Bellamy Blake - Les 100

917 35 10
                                    

chlo2266
/!\ Avertissement /!\ Cette histoire mentionne brièvement le suicide. Si c'est un sujet très sensible pour vous, je vous conseil de ne pas lire ou venir vous renseigner en privé sur ce que ce texte contient.

__

Assise dans ma tente, le regard perdu dans le vide, je repasse encore et encore les évènements de la soirée dans ma tête.

« Arrête Bellamy, tu vas le tuer ! » sont les mots qui résonnent sans cesse dans mon crâne depuis mon retour au camp.

Ce sont les paroles que Clarke a prononcé à l'intention de Bellamy, mon copain, alors qu'il massacrait Murphy à coups de poings devant mes yeux.

Le sentiment que j'ai ressenti en le voyant agir ainsi, avec autant de violence et de haine, me tord encore l'estomac. J'étais figée, horrifiée par la scène qui se déroulait en face de moi, incapable de dire quoi que ce soit alors que la blondinette tentait de le résonner. Quelqu'un a fini par l'arrêter mais l'idée de ce qui aurait pu se produire si ce n'avait pas été le cas m'obsède l'esprit.

Bellamy a fini par bannir Murphy, l'obligeant à quitter le camp. Il l'a menacé de revenir au même endroit pour lui réserver un sort semblable à celui de la pauvre Charlotte qui s'est suicidée si il ose mettre un pied à l'intérieur des balustrades.

Seulement douze jours que nous sommes sur terre et j'ai l'impression de découvrir un nouvel homme, beaucoup plus sombre que celui dont je suis tombée amoureuse sur l'Arche.

Hier, il a tenté de tuer Murphy en coupant l'extrémité tendue de la corde enroulée autour de son cou afin qu'il se retrouve pendu à celle-ci. Tout laissait croire qu'il était le meurtrier d'un de nos défunts camarades et Bellamy était poussé par la foule alors je peux comprendre qu'il se soit rendu là, mais ce qui s'est passé tout à l'heure est plus que je peux le supporter.

Soudainement, le bruit de la fermeture éclair de la tente me fait sursauter alors que mon copain apparaît dans l'ouverture. Je détourne  spontanément la tête tandis qu'il ouvre la bouche:

- Chloé, parle moi. Je vois bien que tu ne vas pas bien. Je sais que c'est dur être sur Terre mais...

- Ce n'est pas ça, Bellamy, je le coupe en me retournant vers lui. Seulement douze jours que nous sommes ici et... je ne te reconnais plus. Ce que tu as fait pour Murphy c'est...

- Ce que j'avais à faire, il me coupe à son tour en s'approchant de moi. Charlotte, une fillette de douze ans, vient de se suicider car il la pourchassait pour lui faire payer d'avoir subit le blâme du meurtre de Wells à sa place. Il devait être banni, on ne peux pas accepter ça si on veux survivre en tant que groupe sur Terre.

- Je ne parle pas juste de ça. Tu as essayé de le pendre puis tu l'as massacré à coups de poings !

Prononcer ces mots me fait mal au cœur. J'ai l'impression de perdre le garçon que j'ai connu, d'être là copine d'un autre.

Bellamy replace vigoureusement ses cheveux vers l'arrière et s'approche de moi en élevant la voix:

- Les cents comptent sur moi pour les protéger ! Je dois établir une justice, pour toi, pour ma sœur, pour nous tous !

Les larmes commencent à me monter aux yeux alors qu'ils me balancent ces paroles à la figure sans retenue. Ma poitrine se sert tandis que mon regard brisé par ce que je vois qu'il devient fixe le sien, énervé.

- Si c'est ça ta justice,  je n'en veux pas. Aussi bien me faire tuer par un natif que vivre sous le commandement de quelqu'un qui perd son humanité.

ImaginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant