important pour moi que tu saches que je suis là pour te soutenir.

- Je vais passer au travers, qu'est-ce que je pourrais faire d'autre après tout ?

Je me pince les lèvres puis me relève en boutonnant mon manteau que je n'ai même pas pris le temps de retirer.

- Il faut que je rentre, j'espère te revoir bientôt à l'école.

ImaginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant