Benny Watts - Le jeu de la dame

1.1K 45 9
                                    

Voilà ma première commande pour melanclaeys . Il est plutôt long mais vu que c'est ma série du moment, j'avais de l'inspiration. J'espère qu'il te plaira 🥰

——

J'observe, j'analyse. Je tente d'assimiler chacun de ses coups, chacune de ses tactiques, de prévoir les mouvements de son adversaire pour reformer le jeu dans ma tête.

J'apprends comme ça depuis un bon moment déjà. Les échecs m'ont toujours intéressées d'aussi loin que je me souvienne. Plus jeune, je regardais mon père affronter son frère, aller dans de petits tournois qu'il remportait souvent haut la main.

Au début, il ne voulait pas m'y voir jouer. « Les échecs c'est la guerre sur une table, c'est un monde d'homme » disait-il à chaque fois que je voulais essayer. Puis vers mes six ans, j'ai commencé à cacher ses pièces de jeu pour le faire chanter et il a finalement cédé.

Depuis ce jour, je vois des échiquiers partout. J'apprenais uniquement en allant voir des parties jusqu'à ce que mon père m'offre, pour ma fête il y a quatre ans, mon tout premier livre sur le jeu; stratégies selon Benny Watts.

C'est à ce moment que je suis tombée réellement en amour avec les échecs. La profondeur des tactiques que j'ai découvert dans ce livre m'ont subjuguées, tout comme l'intelligence de son auteur. Je l'ai suivit, j'ai étudié ses parties et aujourd'hui, je le vois jouer juste devant moi.

Un verre à la main que je n'ai même pas encore touché, perdue dans le jeu qui se déroule devant moi à une vitesse folle dans ce bar de New York, je regarde Benny Watts éliminer un à un les adversaires qui se présente à lui.

Il est tout simplement exceptionnel. Au moment où vous prenez place devant lui, vous venez de signer votre arrêt de mort et par le fait même vider vos poches.

Une nouvelle partie commence à peine que déjà quelques minutes plus tard, le rouquin assis face à Benny plonge la main dans son veston pour en sortir cinq dollars. Les deux hommes se serrent la main et celui que plusieurs surnomment ici « le pirate des échecs » ouvre finalement la bouche pour la première fois de la soirée:

- Une autre ? La chaise est libre, messieurs.

Un silence naît aussitôt autour de la table. Benny sourit du coin des lèvres face à son blanchiment alors que même le plus soûl des hommes ici présent n'est pas assez suicidaire pour oser s'assoir fasse à lui.

En effet, il faudrait être fou pour miser de l'argent contre lui... ou folle.

Et il faut croire que je le suis puisque sans réfléchir plus longtemps, je sors de ma poche tous mes billets et les poses sur la table.

- Moi. Je veux jouer, je lance en prenant place sur la chaise face à Benny.

Son sourire s'élargit aussitôt alors que les regards surpris se posent à l'unisson sur moi. Mon regard croise le siens, joueur et plein de confiance et je sent l'humiliation arriver.

Je garde tout de même mon air impassible, presque froid, déterminée à me battre pour l'honneur même si la guerre est perdue d'avance.

La pendule est enclenchée et le blitz commence. J'avance un pion, puis il avance le sien. Je déplace mon cavalier en prétendant envisager un roque mais préfère plutôt dégager mon fou.

Je sors mes meilleures tactiques mais il semble tout prévoir d'avance à une vitesse folle, comme si il voyait au travers de ma tête. Il gagne du terrain tandis que moi je perds mes pièces une après l'autre.

La partie ne dure pas bien longtemps avant que ce ne soit l'échec et mat. Je couche mon roi alors qu'il récupère tous mes billets, satisfait.

- Bonne partie, mademoiselle, dit-il en me tendant la main d'un air fier qui ne fait que m'humilier d'avantage.

ImaginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant